• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Blé

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1383 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Blé 15 juin 2018 06:12

    @oncle archibald

    Jusqu’à la preuve du contraire ce ne sont pas les pauvres qui ont délocalisés les industries mais l’exigence des rentiers qui veulent un retour sur investissement à deux chiffres. Faire revenir les industries comme vous le dites pour payer les salariés avec une poignée de cacahuètes, je doute que les pauvres s’enrichissent en travaillant.

    Je m’excuse auprès des ânes. Ce sont des êtres intelligents, courageux, affectueux résistants et fidèles.



  • Blé 14 juin 2018 13:26

    @oncle archibald

    S’attaquer aux causes de la pauvreté en commençant par réduire les impôts des plus riches, à faire des cadeaux fiscaux, en limitant la recherche de l’évasion fiscale en ne mettant pas les moyens pour faire revenir l’argent du au pays dans lequel ces mêmes riches sont heureux de trouver des structures (payer par qui ?) à leur service, en acceptant l’inacceptable au nom de l’emploi, etc...

    Les pauvres sont une nécessité pour qu’il y ait des riches et des très riches, car même les riches ont besoin de se nourrir de se soigner et les gens qui font ces travaux quotidiennement acceptent un salaire de misère car ils n’ont pas le choix ;

    Une chose est sûre, la propagande fonctionne bien avec vous, il est vrai que c’est plus facile de répéter comme un âne ce que dit la classe dominante plutôt que de réfléchir aux raisons qui font que ce sont les agriculteurs qui nourrissent les gens et c’est parmi eux que l’on trouve le plus de pauvres et de gens qui se suicident.



  • Blé 14 juin 2018 06:07

    Avec Macron, il est utile de comprendre qu’il ne faut rien attendre de l’état en ce qui concerne la santé, l’agriculture bio, l’éducation, l’écologie, etc... à partir du moment où on n’appartient pas à la caste des riches et des très riches.

    Hier j’ai appris qu’il fallait « responsabilisé » les pauvres car ils coûtent beaucoup de pognon à la société. Sans doute faut-il croire que les milliardaires et les millionnaires, eux, sont des gens responsables car les cadeaux que Macron leur a fait depuis qu’il est président ne coûtent rien.

    A la tête de l’état, les gens vivent dans une opulence scandaleuse, dans un luxe écœurant, dans un mode de vie dont l’impacte écologique est énorme, bref les ceux et celles « d’en bas » sont prié-e-s de se « responsabiliser » afin que ceux et celles d’en haut puissent mener une vie de luxe et de gaspillage.



  • Blé 13 juin 2018 05:15

    Que l’on soit de droite ou de gauche, actuellement l’urgence est dans beaucoup de foyers français de nettoyer les tonnes de boues qui déferlent dans les rues et les maisons suite à la multiplication des orages qui sont dus au réchauffement climatique. Bien sûr, certains vont dire que rien ne prouve que ces catastrophes pas très naturelles sont dues à la mal-traitance de la nature et des hommes.

    Terra nova en conseillant au parti socialiste d’abandonner les classes populaires n’avait sans doute pas prévu que le réchauffement climatique imposerait sa « loi ».
    Combien de français ont tout perdu après une inondation imprévisible car celle ci arrive dans des lieux qui en n’ont jamais subis. Entre le bétonnage massif des campagnes et des villes, la terre gorgée d’eau, l’eau impose sa loi sans se préoccuper des contingences humaines.

    Jusqu’à la preuve du contraire, (en dehors des discours) à ce jour, l’état ne lève pas le petit doigt pour orienter autrement la production industrielle et en plus l’état fait tout ce qu’il peut pour couper les vivres aux agriculteurs, éleveurs, producteurs de fruits et légumes qui voudraient produire autrement. Le réchauffement climatique rapporte du fric aux rentiers, je doute que Macron fasse quoi que ce soit pour améliorer le sort des travailleurs qui nous nourrissent.



  • Blé 12 juin 2018 06:50

    @belin,

    Ben oui, comme vous, il y a des gens qui ont la tête dure, pire, il y a des gens qui n’ont pas de tête, juste des réflexes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité