• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bof

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 56 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • bof 6 novembre 2008 15:42

    Ah Fichtre, Villach n’écrivait plus sur AV ces derniers jours, mais c’est qu’il nous préparait un de ces articles fielleux dont il a le secret.
    Comme d’hab, Villach va chercher ses informations dans ce que la presse commet de plus nullissime : après Paris-Match et VSD, revoilà Paris-Match.

    Et tout ça juste pour se répandre en commentaires venimeux sur un couple dont le seul tort est de rassembler un homme et une femme d’âges fort différents.
    Parce que chez Villach, un jeune homme ne peut avoir de relation avec une femme plus âgée que dans le cadre d’un plan de carrière ; et vice-versa, une femme de cet âge ne peut que précipiter dans les bras de ce jeune homme que pour se rassurer quant à son pouvoir de séduction.

    Mon dieu, Villach, vous êtes donc incapable de prêter aux gens des sentiments ordinaires dès lors qu’ils sont connus ? Vous êtes sûrement de ceux qui disent d’une femme jeune qui épouse un homme plus âgé que ce ne peut être que pour son argent ?

    Le pire c’est qu’il se trouve des commentateurs pour vous conforter dans de telles assertions. Ah, la presse people a de beaux jours devant elle avec des colporteurs de ragots comme vous.

    Je suis content qu’on n’aie pas les mêmes lectures, décidément



  • bof 5 novembre 2008 13:45

    L’Obamalâtrie atteint des sommets aujourd’hui...
    Après huit années noires, les américains viennent de se débarasser du fils Bush qu’ils avaient élu par deux fois. Tu parles d’un exploit !
    Il y aurait de quoi chanter les louanges des Etats-Unis s’ils avaient simplement évité (en n’élisant PAS ce sinistre pantin) ces huit années qui compteront longtemps parmi celles où les Etats-Unis ont plus fait pour se faire détester que dans les 60 ans qui ont précédé.

    Pour aujourd’hui, il faut juste retenir que les américains ont réussi un joli exploit : élire un président.
    J’entends par là une élection sans trucages, sans score incertain au millier de voix près, et avec un chiffre de participation digne de ce nom. Dans les démocraties de la soi-disant "vieille Europe", c’est quelque chose qui se pratique assez couramment...

    Bon, le peuple européen est content : il retrouve l’Amérique de ses rêves. 
    Et à part ça, quoi d’autre ?



  • bof 5 novembre 2008 13:36

    Obama "Maître du Monde", faut quand même pas déconner...
    L’Obamalâtrie atteint décidément des sommets ces jours-ci. On peut facilement comprendre que tout le monde soit content d’être débarassé de GW Bush. La si superbe démocratie américaine est parvenue à effacer sa honte de la présidence Bush... qui a tout de même été élu deux fois de suite ! On veut bien lui pardonner cette double erreur.

    Mais faudrait quand même pas croire que le monde va être révolutionné parce que les Etats-Unis ont cette fois réussi à faire quelque chose qui se pratique assez couramment dans les démocraties dignes de ce nom : élire un président.

    Pour le reste, n’oubliez pas que les démocrates disposaient déjà d’une confortable majorité au Congrès... personne n’a remarqué que ledit Congrès aie beaucoup fait entendre sa voix pour contrer Bush et sa clique. 

    Oh, on peut prédire sans risque d’erreur que la politique U.S. va connaître un profond changement dans la forme. Pour ce qui est du fond, on s’apercevra bien assez tôt que les démocrates américains sont bien à la gauche de Le Pen.

    Mais en ce jour de bonheur, laissons s’épancher la joie de ceux qui ont (enfin) retrouvé l’Amérique qu’ils aiment, celle des westerns, d’Hollywood et ses happy end, celle du rêve américain. Il sera bien temps de se réveiller... Plus tard



  • bof 30 octobre 2008 14:11

    Pour avoir travaillé quelque temps comme pigiste (fort mal payé, d’ailleurs, mais comme j’avais déjà un boulot, je m’en fichais), j’ai retiré de cette expérience un utile enseignement :

    La seule véritable indépendance n’est en fait

    • ni celle de la carte de presse qu’on n’a ou pas,
    • ni celle de la rétribution qui permet ou non de vivre de son travail
    • ni celle de l’espace auquel on a ou non accès pour s’exprimer sur un sujet...
    mais plutôt la possibilité d’écrire sur des sujets qui suscitent l’intérêt du lectorat. Si vous n’intéressez pas le public, vous vous découragez assez rapidement et finissez par ne plus écrire que ce que les lecteurs ont envie de lire... ou alors vous laissez tomber, ce que j’ai fait.
    Et encore j’avais la chance de pouvoir m’exprimer, en plus des sujets ’traditionnels’, sur des sujets... disons plus confidentiels, puisqu’on ne me mettait pas la pression de l’audience (ou que j’en faisais assez par ailleurs).
    Eh oui : tant qu’à écrire, je souhaitais être lu. Vanité, sans doute...

    Du coup, maintenant, je n’écris plus que pour moi seul : n’est-ce-pas ça le comble du journalisme citoyen ?
    J’écris ce que je veux, sur ce que je veux, comme je veux, quand je veux, sans avoir à me soucier de savoir si je suis assez correct avec tel ou tel... et personne d’autre que moi ne lit !
    La liberté totale...



  • bof 30 octobre 2008 13:42

    Ben oui, il semble qu’on soit obligé.
    Cette concession à Clochemerle est idiote puisque c’est le premier propriétaire qui décidera du département affiché, et qu’on ne pourra pas changer cette identification.
    Résultat, au lieu de ne pas avoir d’identification du département, on en aura une qui très vite ne signifiera plus rien après quelques changements de main

    Pour ma part, je trouvais aussi bien qu’il n’y aie aucune identification : j’ai pas besoin de ça pour assumer mes origines, et je me fiche complètement de savoir si le type devant moi est du Cantal ou du Jura.

    Ce qui me chagrine le plus, c’est qu’il y a eu pas mal de députés pour appuyer cette idée sans intérêt.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité