• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ben

Normand, informaticien et passionné de politique.

Tableau de bord

  • Premier article le 26/03/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 29 44
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Ben 8 janvier 2008 13:37

    Personne ne nous oblige à les lire. Nous sommes très heureux de profiter de la liberté d’expression de chacun, et nous profitons de la liberté de commenter qui nous est offerte.

    Votre article est une base de réflexion intéressante, mais incompléte et partial. Errare humanum est, et nous ne prétendons pas que notre propre commentaire est parfait.



  • Ben 8 janvier 2008 10:19

    L’auteur fait une fixation sur l’échec de l’éducation nationale :

    « C’est un peu fort de bouillon pour un organisme privé dit de soutien scolaire offrant ses services à des élèves en échec dans les classes de l’École publique ! »

    Mais il y a aussi des éléves du privé qui prennent des cours dans ces agences.

    Pour mémoire l’éducation nationale n’a pas le monopole de l’éducation en France.

    Il vaut mieux voir ces agences et leurs profs comme un moyen pour un éléve de trouver un autre prof que celui de son etablissement qui n’a peut-être pas une pédagogie adaptée à cette éléve. De plus ce système permet aux profs de cotiser facilement à la retraite et aux parents d’avoir l’aide pour le travail à domicile je pense.

    Si votre article sur la publicité est vrai, les sous entendu qui vont avec me suprennent de votre part. Et puis si vous devez vous attaquer à toutes les pubs à la con, ça va être fatiguant pour les lecteurs... smiley



  • Ben 5 janvier 2008 12:19

    « puissance populaire du TSS, tout sauf Sarko »

    Là je ne comprends pas. Il n’y a avait pas de puissance populaire du tout sauf sarko, avec 6 % de différence il y avait plutôt un TTS qui était du Tout Sauf Ségo !!! smiley



  • Ben 30 décembre 2007 23:04

    Réaction à chaud, vous voudrez bien me pardonner :

    Etant catholique le discours de Sarkozy me plaît assez. Depuis le temps qu’on nous tape dessus, ça change un peu.

    Toutefois je suis bien d’accord avec votre article, et je pense que l’Eglise (même si je ne parle pas en son nom), le serait aussi. J’en veux pour preuve que quand il parlait de revenir sur la loi de 1905, l’Eglise de France l’a désapprouvé. La laïcité permet à l’Eglise et aux religions en général de rester dans le domaine du spirituel sans intervenir dans le temporel et ceci évite les dérrapages. Elle nous permet de vivre en paix dans une société composée d’Athés (Cf. Michel Onfray), d’agnostiques et d’autres religions.

    Maintenant la laïcité à la Française n’est pas non plus parfaite. Elle tend plus à la négation du fait religieux qu’à une réelle tolérance. D’une certaine manière le fanatisme laïque existe (si, si !!!). Mais si réforme il doit y avoir, j’aimerais mieux que ce ne soit pas ce président qui la fasse... Il a le don de poser les bonnes questions (environnent, fonction publique, etc.) et d’y répondre de façon totalement stupide.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Europe Europe Armée

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv