• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Boileau419

Boileau419

Traducteur chinois/anglais, Belge francophone, né au Congo-Kinshasa, expatrié en Chine depuis 17 ans, passionné de langues anciennes et modernes, de théologie et de littérature. Jacques Ellul et Hermann Hesse sont parmi mes auteurs préférés. En politique mes idoles sont Hugo Chavez, Pim Fortuyn, Thomas Sankara et...Marine Le Pen ! De vrais rebelles, quoi.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/08/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 670 128
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Boileau419 Boileau419 1er avril 2008 03:33

    Il est amusant de voir le Comité organisateur des JO — ainsi que le CIO — dire et répéter à satiété que la politique et les JO sont deux choses totalement différentes, mais le fait est que le pouvoir en place à Pékin manipule les Jeux pour accroitre son prestige et renforcer l’identification qui se fait entre lui et la Chine (PCC=la Chine).

    Il suffit pour s’en convaincre de voir le parcours de la Flamme olympique en Chine : bon nombre d’étapes s’arretent dans des hauts lieux de la révolution communiste, y compris Shaoshan, Jiaxing et Yan’an. Il n’y a pas un seul aspect de ces Jeux qui ne soit politique et politisé à outrance, à commencer par l’exigence de ces organisateurs que la politique (adverse) ne s’en mele pas. D’ailleurs quiconque a vécu en Chine (c’est le cas de l’auteur de ce billet) le sait : tout en Chine est lié à la politique.

    L’hypocrisie du CIO sur ce point est totale. De toutes façons, quand on se rappelle qu’ils ont accordé les Jeux à Berlin en 1936 et à l’URSS des goulags en 1980, faut-il s’étonner qu’ils se déroulent aujourd’hui à Pékin ? Et puis, "citius, altius et fortius", quand on y réfléchit bien, n’est-ce pas une idéologie fasciste par excellence ? J’en suis convaincu.

     



  • Boileau419 Boileau419 31 mars 2008 04:39

    "les apartés de Dati" ou "Dati en aparté" ou "Dati hors micro" c’est pas mieux que ce "off" ????

    Y a-t-il encore des francophones sur ce site ?





  • Boileau419 Boileau419 30 mars 2008 10:53

    Je signale à tout le monde le site thecolororange.net qui a eu une brillante idée pour manifester l’opposition de tous les esprits libres à la dcitature sanguinaire de Pékin.

    LEVEZ-VOUS O ORANGES DESIREES !!!!



  • Boileau419 Boileau419 30 mars 2008 10:17

    Ce qui s’est passé au Tibet n’est pas difficile à imaginer.

    Comme dans d’autres pays où ils détiennent une position économique dominante (pensons à l’Indonésie), des négociants chinois ont vu leurs boutiques mises à sac par des autochtones exaspérés ; là-dessus la police et l’armée chinoises sont arrivées et ont tiré dans le tas. On pourrait dire qu’on a assisté à une sorte de petit pogrom avorté, sauf que, dans le cas du Tibet, c’est à des représentants de l’ethnie dominante que les émeutiers s’en sont pris, ce qui apparente leur geste à celui des voyous des banlieues en France, sauf que (autre différence notable) les auteurs de violences sont dans leur propre pays.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Parodie Humour

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité