• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bof

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 56 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • bof 20 novembre 2008 16:12

    Ouais enfin ce n’est qu’un projet en cours de développement
    Pour le moment, ça marche pas terrible, ça pèse des tonnes et ça engloutit des mégawatts d’énergie électrique. La fameuse "guerre des étoiles" de Reagan ce n’est encore qu’un gros fantasme.


    Non, j’exagère bien sûr : c’est un programme en cours de développement, voilà.
    Probable que Northrop Grumman finira par y arriver, bien sûr. Mais c’est loin d’être pour demain.



  • bof 20 novembre 2008 13:47

    @l’auteur
    J’ignore ce que disait Jaurès sur le sujet.
    Si comme vous le dites "le simple bon sens [qui] veut qu’en éduquant, bon nombre de conflits ne voient pas le jour..", on peut se demander pourquoi tant de gens si bien éduqués se sont obstinés à s’entretuer et pourquoi il y a eu tant de conflits jusqu’entre les pays les plus éduqués de l’Europe : l’Allemagne et la France(pour ne citer qu’un exemple). Et trois fois de suite, tant qu’à faire

    Vous savez sans doute que la dernière fois que c’est arrivé, l’impréparation était telle qu’il a fallu cinq ans, quelques millions de morts et surtout l’intervention de quelques pays "amis", au prix d’une encombrante influence dont nous avons aujourd’hui encore bien du mal à nous débarasser ?

    Notez que j’ai bien dit "quelques" sans préciser davantage : on ne pourra pas dire que j’aurai fait de l’anti***********isme primaire
     smiley

    Cordialement



  • bof 20 novembre 2008 13:11

    @l’auteur
    A vous lire et plus encore après un coup d’oeil (rapide) sur votre site, il apparaît clairement que vous êtes opposé à toute forme de militarisme. Pourquoi pas... Toute opinion est respectable.
    Malheureusement, le monde est ainsi fait qu’il ne suffit pas qu’un "enfant de l’Ecole Publique Laïque Républicaine lève le poing et déclame : Maudite soit la guerre !"
    En latin, ça donne "Si vis pacem, para bellum" ou en bon français : "Si tu veux la paix, prépare la guerre".
    L’histoire est remplie de ces exemples où faute d’avoir préparé la guerre, nous l’avons eue tout de même ! et nous l’avons perdue...

    On peut toujours discuter du bien-fondé de tel ou tel programme d’armement, mais à moins de renoncer complètement et compter sur d’autres pour venir à notre aide en cas de besoin, il semble dangereux de supprimer toute capacité de défense.

    Mais ce n’est qu’une opinion ! Je sens qu’elle ne va guère vous plaire...



  • bof 18 novembre 2008 13:16

    Ca existait déjà il y a une 15aine d’années : un système anti-pub qui détectait le niveau sonore moyen et qui stoppait le magnétoscope quand le volume sonore dépassait un certain seuil.

    J’ai cessé de regarder la TV et donc de m’intéresser au sujet depuis... Mais ça doit sans doute exister encore.
    Enfin, je suppose



  • bof 14 novembre 2008 13:41

    Mais justement, c’est une erreur de vouloir concurrencer les medias traditionnels sur le plan de l’actualité.
    Ces medias ont bien plus d’outils de travail (cartes de presse, accréditations, dépêches d’agence, etc) que ne peut en avoir l’auteur qui écrit du fond de sa bastide du Lubéron.
    Mais cet auteur-là peut tout à fait écrire sur le Lubéron qui ne fait jamais la une de ces mêmes
    medias traditionnels. Ou sur tout un tas de sujets de fond jamais traités par ces medias.

    Tout le monde peut écrire sur tous les sujets, mais il ne faut pas se tromper de registre -ou de ligne éditoriale : la différence d’Avox, c’est que les auteurs sont des amateurs bénévoles, dans les meilleurs sens de ces termes : Ils n’écrivent pas pour gagner de quoi vivre et ne sont pas en charge des parts d’audience à gagner, alors ?

    J’en vois qui sont de vrais stakhanovistes : un article par jour ! A part écrire des billets d’humeur ou compiler les résultats de Google, qui peut prétendre faire un vrai travail de journaliste dans de telles conditions ?
    Et même du fond du Lubéron, Internet fonctionne : on peut s’en servir pour aller pêcher des informations. Des interviews, ça peut toujours se faire par téléphone, et il n’est pas non plus interdit de se déplacer pour prendre le temps de compléter son enquête.

    Je sais : tout le monde n’a pas les moyens de se déplacer. Mais tous les journaux n’ont pas non plus les moyens d’envoyer des reporters suivre les élections US. Alors il y a deux solutions : faire comme tout le monde et copier-coller les dépêches d’agence, quitte à enrober un peu... ou alors traiter d’autres sujets.
    Le monde est assez vaste et il s’y passe suffisamment de choses pour qu’il n’y ait pas 10 rédactyeurs Avox à traiter en même temps du congrès du PS (pour prendre un exemple).

    Mais tenez : voilà un exemple : "11 moulins à huile du mont Ventoux et du Luberon lancent des itinéraires-promenades" (www.ventoux-magazine.com/actualites/actualite/11-moulins-a-huile-du-mont-ventoux-et-du-luberon-lancent-des-itineraires-promenades/x1105axVJlKWgsNFCTj.html)
    Pourquoi pas un article d’un auteur Avox qui aurait fait cette promenade ?

    Notez que pour cet exemple j’ai juste utilisé Google News avec la requête ’Lubéron’... 3 minutes pour trouver un sujet.

    Dans ’journaliste citoyen’ il y a ’citoyen’ mais il y a aussi ’journaliste’. Le premier est bien visible, mais le second...

    Cordialement

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité