• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

brindfolie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 139 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • brindfolie 25 juillet 2013 19:41

    Chère Alinea.
    J’ai lu le début de votre premier épisode et aussi le début de celui-çi,et je dois vous avouez que je ne peux poursuivre la lecture de votre billet tant il me rappelle un épisode de ma vie..Avec ses gens là on ne peut pas lutter,ils sont intouchables.Allez croire en la justice après cela.Se reconstruire après un tel événement est pour ma part quasiment impossible,je ne sais ce qu’il en adviendra du votre,certainement le fait d’en parler est un bon début de thérapie.
    Après cela on a tendance à devenir paranoîaque et je pense sincèrement qu’il faille le devenir tellement les valeurs de notre société sont en train de s’inverser.
    Comme Subliminette le dis si bien nous sommes tous coupables,peut-être sans le savoir, elle paraphrasai Marion le directeur des renseignements généraux qui disait : « dès la naissance,tous coupables ».Il était bien placé pour le savoir !



  • brindfolie 25 juillet 2013 18:13


    Vous qui vous exprimez du haut de vos diplomes et de vos emplois intelectuels,sachez que le petit peuple des sans grade,des pauvres,des chomeurs,des laissé pour compte dont je fais partie,est loin d’être aussi ’nigaud’ qu’il y parait.Vous ne pouvez faire le ’ménage’ entre vous car tous vous êtes impliqués dans des magouilles innommables.Le jour de rendre des comptes s’approche inexorablement,ce jour là quand bien même vous seriez réfugiés dans le trou du cul d’obama,rien,je dis bien rien ne pourra vous sauver !



  • brindfolie 25 juillet 2013 13:48

    escartefigue.
    Je comprend très bien votre propos de 12:55, je ne met jamais en cause vos affirmations de votre vécu,vous dîtes ce que vous avez envie de dire de vos expériences de vie.Comprenez bien que ce que vous exigez des autres vous devriez l’exiger avant tout de vous-même.Personne n’est venu me chercher pour m’exprimer sur ce fil,ce que je dis il faut le prendre pour argent comptant !
    Il ni a absolument aucune honte de ne pas connaître un sujet,dans ces cas là si la chose nous passionne on demande des explications,sinon on se tait.Mais jamais on ne met en doute les dires d’un contributeur,c’est une offence intelectuelle.
    Cordialement.



  • brindfolie 25 juillet 2013 12:42

    escartefigue.
    Relisez bien mes propos et vous verrez que pour ma part je n’en cueuille que dix à douze kilos de l’heure,et c’est quasiment la moyenne.
    N’oublier pas que même si le fruit parait petit il a une masse,et dans un kilo il ni a guère plus d’une centaine de fruits.Que ces fruits se cueuillent par grappe,en moyenne il y a six à huit cerises.Et voyez-vous ce qui me différencie de vous c’est que je sais de quoi je parle !
    N’allez surtout pas croire que les ’meilleurs’ que je connaissent soient champions du monde,se sont juste de jeunes gens avec plus de dextérité .Si vous voulez les voir rendez-vous à Saint Bartélémy-Grozon en Ardèche.
    C’est dans l’arbre que l’on voit le cueuilleur.
    C’est dans escartefigue que l’on voit le glandeur.



  • brindfolie 25 juillet 2013 10:55

    Bonjour.

    Permettez-moi de corriger quelques uns de vos propos.Je me suis arrêté à la lecture de votre article, au passage traitant des cerises.Il s’avère que comme bon nombre de citoyens de ce pays il me faille pour survivre ’faire les saisons’.Hors un « bon » cueuilleur,contrairement à ce que vous affirmé ramasse en moyenne 10 à 12 kilos de l’heure,voire pour les meilleurs 15 à 16 kilos.Rares sont les saisonniers à être déclarés,ils sont rénumérés à la ’tache’ ;c’est 0,56 euro du kilos.Mon salaire moyen journalier sur 9 heures travaillées,n’a jamais dépassé 40 euros !
    Ou le bât blesse plus fortement encore,c’est le prix payé à l’exploitant 1,10 euro du kilo !
    Et malgré cela les cerises dans les commerces sont à des prix exorbitants,cherchez l’erreur.
    Cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité