• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bertrand Loubard

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/10/2015
  • Modérateur depuis le 09/01/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 41 198 380
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Bertrand Loubard 27 octobre 2016 11:04

    @Ruut

    Je ne crois pas que, pas plus que l’argent n’a d’odeur, la corruption ait une nation...Je crois que Paul Magnette est entouré de gens honnêtes et compétents... Mais l’espace politique est un véritable champ de bataille. En guerre, la stratégie du « Talk and Fight » profite au plus pervers, au prix d’un nombre de plus en plus élevés de « mises hors combat » et au mépris du droit et de la justice. En temps de « paix » la tactique est semblable et il faut un entourage solide, un environnement sain et une bonne santé pour résister aux « menaces » (ultimatums) et aux promesses (fallacieuses) des corrupteurs qui, eux, sont pis que les corrompus.....Dans "Les animaux malades de la peste« , Jean de La Fontaine disait : » Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés »..Les Tusk, Junker, Schultz, Verhoofstadt, De Gucht, Trudeau, Freeland, etc. ne sont, peut-être, pas tous de la bande à « Barroso and CO » , mais tous paraissent sensibles aux chants des sirènes. Pourquoi ces pleurs ? Pourquoi ce mépris ? Pourquoi ce dédain ? Pourquoi ce dénis de démocratie ? Il y a-t-il tant d’intérêt personnel en jeu... ? Paul Magnette pourra-t-il résister ?...Il n’est pas seul....mais cela suffira-t-il ? Des gens comme Jorion, Petrella, Chomsky et Bricmon représentent un échantillon de personnes saines d’esprit et assez tolérantes et réalistes pour ne pas tirer un bas profit de leur clairvoyance. Il faut espérer que Magnette trouve au près d’eux et de tant d’autres, le courage de continuer à refuser des dictats qui datent du XXième siècle...mais que la population a la capacité culturelle de ne plus admettre aujourd’hui 



  • Bertrand Loubard 25 octobre 2016 22:11

    La libération des services c’est aussi l’ouverture aux « proxies » de tous poils de l’aventure de la guerre sans frontière « que c’est d’ailleurs les mauvais qui la font pas bien avec des gaz et des armes de destruction massive comme l’ont bien montré Blaire, Bush, Hollande, Cameron, Clinton, Sarkozy, etc"). En Afrique centrale c’est le cas depuis près de 30 ans....mais on ne dit rien...(de toutes les façons ce ne sont que des nègres ..."ils savent ce qu’ils ont à faire, nous n’avons qu’à regarder ailleurs"  comme disait Susan Rice)



  • Bertrand Loubard 25 octobre 2016 21:55

    @JL
    OK 100%

    La volonté d’aller le plus vite possible pour donner au Canada les droits et les concessions pour l’exploitation (par des entreprises multi-américaines) du gaz de schiste (entre autres autorisations) est évidemment liée à l’élection présidentielle aux USA. (Pauvre Mme Freeland...qui a dû laisser ses enfants tous seuls là-bas...dans le froid canadien....sans autre aide qu’une petite douzaine de barbouzes et de sept ou huit nurses.... !!! Comprenez son émotion ! (sic Mobutu)). Tous nos pervers européens néo-cons ont, d’ores et déjà, vendu les autorisations d’exploitation. Ils se retrouvent maintenant tout dépourvus devant Hillary qui, en bonne reine du chaos, n’hésitera pas à faire comme le disait l’une de ses plus proches collaboratrices, Victoria Nuland (nébuleuse Albright, Otan, Dick Cheney, etc., etc.) : « Fuck the EU ».... !!!! Les Verhoofstadt, Tusk, Junker, sans parler des Barosso, De Gucht et autres corrompus devront chercher ailleurs l’immunité perpétuelle et les revenus éternels auxquels ils prétendent en tout ingénuité....les paradis fiscaux ont encore de beaux jours devant eux !!!....Mais attention !!!, si Hillary ne se souvient pas qu’elle aurait dit qu’Assange méritait un « drone »....elle pourra toujours dire que s’est Poutine qui aura « droné » Magnette....



  • Bertrand Loubard 22 octobre 2016 22:45

    @Samson
    Merci pour le lien.....J’ai été profondément marqué (ému) par ce discours du Président de la Wallonie, discours dont je n’avais pas eu beaucoup d’échos, je dois bien le reconnaître. A ma décharge je pense que la presse main-stream est partout la même....Je me souviens que mon père m’avais parlé du discours d’un certain P-H Spaak, socialiste, Ministre des Affaires Etrangères de Belgique, à l’une des premières Assemblées Générales des Nations Unies, juste après la guerre et en pleine guerre froide...Il avait dit « le monde à peur ».....Si le Président de Wallonie peut continuer d’exprimer ce que le peuple wallon, à travers son Parlement, pense à propos de notre futur commun, comme d’ailleurs tant d’autres peuples européens et du reste du monde, pensent....alors on pourra, peut-être, espérer...« ma pouvou qué cela doure !!! »



  • Bertrand Loubard 22 octobre 2016 11:08

    Faut-il rappeler les horreurs dont les Clinton ont été les complices actifs principalement au Rwanda....par le nombre de morts directs et indirects dans la région des Grands Lacs... (5 à 6 millions....). Madeleine Albright aurait aussi pu dire à cette occasion comme elle l’avait fait avec l’Iran et les 500.000 morts d’enfants  :« Si c’est le prix à payer »....Susan Rice pourra continuer en parlant de ses frères de race qui en RDC massacraient avec le concours des satellites de la CIA : "Ils savent ce qu’ils ont à faire, nous n’avons, pendant ce temps là, qu’à regarder ailleurs". Et les Européens n’auront qu’à bien se tenir aussi car le slogan de l’Empire est comme le disait Victoria Nuland « Fuck the EU, exactly ! »

    Mais là aussi critiquer l’Empire c’est être révisionniste, négationniste et sans doute antisémite.....

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès