• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bernard29

bernard29

Ecologiste et Démocrate.
Combat pour la "rénovation démocratique" .
"Changer la république"

Tableau de bord

  • Premier article le 01/12/2010
  • Modérateur depuis le 29/12/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 51 2972 1349
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 304 220 84
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • bernard29 bernard29 1er décembre 2010 14:22

    Le coup est lancé ; Le PS ne peut plus reculer. C’est la réalité et donc la seule solution est de les réussir. Dans ce contexte ségolène Royal a sauvé les primaires qu’on le veuille ou non.

    voir les primaires et le paradoxe socialiste. article de ce jour.

    http://pacte-democratique.over-blog.com/



  • bernard29 bernard29 1er décembre 2010 10:27

    trés bon article .



  • bernard29 bernard29 27 novembre 2010 17:58

    La gamelle de Marrine Aubry

    Avec l’annonce du Pacte pour les primaires lancé le 23 novembre sur France 2, Martine Aubry a voulu prendre en otage Ségolène Royal, en l’associant à l’accord « DSK-Aubry » dit de Marrakech.
    Mais elle n’avait pas assez réfléchi en lançant cette perche grossière à Royal. Je suis persuadé que Martine Aubry a suivi les conseils du « séminariste » FABIUS sur ce coup là. Et comme de bien entendu ça a foiré.

    - D’abord, la proposition d’Aubry revenait à tuer les primaires. Et le PS du coup ne s’en serait pas relevé. Et en effet, si les trois DSK-AUBRY-ROYAL  se mettent d’accord sur un seul nom, il est clair que les primaires ne servent plus à rien, et tout l’échafaudage promotionnel de la campagne des primaires s’écroule.  Quel est l’électeur qui viendrait s’inscrire pour voter pour un candidat désigné à l’avance ?  aucun.  Le grand projet des primaires enthousiastes de « Terra Nova » et de « Rénover maintenant »  se termine en eau de boudin.

    - Ensuite, cet appel à Royal signifie que DSK et Aubry ne sont pas trés sereins. On peut d’ailleurs légitimement se demander quelle mouche a piqué Aubry d’accepter maintenant la demande formulée par Royal il y a plus de 6 mois.  Une crainte quelconque, une hésitation personnelle d’Aubry,  maintenant que DSK semble se désister d’une candidature éventuelle aux primaires. Il vient de confirmer au STERN (magazine allemand du 18 novembre) qu’il restera au FMI. C’est presqu’un appel à l’aide pour dépasser leurs propres hésitations à se déclarer. Ils ne sont pas tranquilles. En fait ils ne savent pas ce qu’ils veulent.

    - Enfin, elle n’avait pas vu que Ségolène pouvait la remettre à sa place. C’est ce qu’elle vient de faire avec brio, en distinguant le « pacte de désistement préventif » du « pack de soutien » au candidat choisi par les primaires.

    Donc c’est la gamelle. Et Aubry a beaucoup perdu de sa crédibilité sur ce coup là. D’abord elle s’est mis à dos tous les autres postulants. Et même ses lieutenants sont obligés de se désolidariser de ce coup tordu. Et puis « the last but no least », une telle opération éléphantesque rappelle les magouilles de Reims de sinistre mémoire. Quant à DSK, il apparaît comme de plus en plus extérieur à ses primaires, et même à son parti, ce qui est bien plus grave.

    A l’avenir, Aubry si elle veut encore se porter candidate devra faire attention à des amis- stratéges tels que FABIUS et ,sans doute, même les craindre. !!!





  • bernard29 bernard29 25 novembre 2010 13:20

    Tout a fait d’accord avec le message de Traroth . Hollande a enseveli le PS dans les compromissions d’appareil et l’insignifiance politique. Ce qui est étonnant c’est qui celui qui se présente comme l’homme de la synthèse socialiste refuse actuellement de chercher à s’entendre avec les autres. C’est une constatation. Oubien il nous prépare encore un coup tordu de dernière minute.

    Il ne comprend pas qu’Aubry en appelant Royal dans son pacte , a décidé de soutenir Ségolène, puisque ni Dsk, ni elle ne se présenteront aux primaires.

    Il y en a un autre qui doit être fumasse ; c’est Fabius. Il ne pourra plus dézinguer Ségolène.



  • bernard29 bernard29 25 novembre 2010 12:02

    Aubry vient de placer Ségolène Royal en pôle position.

    DSK ne se présente pas . Il rest au FMI (voir ses déclarations au STERN).

    Aubry n’ira pas non plus. Elle devait annoncer sa candidature fin 2010, or elle appelle Ségolène Royal. De fait elle place Ségolène Royal en position de force car elle a décidé de la soutenir, suite aus rencontres récentes avec DSK.

    Il y en a un qui doit râler dans son coin ; c’est Fabius.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès