• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bergerlotois

Dégoûté par ce monde vacillant, j’ai opté pour la vie "paysanne". Je reste continuellement consterné par la médiocrité moutonnesque (et je m’y connais) de ceux qui se nomment "citoyen" sous le simple prétexte qu’ils mettent un bulletin dans l’urne. J’espère le sursaut qui ne viendra pas en regardant tomber les uns après les autres nos derniers espaces de liberté (à quand Agoravox...)

Tableau de bord

  • Premier article le 12/09/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 77 54
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • bergerlotois 31 juillet 2012 09:28

    fric virtuel dans le sens déconnecté de l’économie réelle, accroché à de la spéculation sur du spéculatif....



  • bergerlotois 30 juillet 2012 00:25

    Quelques citations bien venues...

    « Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. [...] L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain. » [Napoléon Bonaparte]

    « Un État devrait faire défaut tous les cent ans, afin de remettre les finances publiques en équilibre. » [Abbé Joseph-Marie Terray, ministre français des finances de 1768 à 1774]

    « Le capitalisme est la croyance stupéfiante selon laquelle les pires des hommes vont faire les pires des choses pour le bien commun de tous ». J. M. Keynes



  • bergerlotois 29 juillet 2012 09:20

    Comme dis le pdg de goldman sachs :« je ne suis qu’un banquier faisant le travail de dieu » alors je pense qu’avec des visions de ce genre, les banques vont nous faire boire du bouillon à la flotte pendant un bon moment. Ils vont tout faire pour finir de nous dépouiller avec l’assistance de nos chers politiques corrompus et aveugles.

    On nous parle d’état obèse ; c’est faux. Seules les banques sont obèses, obèses de fric virtuel qui fondra tôt ou tard en nous laissant la merde à éponger.

    Il faut sortir de l’euro et de l’europe, avant que rien ne nous reste.



  • bergerlotois 26 juillet 2012 21:35

    Et moi qui ait trop de boulot et qui gagne pas de quoi embaucher...

    C’est pas vraiment le travail qui manque ; c’est pas le pognon non plus, c’est juste que le pognon ne produit plus de travail et que le travail ne produit plus de pognon.

    Sinon, ils embauchent aux radiations, faut que ça radie plus fort encore !



  • bergerlotois 14 juillet 2012 10:01

    Quoi ces cohortes étrangères !
    Feraient la loi dans nos foyers !
    Quoi ! ces phalanges mercenaires
    Terrasseraient nos fils guerriers !
    Grand Dieu ! par des mains enchaînées
    Nos fronts sous le joug se ploieraient
    De vils despotes deviendraient
    Les maîtres des destinées.

    Peut-être devient-il temps de remettre la marseillaise au goût du jour.

    Quant à montebourg, qu’est-ce qu’on pouvait attendre de ce rigolo beau parleur des quartiers chics ? Qu’est-ce qu’on pouvait bien attendre d’un ministère du redressement productif ? Rien, la réponse paraît évidente. J’ai lu que belkacem accuse l’ump de ne pas avoir fait son boulot sur le sujet psa. Mais si madame, ils ont fait leur boulot, et vous aussi, puisque vous allez faire la même chose qu’eux.

    Tout ça est consternant, la malhonnêteté et le mensonge sont devenu la base de nos sociétés occidentales ; et nos « politiques » en sont les fer de lance.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité