• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bernard Grua

Bernard Grua

Photographe voyageur | Contributeur : Russia Beyond the Headlines, Diploweb, L'Express, La Tribune, Ouest France, Breizh-Info, Informnapalm, Ukrinform, Ukraine Crisis Media Center, , ... 
Intéressé par les pays de l'ex-URSS : Russie (nombreux voyages en Sibérie en été et en hiver - Monts Saïans, Baikal, Iakoutie, Extrême Orient) Ukraine, Tadjikistan, Ouzbekistan, Kirghizstan.

Tableau de bord

  • Premier article le 15/02/2018
  • Modérateur depuis le 20/02/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 46 1280 3783
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 126 89 37
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Bernard Grua Bernard Grua 29 mars 2023 10:35

    @Gasty

    « En conclusion interdire le Russe en occident vous satisferait pleinement tout comme le départ du port de la Rochelle du « Standart ». »

    Je vous ai répondu sur cette ridicule assertion "d’interdire le russe

    en occident« . Par contre, vous vous trompez. Le départ du »Shtandart" de La Rochelle ne me satisferait pas pleinement.

    Nous demandons l’application effective de son interdiction dans tous les ports les européens, comme nous l’avons fait expulser d’Espagne.




  • Bernard Grua Bernard Grua 28 mars 2023 22:19

    @Gasty
    Je parle russe. J’ai voyagé un peu partout en Russie. J’ai écrit sur la Russie, dans un media d’Etat russe. Et vous ? Où avez vous vu qu’il est question « d’interdire de parler le Russe en occident ? »
    Lisez donc l’article au lieu de troller niaisement. Il s’agit de l’application des sanctions prises à la suite des massacres de Boutcha.



  • Bernard Grua Bernard Grua 28 mars 2023 13:33

    @Lynwec et @microf

    L’article 49, alinéa 3 de la Constitution française c’est ça :

    « Le Premier ministre peut, après délibération du Conseil des ministres, engager la responsabilité du Gouvernement devant l’Assemblée nationale sur le vote d’un projet de loi de finances ou de financement de la sécurité sociale. Dans ce cas, ce projet est considéré comme adopté, sauf si une motion de censure, déposée dans les vingt-quatre heures qui suivent, est votée dans les conditions prévues à l’alinéa précédent. Le Premier ministre peut, en outre, recourir à cette procédure pour un autre projet ou une proposition de loi par session ».

    Ce n’est pas le sujet de mon texte. Vous trouverez pléthore d’articles sur ce site pour en parler, ou des comptoirs pour y déblatérer. Merci de ne pas polluer ce fil par des commentaires qui n’ont, aucun intérêt, ici.

    La « Charte de bonne conduite pour les forums d’AgoraVox » dit :

    L’espace de commentaires présent sous chaque article est un lieu de conversation et de débat. Il permet un échange entre l’auteur de l’article et ses lecteurs. C’est un prolongement de l’article : il permet de l’enrichir avec des informations nouvelles, de le critiquer, et de pointer d’éventuelles erreurs...

    Tout commentaire qui déroge à ces règles pourra être supprimé ; inutile donc d’y répondre, car votre réponse sera également supprimée. En cas de récidives répétées, le compte pourra également être supprimé...

    Evitez le hors-sujet, concentrez-vous sur le sujet de l’article...





  • Bernard Grua Bernard Grua 28 mars 2023 13:04

    @microf

    Tant que les Oligarches (oligarques) Russes détournaient des milliards de la Russie et les apportaient en France, je n´ai jamais lu un article de vous critiquant cette spoliation des richesses de la Russie et du peuple Russe,

    Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Voici quelques-un de mes papiers :



  • Bernard Grua Bernard Grua 28 mars 2023 12:47

    @peaudouce

    « Conformément au mandat qui lui a été confié par la résolution S-34/1 [adoptée le 12 mai dernier à l’issue de la 34ème session extraordinaire du Conseil] afin d’enquêter sur les événements survenus dans les régions ukrainiennes de Kyïv, Tchernihiv, Kharkiv et Soumy à la fin de février et en mars 2022, la Commission d’enquête internationale indépendante sur l’Ukraine [créée par la résolution 49/1 du Conseil] a visité 27 villes et localités et interrogé plus de 150 victimes et témoins. Elle a également inspecté des sites ayant fait l’objet de destructions, des tombes, des lieux de détention et de torture, consulté un grand nombre de documents et de rapports, et rencontré les autorités gouvernementales ukrainiennes, les organisations internationales, la société civile et d’autres acteurs concernés.

    Ainsi, sur la base des preuves recueillies, la Commission a conclu que « des crimes de guerre ont été commis en Ukraine » ». ...
    Huit mois après l’invasion à grande échelle de l’Ukraine par la Fédération de Russie, la communauté internationale a été témoin d’atrocités inédites sur notre continent depuis des décennies, a ensuite souligné la délégation. Les massacres dans des villes comme Boutcha et d’autres dans les régions de Kyïv, Kharkiv, Soumy et Tchernigov ont ébranlé la conscience mondiale, etc."

    https://www.ohchr.org/fr/press-releases/2022/09/independent-international-commission-inquiry-ukraine-human-rights-council

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv