• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bertrand Loubard

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/10/2015
  • Modérateur depuis le 09/01/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 41 195 382
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Bertrand Loubard 16 juin 2016 10:06

    @Le p’tit Charles

    Pourquoi à la poubelle  ?

    Bien entendu le grand complot qu’un « diable méchant, camouflé » dans des groupuscules, coordonnerait sur la planète, depuis que l’homme est homme.....ce sont des élucubrations de complexés qui n’ont que cela à cogiter, qui n’ont rien d’autre à glander.... !

    Ponce Pilate avec son « Jésus ou Barabas »....c’était pas un complot. Jules César et ses « Alea jacta est » et « Tu quoque mi fili » ; Charlemagne et Roland à Roncevaux avec son cor ; les Croisés à Jérusalem, le Pape Sixte IV, ses amants, maîtresses, bâtards et mignons ; Laurent et Julien de Médicis et les Pazzi ;  ....et puis, pour faire plus court Dreyfus........C’était pas des complots tout cela....Qui parle des Lumumba, Che Guevara, Habyarimana, Sacco et Vanzetti, Trotski, Kennedy, Allende, Massoud, Liu Shaoqi et Mao....et même ..... Rainbow Warrior, Mukden, Tonkin, Katyn et le USS Main à La Havane, le vol MH 17 en Ukraine, la main invisible des marchés d’Adam Smith (les marchés comprennent très vite !!!!). Ne s’agirait-il pas que de « réalité augmentée ».... ?



  • Bertrand Loubard 16 juin 2016 09:54

    @Alois Frankenberger

    Afficher : « être Charlie, être Molembeek, être Orlando »...cela n’a rien à voir, pour moi, avec la satire, avec un bas quartier de métropole ou avec une quelconque homophobie. Mais entrer dans le système du « JE SUIS.... », c’est, selon moi, faire ce que le terrorisme tente de faire faire....comme dans les arts martiaux (à part le côté spirituel, moral et philosophique de ceux-ci)  : c’est à dire faire « perdre l’équilibre », faire commettre, à l’autre, l’erreur fatale. Mais dans les arts martiaux, là, au moins le but premier n’est pas de tuer.....Comme les USA devront bientôt « choisir » entre un fou dangereux et une folle dangereuse....entre la peste et le choléra......mais tout aussi hystériques, compulsifs et psychotiques l’une que l’autre....on aura bien du mal, des deux côtés de l’Atlantique Nord, à ne pas succomber à la propagande telle que préconisée par Edward Bernays il y a tantôt 88 ans. Nous reconnaîtrons, par intime conviction, que nos valeurs, notre spécificité, notre exceptionnalisme sont, en fait, potentiellement en danger. Notre civilisation et ses acquis mériteront bien qu’on se lance dans une guerre de légitime défense préventive......Cela a été le cas dans les Balkans, en Libye, en Syrie, en Ukraine, en Somalie, au Soudan, au Mali, au Rwanda au Burundi. Et cela sera-t-il encore le cas (comme prévu dans le PNAC[1]) avec l’Iran et pourquoi pas le Venezuela.... ?



  • Bertrand Loubard 3 juin 2016 09:03

    @MUSAVULI

    Il est évident que le Congo (et le reste de l’Afrique, après l’Amérique du Sud et l’Asie) a toujours été la cible de la rapacité internationale...principalement des « Empires » des 19ième et 20ième siècles et maintenant de la « Communauté Internationale » riveraine de l’Atlantique Nord. Du temps de Léopold II, le motif officiel était la Campagne Anti-Esclavagiste. Mais à l’époque, personne dans les populations européennes et nord-américaines ne connaissait quoi que ce soit à ce problème. La grande majorité du petit peuple vivait sous le joug d’un pouvoir dont la logique était évidemment la même que celle qui motivait la gestion des « possessions » de la classe dirigeante d’alors. Les Indiens, les Noirs d’Amérique, les ouvriers et les soldats d’Europe, les populations d’Orient et d’Extrême Orient étaient à la même enseigne dans l’exploitation de l’homme par l’homme. Beaucoup d’intellectuels dénonçaient déjà cette « situation de fait », de Mark Twain à Pulitzer. Mais ils ne touchaient que d’autres intellectuels déjà convaincus. Le petit peuple devait lui aussi survivre....Le servage a été aboli en Russie en 1861, les droits civiques aux USA ont été « obtenus » en 1964.....La différence entre les époques passées et l’actuelle est que le mensonge dans les motifs faisait partie d’un ensemble stratégique homogène basé sur l’impuissance de tous les exploités dont le sort était perçu par les exploitants comme relevant de l’Ordre Naturel. Actuellement, 90% de la population a accès aux informations et à leurs approches critiques. Il n’y a plus de stratégie crédible car les mensonges sont flagrants et mis en évidence immédiatement (malgré les médias mainstream). Alors, il faut remplacer l’« Ordre Naturel », par « nos valeurs », notre R2P, notre démocratie, nos liberté, notre paix......que ces peuples demandent à la Communauté Internationale de venir leur donner avec des Fallujah, Abou Graïb, Guantanamo, Maïdan, Tharir et des munitions à uranium appauvri.....et tout le cortège des marchands de vaccins (frelatés si pas trafiqués) et de fabricants de cimetières sans frontières....

    P.S. Je lirai votre livre dès que possible....



  • Bertrand Loubard 2 juin 2016 21:46

    @Phoébée

    "Un homme, une voix"...c’est un slogan pour les gens de race blanche (surtout les riverains de l’Atlantique Nord).....cela leur fait croire que l’élection d’Hillary est vraiment démocratique comme celle de Hollande ou de n’importe quel autre défenseur de « nos valeurs ».....Mais, peut-être, faudrait-il réétudier honnêtement les valeurs africaines, orientales, amérindiennes et les autres. « Nos valeurs » sont celles de 2.000.000.000 d’êtres humains, en majorité blancs, riches en bonne santé. Mais il y aurait peut-être aussi à être, ne fut-ce, qu’ouvert aux valeurs de ces 5.000.000.000 d’autres êtres humains....En fait, nous nous rendons rende compte que nous sommes en état de légitime défense préventive vis à vis de ces barbares inhumains qui, évidemment, nous menacent....Alors la majorité hutue contre la minorité tutsie ?....Mais c’est de la barbarie .... !!!



  • Bertrand Loubard 2 juin 2016 21:43

    @Al djamaal

    Ne pensez-vous pas qu’en URSS avec des scores « électoraux » de 99,99 % (du genre de ceux que récolte Kagamé) ils n’étaient pas heureux et fiers d’être soviétiques ?

    Il y a quelqu’un d’autre qui a dit : « si c’est le prix à payer »...C’est Madeleine Allbrighht quand on lui a dit que les sanctions contre l’Irak en 1996 avaient coûté la vie à 500.000 enfants (plus qu’à Hiroshima)....Effectivement la Paix au Rwanda repose sur au moins 2.000.000 de morts rwandais et la sécurité du pays à coûté la vie de 3.000.000 de Congolais....évidemment si c’est le pris à payer..... !!!

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès