• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bloggy Bag

Bloggy Bag

Militant socdem depuis la primaire socialiste de 2005, j'oeuvre pour une refondation socialiste héritière du socialisme et de la social-démocratie.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/01/2009
  • Modérateur depuis le 10/04/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 124 101
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 62 26 36
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • Bloggy Bag Bloggy Bag 9 février 2012 14:08

    « Informatique EN nuage » serait une meilleure traduction.

    Décidément, l’industrie des distributeurs de musique commence à me courir sur le système. Ils prennent position au nom des créateurs alors que le numérique ne menace en rien la création, en fait c’est leur business model de distribution (et leurs somptueux bénéfices) qui est aussi obsolète que ne l’a été en son temps le pony express.

    L’économie numérique induit un bouleversement majeur en économie car non seulement elle induit des destructions créatrices (ça c’est pour Schumpeter) mais en plus elle change radicalement la nature des modèles et de certaines règles économiques.

    Si je devais prendre une image pour illustrer l’ampleur de ces changements, je dirais que nous sommes à une rupture équivalente à l’invention de l’écriture. Et il semble que certains n’aient pas envie d’apprendre à lire en numérique.



  • Bloggy Bag Bloggy Bag 9 février 2012 13:54

    Je lui dirais de laisser la civilisation aux historiens, ethnologues et consorts et de s’occuper de la politique de son pays.

    Quant aux erreurs de jugement de l’internationale socialiste, je vous renvoie à un texte déjà ancien de mon cru : http://wordpress.bloggy-bag.fr/2011/01/22/les-droits-de-lhomme-et-du-dictateur/

    Extraits :
    "Il est certes aisé de condamner l’homme et son régime après coup mais il me semble plus difficile, et pourtant plus utile, de nous interroger, non pas sur ce que nous n’avons pas fait, mais bien sur ce que nous allons faire dès à présent. Nous (les socialistes mais aussi j’ose l’espérer l’immense majorité des Français) déclamons à qui veut l’entendre notre attachement à nos idéaux. Hélas, nous n’avons pas une vision très claire de la conduite à adopter lorsque nous n’avons pas en face de nous une dictature à la noirceur absolue, une dictature avec qui nous ne partageons rien.« 

     »Dans une France attachée à ses valeurs et ses racines, Michèle Alliot-Marie aurait dû non seulement (être) démissionner après son odieuse offre de service mais également être définitivement mise en marge de tout mouvement républicain. Or dans un gouvernement où celui qui a été le plus réaliste sur la Tunisie (Eric Besson) est un traitre à ses premiers engagements politiques, il apparaît normal de ne voir ici qu’un écart mineur devant être traité sur le plan de la politique à court terme et non sur celui de l’honneur d’un pays« 

     »Mais même si nous n’avons pas été aussi odieux qu’Alliot-Marie, les socialistes n’ont pas été dans le passé très brillants, ni dans le présent comme on peut en juger avec l’histoire de l’internationale socialiste. Cela ne me gène pas en soit d’avoir un Ben Ali à cette internationale, à condition que sa place ne soit pas à l’égale des démocrates, à condition que sa présence s’accompagne d’une action en profondeur pour le mener vers un horizon plus juste, libre, égalitaire pour son peuple.
    Refuser le contact des dictateurs est une position de « pureté » trop facile, se compromettre avec eux en cédant sur tout et n’avançant sur rien est une infamie.
    Il n’y a pas de compromis à avoir sur le but à atteindre, mais l’on doit se mettre en position d’être assez fort pour tracer un chemin, pour s’impliquer de façon commune sur ce chemin, pour dessiner et atteindre des étapes intermédiaires"

    Merci à vous de m’avoir donner l’occasion de faire ce rappel.



  • Bloggy Bag Bloggy Bag 9 février 2012 09:27

    L’aboiement ne comporte aucun message à prétention universelle. Vous avez dû vous tromper de cible.



  • Bloggy Bag Bloggy Bag 9 février 2012 09:15

    "Autrement dit, quand les Hutus très largement majoritaires au Rwanda se mettent dans la tête de massacrer les Tutsis, nous sommes fondés à penser que leur choix est mauvais mais nous devons le respecter par ce que c’est là leur liberté."

    Non, ce n’est ni ce que j’ai écris, ni ce que je pense. La liberté des uns a des limites fixées par celle des autres. En l’occurrence, lorsqu’il y a danger, ici de mort, il faut agir. C’était le sens de l’acceptation de l’intervention Libyenne.



  • Bloggy Bag Bloggy Bag 9 février 2012 09:12

    Tout d’abord, je remarque que si tous les pays dont la population est à majorité musulmane appliquaient ce texte, ce serait un progrès tout à fait conséquent.

    Ce texte est-il la copie de la déclaration universelle des droits de l’homme ? Non. Si l’on oublie les références religieuses, est-il en opposition globale formelle avec la DUDH ? Pas franchement in fine, c’est un texte qui permet de dialoguer, d’avancer dans des situations concrètes.
    Que les négociateurs aillent chez Assad, qui avec la déclaration des droits de l’homme, qui avec ce texte et alors oui nous irons vers un mieux pour le peuple Syrien en ayant le sentiment d’avoir agit dans le sens de nos idéaux.
    Maintenant, si vous allez voir Assad avec les discours de Guéant sur la supériorité, alors non seulement vous n’avez aucune chance de faire avancer les choses, mais en plus il aura tout loisir de ramener à votre mémoire défaillante le temps où des croisés incultes sont arrivés dans la région et ont découvert un monde de raffinement et de connaissance.
     Qui était donc supérieur à l’époque : le soudard ou l’érudit ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv