• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Boileau419

Boileau419

Traducteur chinois/anglais, Belge francophone, né au Congo-Kinshasa, expatrié en Chine depuis 17 ans, passionné de langues anciennes et modernes, de théologie et de littérature. Jacques Ellul et Hermann Hesse sont parmi mes auteurs préférés. En politique mes idoles sont Hugo Chavez, Pim Fortuyn, Thomas Sankara et...Marine Le Pen ! De vrais rebelles, quoi.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/08/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 670 128
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Boileau419 Boileau419 9 mai 2007 11:53

    Les maladresses, voire les affronts sont nombreux dans cette série de gestes. Mais tout cela est voulu, bien évidemment.

    Il aurait sûrment été possible de passer des vacances en France, mais cela aurait fait « la France d’abord », et ce n’est pas ça que Sarközy défend, lui qui parle de la France comme d’une simple idée.

    Il fallait que de toute évidence il aille à l’étranger, pour montrer qu’il n’est pas seulement le candidat élu par les Français, mais l’homme choisi par l’Etablissement des investisseurs et banquiers mondiaux pour la province de « France » (prononcé à l’anglaise, of course !). Nous sommes avec cet homme qui s’est vanté d’être un politique issu de l’immigration dans une politique excentrée et extravertie qui met la France à la remorque de l’international.

    Il fallait bien évidemment le navire de plaisance, l’avion personnel et tout l’attirail de la richesse et du pouvoir pour se faire plaisir à soi-même, éblouir le petit peuple, et montrer aux « people » que Sarközy est bien des leurs.



  • Boileau419 9 mai 2007 04:56

    Eh bien, moi, je l’aime cet article ! Et j’approuve totalement le raisonnement et les sentiments de l’auteur au sujet de ce prêtre imbécile qui se permet d’abolir un symbole de la foi catholique de sa propre initiative, preuve supplémentaire s’il en fallait encore que l’individualisme forcené n’est plus l’apanage des églises issues de la Réforme.

    Je mets ma main à couper que ce bel apôtre de la tolérance (qui, cela dit en passant,par son geste d’automutilation, prête à ses « frères » musulmans et athées des sentiments d’intolérance dignes de bêtes féroces et donc les rabaisse)serait le premier à fustiger un confrère ou des fidèles de son église attachés au rite traditionnel en latin.

    Comme toujours dès que l’on évoque l’Eglise de Rome, on ressort les clichés éculés sur l’Inquisition espagnole, les bûchers, etc.

    Le fait est que depuis la défaite de l’Espagne catholique face à l’Angleterre et aux Pays-Bas, nous vivons tous immergés dans la propagande protestante anglo-saxonne. C’est devenu notre milieu mental naturel et il faut chercher loin les livres et les études objectives pour savoir ce qu’il en est réellement de la grande « prostituée romaine ».

    Qu’on se le dise :

    L’Inquisition a été créée pour éviter les abus, les lynchages et les exécutions sommaires de présumés hérétiques par les seigneurs et les foules déchaînées. L’Inquisition a rarement fait usage de la torture et n’a envoyé au bûcher qu’une infime minorité des personnes qu’elles a examinées et trouvées coupables d’hérésie. L’Inquisition n’avait aucun pouvoir sur les musulmans et les juifs. Elle ne s’occupait que des baptisés. L’Inquisition n’a jamais existé en Scandinavie et n’ a réellement fonctionné que dans trois pays : en France au moment des l’hérésie cathare, en Espagne après Fernand et Isabelle et à Rome.

    Il y aurait des tas de choses à dire sur la procédure employée et toutes les précautions qui étaient prises pour éviter de condamner des innocents, à une époque où la justice séculière était plutôt expéditive, cruelle et aux ordres des princes. Mais je n’en dirai pas plus. Il ne manque pas de pages sur la Toile où toutes ces choses sont expliquées (voir notamment l’Encyclopedia Catholica).



  • Boileau419 Boileau419 30 avril 2007 03:46

    J’en reviens à ma question de départ : est-il possible que des erreurs ou des tricheries se produisent au moment de la comptabilisation de tous les votes ? Où se fait cette opération clef et qui la supervise ?

    Le Vénézuéla n’utilise que des ordinateurs de vote pour ses élections mais avec cette différence capitale qu’il reste une trace papier du vote tant pour l’électeur que pour le bureau de vote et que des vérifications ont lieu après le vote de manière systématique. C’est l’opposition soutenue par Washington qui les réclame à cor et à cri, mais cela n’empêche que c’est à chaque fois leur bête noire de Chavez qui est réélue par le peuple.

    L’Amérique latine est peut-être l’avenir de la politique. Voilà des peuples qui ne se laissent pas faire...



  • Boileau419 Boileau419 30 avril 2007 03:15

    Pas pour Chirac mais pour nos vies...

    C’est fou comme la situation d’aujourd’hui ressemble à celle de 2002. On semble être continuellement dans le non-choix.



  • Boileau419 Boileau419 30 avril 2007 03:05

    Pourquoi se donner la peine d’importer des esclaves de Nubie et de Perse quand on peut utiliser des esclaves d’acier et de plastique ?

    La société sans travail est depuis longtemps possible grâce aux machines et aux technologies, mais la classe dirigeante n’en veut pas, car ce serait la fin pour elle. A moins qu’elle ne réussisse à abêtir les masses à coups de « panem et circenses », ce qui est toujours possible...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Parodie Humour

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv