• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le Panda

Le Panda

La Liberté , la Démocratie, la Laïcité comme l'expression demeure un univers vivant, en permettant à chacun d’exposer ses opinions.  Rien n'est pire que la vie, mais rien ne peut égaler de la vivre libre.
 
 
 
 

 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1761 0
1 mois 0 23 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Le Panda Le Panda 17 octobre 18:04

    @moderatus
    J’ai voté pour ton article, avec mon vote tu es à +1
    Je n’en doute pas une seconde, mais j’ai mal posé ma question, comment l’as tu trouvé ? Merci pour ton vote je pense peut-être que tu es le seul.



  • Le Panda Le Panda 17 octobre 17:28

    @moderatus

    Les Algériens veulent bien qu’on expulse ceux qu’ils veulent récupérer ; 
    On est dans a soumission complète il décident s de qui ils nous envoient et de qui ils veulent récupérer. Il est temps que les choses changent. J’ai écouté Barnier ce matin, si c’est lui que choisissent les LR, c’est un Macron bis.

    En prenant ton pdj de bonne heure ? Tu peux pratiquement leur envoyer toutes les classes que nous avons à l’heure actuelle. Je te promets de voter pour toi. Mais il y a des places à prendre en Algérie, « Marchand de figues de barbarie » Attention cela pique les doigts zet laissent des épines. Comme tous les politiques. Tu ne m’as toujours pas dit si tu as lu mon article.



  • Le Panda Le Panda 17 octobre 10:35

    @moderatus
    Bonjour,
    C’est ce qu’on appelle les raisons d’états ou les intérêts supérieurs.
    140.000 morts en 3 jours et 2 explosions, pour en éviter beaucoup plus, étant la raison évoquée.
    on reste perplexe quand même sur une telle complexité de l’homme capable souvent du pire et rarement du meilleur.
    Tu t’es levé de bonne heure pour ton PDJ ? Il y a une évidence qui se dégage de ta réaction, les séquelles de ces deux bombes firent des séquelles pendant des décénies. Puis ne pas oublier que le meilleur ou le pire prédateur de l’homme reste encore l’homme. Cela me semble une évidence, les hommes capables du meilleurs nous entendons peu, ou ils disparaissent de gré ou de force.
    Le Panda 



  • Le Panda Le Panda 16 octobre 18:48

    @moderatus
    j’ai fais comme toi, tu pêux le captapulter, cela serait jouer à toi à moi 



  • Le Panda Le Panda 16 octobre 18:47

    @moderatus
    entre qui ? après l’indépendance ,

    Tu le sais comme moi, même de nos jours l’Algérie n’est nullement idépendante 

    Le 3 juillet 1962, l’Algérie indépendante ferme dans la joie la douloureuse « parenthèse » de la colonisation. Tout reste à faire : sortir de l’état colonial, de cette économie extravertie conçue uniquement par rapport à la métropole et en fonction du million d’Européens qui y vivent, bâtir un État, ou, pour reprendre l’heureuse expression de Benjamin Stora, « inventer » une Algérie qui, tant géographiquement que culturellement, ne semble s’imposer que dans les esprits.

    2Nul doute que l’histoire de l’Algérie depuis l’indépendance est avant tout l’histoire de l’émergence d’une « identité algérienne », qui emprunte tout à la fois aux modèles républicain, islamique et nationaliste. Devant les contradictions et les doutes, la synthèse se révèle des plus difficiles pour le régime autoritaire qui parvient rapidement au pouvoir. Après trente ans de cette transition menée par le fln, la crise actuelle que connaît l’ancienne colonie française témoigne de son échec. Se fondant sur le mensonge d’un « peuple unanime » et revendiquant l’héritage exclusif du combat pour l’indépendance, le fln ne parviendra pas à pallier cette absence de légitimité démocratique ou même à cacher l’ombre tutélaire et omniprésente de l’état-major.

    3Octobre 1988 marquera la fin d’une époque lorsque le régime vacille et semble se libéraliser. Quatre ans plus tard, l’interruption du processus électoral à cause de la trop forte poussée du fis referme cette courte parenthèse pour plonger l’Algérie dans une guerre civile larvée. Mais où va l’Algérie ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité