• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bertrand Loubard

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/10/2015
  • Modérateur depuis le 09/01/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 98 628 953
1 mois 1 16 17
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 32 32 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Bertrand Loubard 26 août 20:36

    @Bertrand Loubard
    Errata : 7.500.000.000. de vaccinés à raison de 1.000.000 de doses par jour cela ferait 7.500 jours divisé par 365 j/an = 20 ans ....



  • Bertrand Loubard 26 août 10:15

    @xana

    A côté des résistances actives et passives, la désobéissance civique, la subversion clandestine, l’infiltration et les fausses bannières, il pourrait y avoir l’objection de conscience ...... si du moins il y avait, enfin, une loi légalisant « démocratiquement » l’obligation vaccinale « contre la Covid 19 » et tous ses variants. Après le « Quoi ? », les « Pourquoi ? », « Qui ? », « Quand », « Où » et, finalement, à chacune des réponses possibles à ces questions il faudrait ajouter « Comment ? ». IL y a sur terre 7.500.000.000 d’humains. En en vaccinant 1.000.000 par jour il faudrait .... 2 ans .... La relecture d’Hannah Arendt et « Le système totalitaire » me semble éclairante à ce sujet. La masse critique de partisans est arrivée au point de non-retour pour l’achèvement de la mise en place des structures totalitaires qui seront gérées par les despotes, les tyrans et les dictateurs qui se poussent, médiocratiquement, aux portillons du pouvoir, sans jouir aucunement de l’« autorité » qui émane d’un véritable maître, celle due au « maestro » ..... On me dira : Cela suffit, tu as atteint le point Godwin ...... avec ta Shoa, l’étoile jaune, les camps etc... ». Oui, peut-être, mais c’est notre grand Lavoisier († guillotiné le 8 mai 1794) qui aurait dit : « dans l’univers, rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme ». Du nazisme au « covidisme » il n’y a qu’une transformation ! Bien à vous.



  • Bertrand Loubard 25 août 15:29

    Tant mieux que cela vous fasse plaisir de lire ce livre étonnant (écrit en 1920) dont on parle tellement moins que du « 1984 » d’Orwell (écrit en 1948) et du « Meilleur des Mondes » d’Huxley (écrit en 1930 réédité en 1946 et « re-réédité » encore en 1958 ( ?)). Or c’est dans ce livre publié aussi chez « Actes Sud » dans la traduction d’Hélène Henry (que je préfère jusqu’à présent à celle, en PDF, de B. Couvet-Duhamel) qu’on trouve l’origine de la sortie du Dr Knock (Jules Romains 1923) ; Note n°21) : «  Le véritable médecin est celui qui soigne des gens en bonne santé, ceux qui ne seront malades que demain ou après-demain, dans une semaine. Cela s’appelle la prophylaxie  ».
    De même, (Note n°3) : « Quand l’homme a perdu sa queue, il a dû mettre un certain temps à apprendre à chasser les mouches sans son aide ». (Cfr. Georges Orwell : « La ferme des animaux » : « ..... Dieu lui avait bien donné une queue pour chasser les mouches, mais qu’il aurait beaucoup préféré n’avoir ni queue ni mouches  » )
    Note n°6 : « Ce qui, dans la langue idiote des anciens, s’appelait « être banal » - signifie pour nous : ne faire que son devoir ». (Cfr. Hannah Arendt : « Eichmann à Jérusalem » et la banalité du mal). Et pour finir l’incroyable »prévision" :
    Note n° 21 : « ..... la pire des tortures c’est d’insinuer en quelqu’un le doute sur sa réalité – sa réalité à trois dimensions  » (notre QR code et notre smartphone en 2d ... ?)
    Bien à vous.



  • Bertrand Loubard 24 août 20:58

    Merci pour votre texte. Merci aussi à Clocel, qui cite Kafka et sa « Colonie pénitentiaire », si mystérieuse, en une espèce de miroir à l’univers de Ferdinand.
    Merci aussi pour vos réponses à Alinea et à Furax et tant d’autres .... Juste un rappel : n’y aurait-il pas intérêt à signaler : Zamiatine et son « NOUS AUTRES » en PDF gratuit sur ; file :///C :/Users/Bernard/AppData/Local/Temp/Zamiatine-Nous_Autres.pdf. Mais il ne s’agit-il pas du « point Godwin » de citer Hannah Arendt et les « Origines du totalitarisme » dans « Le système totalitaire » (1951 ?) car Lavoisier disait déjà en 1789 « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Et de l’Hitlérisme ou Covidisme il n’y aurait qu’un pas. Bien à vous.



  • Bertrand Loubard 23 août 15:22

    @Bernard Mitjavile
    Merci pour ces réactions. Effectivement, cela a déjà été dit (mais bis repetita placent) : ’Vaccinez-les tous, Dieu reconnaîtra les sains". Bien à vous

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Rwanda Complot Covid-19 Médias

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité