• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bruno35

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • bruno35 22 février 2014 09:12

    Euh pardonnez -moi mais c’est votre réaction que je trouve naïve.Vous décrivez un monde ou tout le monde trouvera une solution alternative pour chaque problème.

    Je vous ferai 2 remarques :
    1)émigrer au sud ?cela fait des années que les pénuries affectent déjà les pays chauds (dérèglements climatiques et financiers obligent),qui souffrent aussi cruellement de pénuries d’eau.Ajoutez qu’au Sud la population y est plus nombreuse et la sécheresse plus aigue.On n’émigrera pas au sud,c’est évident.
    2)Au moyen age,en France il n’y avait quasiment plus de forets à cause de l’agriculture intensive et les cultures s’etendaient sur quasiment tout le territoire et les famines faisaient énormément de victimes à chaque aléa climatique.Comment pouvons nous nourrir 10 fois plus de personnes avec encore moins d’espaces tout en ne nous empoisonnant pas par les pesticides ?
    ......Non ne vous inquiétez pas outre-mesure,notre salut viendra de la découverte d’une nouvelle terre que nous coloniserons ou d’une race extra-terrestre bienveillante et très avancée qui nous sauvera (c’est de l’ironie je le précise)


  • bruno35 22 février 2014 02:40

    Salut,je viens de découvrir ce site..

    Bon tout d’abord l’article est génial,mais je ne vois pas en quoi ce scientifique est pessimiste.
    Il met le doigt sur un point essentiel:la nature humaine.
    Sa lucidité est remarquable,et je pense qu’il met en lumière ce que beaucoup savaient plus ou moins intuitivement.
    Oui l’auteur met plus ou moins en cause le système, puis par la métaphore du cancer il nous démontre ,qu’en fait le problème est bien plus profond=>la nature humaine est la cause de tout cela.
    Je suis chrétien (aie aie aie,je sens qu’on va me critiquer sévèrement mais tant pis...)et je savais déjà,par la bible,que le meilleur ennemi de l’homme était l’homme lui-même.Sa nature déchue,plus précisément, l’empêche de réaliser pleinement et de manière satisfaisante le Bien qu’il connait (très partiellement selon sa moralité,son éducation et surtout sa conscience..etc...).
    Lecteur assidu de la bible et notamment de l’apocalypse je sais pertinemment,par la foi,que cette situation va aller de mal en pis.
    Toutefois nul n’est besoin d’avoir la foi pour s’en rendre compte..avec un peu de bon sens et d’intelligence ..etc.
    Je vous souhaite à tous d’avoir la foi.

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité