• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bertrand Loubard

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/10/2015
  • Modérateur depuis le 09/01/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 40 172 338
1 mois 3 34 64
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Bertrand Loubard 13 juillet 2016 11:53

    Quelques réflexions en vrac...faute de temps.

    1 - La Loi dite de « Compétence Universelle » attribuait à la justice belge un droit d’exercice dont la mise en application se révélât très rapidement impraticable. Et cela pour les plus grands criminels, bien entendu...pas pour les petites mains. Pour ces cas - là, les condamnations rendaient (à peu de frais) bonne conscience au bon peuple. Cela permettait aussi de faire plaisir, de jouer le jeu de ceux qui sifflent la danse « main stream » (Génocide des Tutsi du Rwanda). La preuve en est que le Gouvernement belge a apporté (très discrètement) un « amendement » à cette Loi, sous la pression des USA qui menaçait le Belgique de faire déménager le siége de l’Otan de Bruxelles (un bâtiments pour abriter ce siège était en construction : projet d’un milliard de US $).

    2 - On parle beaucoup des guerres d’Afghanistan, du Koweït, d’Irak, de Libye, de Somalie, du Yémen, de Syrie et si peu des guerres de l’Afrique des grands Lacs qui ont fait entre 5 et 8 millions de morts. Là, ce seraient, après Bush et Blair, Bill Clinton et Hillary (qui, eux deux, ont mis en oeuvre pratiquement la catastrophe) qui devraient pour cela être traînés à la CPI....Mais le Dictateur Kagamé est un généreux donateur dans le « Fundraising » de la Fondation Clinton....

    3 - Tout comme "Blaire, Bush et les Clinton« , »Musévéni, Kabila, et Kagamé"....et tant d’autres qui partagent nos « valeurs » et pillent la richesse de leurs voisins, devraient se retrouver à la CPI...si elle n’était une juridiction à leurs bottes .....

    Il y a peu de chance qu’on détrône ces rois et reines du Chaos



  • Bertrand Loubard 3 juillet 2016 10:56

    Bières, fast-food, paris en ligne, pubs, tatouages, coupes de cheveux, hymnes nationaux (Dieu, Reine, Roi, Liberté, Sang Impure), minutes de « silence » pour toutes les victimes des carnages, rituels incantatoires et gestuels d’invocation de tous les dieux (les bons et même les « leurs »), quelques adjuvants et nos esclaves des jeux du cirque moderne peuvent oublier que pour beaucoup ils sont les descendants pas très éloignés des esclaves des colonies européennes....."C’est trop demander pour nos jeunes et les limites de leur corps....et tout cela pour des droits de retransmission" (sic l’entraîneur de l’équipe belge avant les derniers blessés et avant la « catastrophe »).

    Le coach a dit la vérité, il doit être exécuté"....(La vérité - Guy Béhart).



  • Bertrand Loubard 27 juin 2016 17:50

    160627

    Le différentiel constant et précis entre l’Histoire Réelle (telle qu’elle est écrite dans la chaire des victimes et sur le terrain) et l’histoire « conforme » rapportée par les organes de propagande électorale, exige une analyse précise, particulièrement troublante des « terrorismes » d’Etats actuels. Les similitudes de la structure des biais fallacieux dans les rapports convenus d’avance, sont significatives. C’est particulièrement frappant à propos de l’Histoire du Génocide Rwandais et cela à la lumière des mensonges et falsifications qui ont été diffusés systématiquement à propos de cette catastrophe humanitaire et les mensonges et falsifications qui ont été diffusés systématiquement à propos des Balkans, de l’Irak, de l’Egypte, de la Libye, de la Syrie, de l’Ukraine, etc..... Mais derrière les sigles des services, les initiales des agences et des ministères il y a des personnes en chaire, en os et en sang qu’il faut citer : les Clinton, Rice, Power, Albright, Powell, Shalikashvili, Sarkozy, Hollande, Kouchner, Blair, Cameron, Michel, d’Avignon, Destexhe, Maingain, Dallaire, Prosper, Gahima, Annan, Kagamé, etc, etc

    N’aurait-il pas fallu dénoncer, avant qu’il n’eut été trop tard, les Hitler, Mussolini, Franco Hiro Hito et autres fous et malades qui nous dirigeaient à l’époque ? Le « plus jamais ça » ne serait-il valable que pour certains, dans certaines circonstances et à certains moments.... ?



  • Bertrand Loubard 22 juin 2016 20:06

    @Al djamaal

    J’ai « commis » d’autres textes sur le sujet...Les uns plus ou moins « objectifs » sans doute que les autres.......Mais en tapant mon pseudo quelques part..... sur Agora Vox, vous pourrez, sans doute, les lire...La plupart se rapporte à ce que j’ai « appris » de mon expérience en Afrique et plus particulièrement au Rwanda...Bien à vous.



  • Bertrand Loubard 22 juin 2016 10:46

    @Al djamaal

    J’y pense depuis bientôt 26 ans (01 octobre 1990)...mais c’est très difficile (peut-être même trop dangereux). Car, d’une part, il existe, dans les tribunaux, un dictionnaire qui régit le bon usage de certains mots (Anvers, continuer, diamant, force(s), minerais, négation, occupation, penser, révision, sang, spéciale(s), territoire(s), travailler, etc. ; etc....) et on ne peut se permettre des libertés avec cette doxa. D’autre part, les budgets sont impressionnants quant il s’agit de propagation de la foi.....A Rome (Vatican), par exemple il y a un « office » ou une « congrégation » pour cela. A Jérusalem ou à Kigali, ce sont des services, bien entendus. Mais comme l’a dit Carla Del Ponte (qu’on peut ne pas aimer d’autre part), s’il devait s’avérer que ce ne sont pas les Hutus extrémistes qui ont abattu l’avion d’Habyarimana, il faudrait revoir l’histoire du Génocide (l’histoire, pas le Génocide en lui-même). Et cela ne gênerait pas seulement Kagamé (qu’« on » pourrait « jeter » s’il devait devenir incontrôlable), mais probablement bien d’autres qui traînent derrières eux tant d’autres « casseroles », « casseroles » type Whitewater-Foster, 500.000 enfants d’Irak, Plomb Durci , etc. qui, elles, pèsent cependant bien moins que les millions de morts des trois guerres d’Afrique centrale (Rwanda ’90-’94, Congo ’96-’97 et ’98-’02).

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès