• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bodhi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 153 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Bodhi 18 mai 2011 15:53
    • Non, je n’accepte pas les amalgames et approximations que vous proposez !
    • ne me sortez pas tous vos griefs de l’année !
    • Une agression homophobe, à supposer qu’elle soit motivée par une idéologie, peut être d’origine islamiste.
    • Un identitaire n’est pas un néo-nazi. Un slogan exigeant la traçabilité du halal n’est pas l’expression d’une haine quelconque. Les actes de violence qui ont pu avoir lieu dans Lyon sont à éclaircir par la justice et à attribuer chacun à son auteur légitime.
    • Je souhaite qu’on en reste au sujet du jour : la présence ou non de cranes rasés et/ou de saluts nazis au cours du rassemblement pour la liberté.
    • C’est quand même incroyable qu’il y ait tout un buzz sur ces sujets sans que personne ait été foutu de prendre une photo crédible.
    • On n’a pas de téléphone portable, chez les gauchistes ?

    Amalgames, non. Juste une démarche scientifique. Enfin bon, peut être niez vous la science ? Les identitaires ne sont pas néo-nazi mais travaillent avec les néo-nazis. A moins qu’ils soient hypocrites je vois pas comment ils peuvent se mettre ensemble sans partager une part non négligeable d’idéologie. D’ailleurs dans le premier message vous n’avez pas spécifié que vous parliez du BI.

    « Mes » griefs sont en rapport direct avec la manifestation car il n’y a aucune discontinuité entre les deux. Donc l’idée d’utiliser un thème qui peut semblé presque neutre « traçabilité du hallal » pour faire de la communication sur des idéologies haineuses rend cette manifestation également haineuse.

    Tu l’a voulais ta preuve, la voilà :

    http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/univers/Politique/Extreme-droite/Extreme-droite-gauche-des-debordements-malgre-des-mobilisations-tres-cadrees

    Une agression homophobe peut en effet être islamiste fondamentaliste ou extrémiste mais c’est pas parce que je suis opposé au fascisme que je suis pro-islamiste. Je suis opposé à tous les extrémistes et peu importe la religion ou l’idéologie et d’autant plus si elles défendent une domination qu’elle soit économique ou étatique sur la vie de chacun.

    Dans ce cas précis, j’écrivais sur des personnes que vous défendez comme étant meilleures que des délinquants ou des criminels que vous, les racistes, appelez « racailles » par ailleurs comme pour faire, et là je dis oui, un amalgame facile. Généralisation quand tu nous tiens...

    Et non, je suis pas gauchiste, je suis anarchiste tout comme la moitié du cortège antifasciste ce jour là. Car finalement il semble que même en plus des partis de droite et du centre, le centre-gauche et l’extrême gauche n’en ai rien à faire de la progression fasciste. A croire que dans ce pays on se complait à ignorer l’Histoire.



  • Bodhi 18 mai 2011 13:42

    C’est le premier lien PDF.

    C’est certes pas de cette manifestation mais je pense que c’est assez pour justifier le fait d’être contre ces personnes là. Par ailleurs cela avance le fait que ces personnes pratique le salut nazi, les pogroms et autres agressions homophobes de manière régulière et que par conséquent il est fortement probable, que vous le vouliez ou non, qu’ils aient pratiqué ce que les journalistes te les riverains leur reproche. C’est à dire agressions signes nazis accompagnés de Sig Heil.

    C’est ni plus ni moins une démarche scientifique que je vous propose :

    on prend un groupe d’individu, on observe leur comportement à chacune de leur sortie, on observe la répétition de ces événements. Et enfin on en déduit une probabilité que cet événement ait lieu au cours d’une sortie.

    La probabilité est forte, admettez le.





  • Bodhi 18 mai 2011 10:29

    Lyon c’est une agression par semaine pour cause raciste, homophobe ou militante de la par des férus du front extrême droite, allant des identitaires aux néo-nazis, qui s’est constitué dans la ville et ses environs. C’est aussi des agressions très graves telles que des coups de couteaux portés à la gorge ou bien des coups de batte de baseball à la tête autant dire avec des séquelles à vie. Je crois bien que le nombre d’ITT a dépassé depuis un moment les 500 jours.

    A Lyon il y a aussi un local fasciste et un local Néo-nazi.

    Les gus du Bloc identitaire on les connait. Ils ont une image lisse ( et fausse d’ailleurs vu qu’ils volent les symboles de mouvement qui leurs sont totalement opposés) mais ça s’arrête là car quant on voit ce qui le constitue donc essentiellement des sauvages prêts à taper du « bougnoule » et du « PD ». Comme toujours les cadres du BI qui essayent d’instaurer une ’comm’ se font dépasser par l’instinct de leurs troupes.

    Pourquoi la dame voilée, si elle a existé, n’a pas été tapée ou mal traité ?
    J’ai envie de vous répondre quelque chose de simple : Policiers en civils, CRS et blocage de la manifestation avant qu’elle ne commence ! Autant dire annulation de leur manifestation.
    Si vous connaissiez un tant soit peu la réalité du terrain, vous auriez pu y répondre.

    Cela me fait rire que certaines personnes jugent et surtout généralisent à partir de ce qu’ils ont lu ou entendu sans même avoir connu la réalité du terrain.
    C’est bien un truc de raciste ça : généralisation à partir d’un cas particulier ou à partir des on dit.


    P.S : tu as peut être raison sur un point. Sur l’image il semble bien que ce soit des gestes de supporters de foot. Mais encore une fois c’est une image et pas la réalité et la réalité c’est les Sig Heil récurrents ainsi que des signes nazis.



  • Bodhi 17 mai 2011 17:41

    Je vais écrire en gras souligné ce que pense certaines personnes qui ont une réelle conscience politique :

    Mais on s’en branle de ce qui arrive à DSK !

    C’est quoi tout ces articles qui servent à rien ?
    Un complot ? Pourquoi faire ? Comme si il allait, si élu, révolutionner la politique ou bien exercer une politique sociale...
    Dominique est un queutard ? C’est lui que ça regarde, il va être jugé et c’est tout !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité