• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

brunat-celine

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 53 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • brunat-celine 4 mai 2019 11:40

    Quels sont les intérets de la Chine et de la Russie au Venezuela ?

    Depuis des années, les Russes et les Chinois ont servi de bouteilles d oxygène au régime de Maduro, ils lui ont permis de survivre en lui pretant de l argent. Aujourd hui, le Venezuela doit encore 20 milliards de dollars aux Chinois à peu près, 8 milliards aux Russes. Mais je pense que les Russes et les Chinois en ont probablement marre de Maduro et qu’ils voudraient se débarrasser de cet allié qui commence à etre très incommode. Tout en protégeant leurs intérets.

    La Russie et la Chine ont acheté énormément de gisements ou de blocs de pétrole, surtout depuis 2015. Des gisements qui ont été bradés. L’année 2015, c est aussi le moment où l Assemblée nationale du Venezuela a été gagnée de manière écrasante par l opposition. Or, l Assemblée nationale tenue par l opposition à la tete de laquelle se trouve aujourd hui Juan Guaido, Donc, bien sur, les Russes et les Chinois veulent préserver leurs biens ou au moins assurer leurs arrières.

    Le Venezuela a aussi d énormes mines d or, de coltan, de bauxite, d argent... Non seulement les Russes ont mis la main sur une partie du coltan et de l or, mais la Turquie aussi. Ce qui peut expliquer pourquoi la Turquie est entrée dans le jeu vénézuélien du coté des Russes et des Chinois.



  • brunat-celine 4 mai 2019 11:39

    @JC_Lavau

    Tu parles de Trump ??



  • brunat-celine 3 mai 2019 19:34

    les USA ne peuvent pas accepter qu’un pays puisse être gouverné par un président qui se soucie vraiment du peuple.

    Lissez la vraie histoire du Liban et vous allez comprendre ! Ils ont détruit le pays pour piller ses richesses et empêcher un modèle d’économie prospère pour les citoyens ! Gadafi voulait aussi créer une monnaie différente pour toute l’Afrique pour sortir de l’emprise du dollar américain et cela n’était pas pardonnable pour les vampires des USA. Ils commencent par semer la panique dans le pays avec les fausses alertes de manque d’un certain produit de première nécessité. Ils bloquent l’économie par des sanctions, embargos… ils payent des mercenaires pour pousser les gens à manifester et demander eux mêmes le changement de régime !! Ils peuvent même aller jusqu’à organiser des attentats meurtriers pour justifier ces guerres ! Sans oublier qu’ils ont besoin de vendre des armes. !!! C’est très bien organisé et huilé leur système d’invasion et de pillage ! Et comme leur propagande et très efficace, au niveau mondial, tout le monde tombe dans le panneau. Nous pouvons voir les terribles dégâts dans tant des pays où ils ont intervenu pour soit disant implanter la DÉMOCRATIE , je dirais le DEMONIOCRATIE ou mieux MAFIACRATIE . Au Chili ils ont commis des horribles crimes et encore maintenant des gens souffrent des séquelles. Quand finiront ils de semer la terreur dans le monde ?



  • brunat-celine 3 mai 2019 19:24

    Poutine était l’ami de Khadafi et on connaît sa fin

    Poutine joue double jeu pour faciliter le travail aux américains

    En Syrie, Poutine est aussi l’allié d’Israel , des USA, de l’Europe et surtout du Chiite Bachar Al Assad pour le projet d’extermination des musulmans sunnites qui sont à 80%en Syrie

    Conclusion : Maduro ne va pas faire long feu avec le traître Poutine



  • brunat-celine 3 mai 2019 19:13

    Le comble de l’ironie c’est que MADURO pense que Poutine est son allié

    POUTINE est un allié des USA, Israël et de l’Europe

    Poutine travaille pour les USA, c’est un infiltré. Poutine est un traître qui va participer à la chûte de Maduro sans que celui-ci s’en rende compte

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité