• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bernard29

bernard29

Ecologiste et Démocrate.
Combat pour la "rénovation démocratique" .
"Changer la république"

Tableau de bord

  • Premier article le 01/12/2010
  • Modérateur depuis le 29/12/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 51 2963 1350
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 304 220 84
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • bernard29 bernard29 30 mai 2017 15:37
    sil y avait une raison de ne pas voter FI aux législatives, c’est bien celle là, « vouloir Mélenchon comme premier Ministre ».
    il retrouve ses invectives et grossièretés habituelles, parce que je crois, en fait, que la seule chose que vise Mélenchon est de permettre un certain financement à la FI pour les cinq années qui viennent, et de mettre la pâtée au PS , pour l’enfoncer un peu plus. je ne sais même pas s’il veut être député français, car s’ il gagne à Marseille, je le vois très bien conserver son mandat européen.


  • bernard29 bernard29 27 mai 2017 16:16
    @Jean-Luc Hodemon
    « L’anti-macronisme ou le pro-macronisme n’ont rien à voir là-dedans »
    tout a fait d’accord .

    Ce qui m’énerve c’e sont les élucubrations et amalgames dans cette affaire. On n’a pas tous les éléments ; car peut être qu’une société de fait peut concourir à un appel d’offre privé..
    je ne comprends pas pourquoi Le Canard enchainé n’établit pas cela clairement . On peut étudier le compte rendu des résultats de l’appel d’offres. La société « vraie ou fausse » a sans doute rempli un dossier de candidature au nom de quelqu’un ou d’une personnalité morale , il suffit de le retrouver.
    Et puis, ni les Administrateurs, ni les autres participants à l’appel d’offre, ni les mutualistes individuellement ou en groupe, ni le conseil général (qui finance les aides à domicile) ne portent plainte.

    je crois que tout le monde a donc un intérêt à rester dans le flou, les victimes supposées comme ceux qui veulent profiter du développement de cette affaire ou rumeur.





  • bernard29 bernard29 26 mai 2017 23:46
    @Jean-Luc Hodemon
    je voulais vous signaler que 50 à 60 % peut être plus des parlementaires ont jouer avec l’éthique si’ l’on veut.
    je viens d’écouter une déclaration d’un membre d’Anticor, qui alors pourrait plutôt s’intéresser aux enrichissements sans cause des élus qui se sont payés des biens immobiliers grâce à leurs indemnités de mandat . Et là , il s’agit d’élus et de fonds publics.  Mais là où est le scandale dans la presse, Qui fait quelque chose , ? Qui enquête ?? Mais c’est de notoriété publique, comme l’occupation immorale de logements HLM pour des révolutionnaires endurcis.
    est-ce que là aussi, on peut espérer que la sanction viendra des urnes ? euh...


  • bernard29 bernard29 26 mai 2017 23:36
    @Jean-Luc Hodemon

    « Sur le terrain pénal, il n’est pas nécessaire que la « victime » porte plainte pour qu’il y ait des poursuites. Le Parquet, informé de la commission d’un délit, peut seul déclencher l’action publique. »


    Alors, c ’est bien ce que je dis, nous entrons alors dans l’ère de la délation , parce que qui informe lorsqu’il n’y a pas de fonds public en jeu , et que tous les partenaires qui peuvent être intéressés ne portent pas plainte, contre un salarié qui plus est, sous les ordres d’un conseil d’administration.


  • bernard29 bernard29 26 mai 2017 17:57

    sincèrement , je ne vois pas du tout pourquoi Férrand devrait démissionner.

    sur l’affaire des locaux de la fédération des mutuelles alors que Férrand n’était pas élu, c’est une affaire privée, et soit la fédération des mutuelles, les mutualistes, soit les autres postulants à l’appel d’offre auraient pu ou du porter plainte, s’il y avait un problème..Il y a quand même la justice civile. Et donc on ne sait même pas si c’est une faute morale. Et de plus toutes ces personnes concernées ont l’air content !!

    Je crois que si Ferrand démissionne pour cela , ce serait lamentable et gravissime pour l’état de notre société qui ne sera pas loin d’une société de la délation, car il n’était à l’époque pas un parlementaire et qu’il ne s’agissait pas d’argent public.

    Par ailleurs sur l’emploi réel, et légal à l’époque, du fils (4 mois payés au SMIC pour remplacement d’ un collaborateur absent), c’est il me semble pour des cas comme celà qu’il y aura un nouvlle loi sur l’emploi des collaborateurs , Non ? Par rapport au cas de Mme Fillon, le problème était un travail fictif payé à près de 8000 euros par mois au « service supposé » du suppléant de son mari.

    la cause du problème de Mme Fillon c’est plutôt l’emploi fictif , même si 8000 euros, c’est quasiment sinon la totalité du crédit collaborateur des députés.

    Mais bon, il y aura une nouvelle loi de moralisation de la vie politique et on en a bien besoin, parce que il ne faut pas oublier le paiement d’une permanence parlementaire qui permet à un député d’obtenir un bien immobilier sur fonds publics. Que dis-je, qui le fait ??? Qui enquête ?? Mais c’est de notoriété publique, comme l’occupation immorale de logements HLM pour des révolutionnaires endurcis

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès