• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bernard29

bernard29

Ecologiste et Démocrate.
Combat pour la "rénovation démocratique" .
"Changer la république"

Tableau de bord

  • Premier article le 01/12/2010
  • Modérateur depuis le 29/12/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 51 2964 1349
1 mois 0 7 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 304 220 84
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • bernard29 bernard29 5 novembre 10:30

    En conclusion. 

    je ne vous trouve pas si honnête que ça en raison du titre de votre article. Vous avez peur d’annoncer la couleur Vous auriez du l’intituler « Elections européennes, le clip qui fait scandale » . Mais vous ne l’avez pas fait ! serait-ce parce qu’en fait a part les poussées d’urticaire de politiciens , la polémique a duré l’espace d’un moment qui a permis à Hamon par exemple de dire son petit mot. 



  • bernard29 bernard29 5 novembre 10:18

    Quant au clip. L’Europe est aussi une construction entre Etats. Ce n’est pas une construction entre partis politiques. Un Etat est donc légitime pour communiquer sur les termes du débat européen.

    Si ce clip permet une participation meilleure au scrutin européen, on pourra dire qu’il aura rempli son office, d’autant que tous les observateurs normaux constatent depuis pas mal de temps que les médias sont pleins d’inquiétude vis a vis de la montée des égoïsmes nationaux, en Europe. Les politiques, au lieu de multiplier les slogans négatifs feraient mieux de proposer des avancées démocratiques pour l’Europe. Le clip peut donc aussi être une occasion ou une opportunité pour enfin ouvrir ce débat. Je ne le trouve pas scandaleux, ni démagogique ni caricatural et de fait très bien fait pour 40 secondes. En fait vous criez avec les loups parce que vous voulez a tout prix ressasser votre antienne « Le régime prend l’eau »,. Je m’attendais aussi bien sûr a lire quelque chose sur « le Titanic »... ce sera pour la prochaine fois.



  • bernard29 bernard29 5 novembre 09:53

    Fergus ; pouvez vous nous indiquer quelles sont les avancées écologiques pour lesquelles Hulot a été empêché d’ œuvrer ??

    Je crois plutôt qu’il n’avait aucune idée sur le moyen de « mettre en oeuvre » et qu’il a préféré se mettre en retrait pour prémunir sa popularité et son quant à soi, avant les augmentations sur le diesel prévues de longue date. Quant à la biodiversité, Hulot n’a meme pas tenté de rebondir sur une pédagogie ou une politique de mobilisation alors même que les rapports nombreux et catastrophiques s’annonçaient ( lettre des chercheurs, rapport de la WWF) et dont il était bien entendu au courant. Il s’est contenté de dire que « tout le monde s’en fout » . On peut aussi parler de l’introduction des ours dans le Pyrénées pour laquelle il a courageusement laissé la place à De Rugy pour se confronter aux montagnards et pour négocier les introductions. 

    Sincèrement les écologistes ne devraient pas si fiers de Hulot, dont le seul coup est sa démission médiatique et pour laquelle tous les anti-macron primaires se repaissent à longueur d’articles pour tenter une valorisation de leur supposée volonté écologique. 

     



  • bernard29 bernard29 4 novembre 10:49

    à Tamic44,

    les travaux ont eu lieu dans une maison qui a subi un incendie. Ainsi il a profité d’une subvention (d’après un article lu ailleurs, il devait connaître ses revenus de 2017, et c’est donc en tout état de cause, qu’il a justifié de sa déclaration des impôts de 2016)) et en plus du crédit d’impôt afférent à l’installation d’un chauffage par chaudière à condensation. Une fois fait il a semble t’il revendu la maison. !!

    c’est un petit malin !!



  • bernard29 bernard29 2 novembre 16:21

    @Le421
    mais chez Corbières, les ordis n’étaient plus là, puisqu’ils avaient été volés une semaine avant !! 

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès