• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Brontau

Pour beaucoup, un vestige du passé. Sexagénaire et encore au boulot. Espère encore un peu en une société plus fraternelle, plus juste, plus douce. Profondément pessimiste mais pas au point de renoncer à vouloir à améliorer ce qui peut l'être. Pas encore.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 171 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Brontau 20 avril 2013 15:00

     Bonjour Alinea.

     Aujourd’hui voleuse de mots, rendus sitôt dérobés,

    légers ou acerbes, fluides ou denses,

    comme les vôtres finalement !

     Surprise, étonnement, envoûtement ! Circé, Alinea ?

     En tout cas toujours le même combat, simplicité, lucidité, humilité, sincérité.

     



  • Brontau 20 avril 2013 13:54

     Bonjour Nabum et merci pour ce texte limpide et pur comme du cristal. Je pense qu’être humain, c’est demeurer fidèle à ce et ceux que nous avons aimé, définitivement, jusqu’à notre terme, tout aussi définitif !



  • Brontau 15 avril 2013 15:03

     Comme un acupuncteur, Nabum, vous plantez l’aiguille, on ne sent presque rien, puis vous la bougez imperceptiblement à la recherche du point, vous le trouvez et c’est fugitivement douloureux, mais c’est pour nous soigner… Désolé de ne plus laisser très souvent de commentaires mais je continue à vous lire fidèlement et amicalement.



  • Brontau 10 avril 2013 21:19

     Bonsoir Alinea. Vous parvenez toujours à me surprendre ! Ni formatée, ni banale ! Pas toujours (jamais ?) où l’on vous attend (oui, je suis un homme,donc moins souple et moins « extensible », même si j’assume et cultive ma féminité, c’est tout de même à recommencer sans cesse avec des résultats pas forcément à la hauteur de mes ambitions...). Parfois vous secouez un peu mes certitudes avec votre franchise et vos questionnements... Votre écriture est généreuse, sans calcul comme vous devez l’être dans la vie (j’ai lu votre commentaire au texte de Vanina que j’ai également beaucoup, beaucoup apprécié). En ce qui concerne le sujet du jour, Royal, je pense qu’elle va se cramponner à son « fromage », que c’est pour cette unique raison qu’on lui a jeté dans les bras... 



  • Brontau 10 avril 2013 20:33

     Bonsoir Vanina. Beau regard, lucide, attentif, conscience juste du dérisoire et de l’absurde, écriture précise, incisive et ironique.Grave, légère, tendre tour à tour. Un moment précieux. J’espère que vous nous en offrirez encore beaucoup.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité