• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

BURIDAN

BURIDAN

De quelques micro-grammes à quelques 80 kg... La vie a fait son œuvre.... Bientôt le retour aux micro-grammes ?
Activités : Dormir et manger... L’amour ? L’amour ! Le reste... Ce sont des activités contingentes...
Intérêts : la Justice et la Fraternité.
Musique : Unsane, Trotto, Claves et musiques d’eau de Nouvelle Guinée
Livres : Erasme, Couté, Anaïs Nin, Michaux, Verheggen, Barthe
Films : L’île aux fleurs, Affreux sales et méchants, la Fiançée du Pirate, Ladybird, Supervixen, et tout Chaplin, tout Tati, tout Oshima, tout Kubrik, tout Coen, tout Dardenne...

Tableau de bord

  • Premier article le 30/08/2010
  • Modérateur depuis le 29/10/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 28 83 679
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 65 52 13
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • BURIDAN BURIDAN 12 avril 2012 15:43

    Bravo Mortelune !
    C’est vrai, ceusses que j’entrevois du FN ici se glissent la nuit pour coller leurs médiocres placards...
    On veut parler de politique avec eux...
    Ils disent qu’ils ne font pas de politique...
    Et dans mon petit bled : ce de bons voisins vigilants !!!
    Ils complotent, magouillent, râlent sur tout, s’en prennent aux jeunes
    (qui sont tous des voyous... ah ! ma bonne dame une petite guerre leur ferait du bien !)...
    Des cafards... Oui des cafards !



  • BURIDAN BURIDAN 12 avril 2012 14:09

    Que ce soit un poème de qualité ou pas, Brasillach a, par ses monstrueux écrits antisémites, la main qui a permis la déportation de milliers de juifs... Aragon a fait de la propagande pour le parti communiste dans la période stalinienne... Mais il convient aussi de dire que les massacres de Staline n’ont été réellement connus en occident qu’à partir de l’arrivée de Khrouchtchev au pouvoir...
    Brasillach savait ce qu’il faisait et c’est pour cela qu’il a écrit « Il faut se séparer des Juifs en bloc et ne pas garder les petits. » !
    Marine Le Pen et plus encore son père se déshonorent en citant un tel monstre !
    Et ceux qui font semblant de ne pas voir la signification d’une telle citation sont les complices sectaires d’une idéologie nauséabonde !!!
    Pire en faisant passer Brasillach pour un poète à redécouvrir, (bon ou mauvais) on entre-ouvre une porte vers les chantres de l’idéologie raciste et xénophobe.
    La citation du pater et le silence de la fille suffisent à les disqualifier !



  • BURIDAN BURIDAN 12 avril 2012 12:29

    On nous le rabâche ad nauseum. Les joyeux enfants de la Marine seraient les plus jeunes, les plus ouvriers, les plus anciens communistes…

    Regardez la tête de ceux qui professent de telles inepties… Ils ne vous disent rien ??? Ce sont les mêmes, toujours les mêmes, qui, depuis 40 ans occupent le champ médiatique pour asséner leurs vérités bien réac…


    Ils ne souhaitent que l’immobilité, le statu quo, le maintien des classes… Ils votent pour les bons patrons et n’ont de sourires que pour les bons ouvriers (non syndiqués !)…

    Marine Le Pen leur convient parfaitement : elle semble jouer dans le camp du changement tout en resservant les antiennes moisies de son père !


    Marine Le Pen récupère les peurs des asservis médiatiques (la masse des gens qui n’ouvrent pas un livre, qui vivent en cercle fermé) : se faire agresser, être obligé de côtoyer des gens de couleur ou de culture différente, perdre son emploi (toujours suivi dans leur langage stéréotypé de « à cause des étrangers »).

    Oublient-ils que l’on observe dans les quartiers de mise au ban (banlieue) un chômage pouvant atteindre 70% des moins de quarante ans ?

    Savent-ils que lorsque l’on vient de celles-ci, que l’on a que peu de qualification et que l’on a un patronyme à consonance exotique le refus à l’embauche est quasi-systématique ???


    En secouant son menton, Jean Marie Le Pen s’adresse à Mélenchon en éructant qu’il n’a pas été coréque avec sa fifille et (…est ce le vieux cochon qui s’éveille ?) lui promet une « fessée déculottée »… Dans le même temps Marine Le Pen affirme que le candidat du Front de Gauche s’en est pris à elle comme ça parce qu’elle est une femme… La pauvre chérie !

    Mais Marine Le Pen se garde de dire qu’elle veut « dérembourser les IVG de confort »… En bonne réactionnaire elle se sert de son sexe pour justifier son incompétence sordide lors d’un débat où son adversaire faisait ressortir qu’en prônant une telle mesure, c’est le droit des femmes de disposer de leur corps qu’elle refuse !


    Marine Le Pen aujourd’hui, comme Jean Marie Le Pen hier reste néfaste pour la cohésion sociale, le vivre ensemble et la démocratie…

    Marine Le Pen, comme son détourneur d’héritage de père, est une adepte du libéralisme forcené (celui de Parisot par exemple). En matière de retraite son programme entend supprimer l’âge légal.

    A-t’on vu un seul FN lors des manifs en 2010 ???


    Oyez braves gens, et prenez un pince nez ! Marine Le Pen prône la préférence nationale en matière de prestations sociales… Celles-ci seraient réservées aux « français de souche »…

    Marine Le Pen remue aussi les vieux fonds sadiques de l’humain en voulant rétablir la peine de mort... Rendant ainsi la République tout aussi aveugle, cruelle et barbare que le criminel qu’elle abat ! Sans compter le risque toujours possible de l’erreur judiciaire....


    Et voilà Marine Le Pen qui assène son couplet sur la sortie de l’euro… Tout le mal viendrait de là ! Ce que ne dit pas, cette « fille de bonne famille » c’est que l’Angleterre est dans une situation tout à fait analogue alors qu’elle en est restée à sa bonne vieille livre sterling ! Et encore sa situation serait bien pire si la City n’était pas le paradis fiscal le plus apprécié des gros richards de la planète !

    Par contre, Marine Le Pen ne moufte pas lorsqu’on lui parle des cadeaux fiscaux faits aux riches et aux patrons !

    L’euro lui sert d’épouvantail pour faire diversion sur la perte du pouvoir d’achat du peuple de travailleurs, retraités et pauvres privés d’emplois…


    Marine Le Pen s’entend avec Sarkozy pour affirmer que les syndicats de travailleurs français seraient « archaïques et non représentatifs, ils feraient partie de ces maux qui asphyxient l’entreprise française »…

    Et elle veut « simplifier » le code du travail pour imposer des négociations par branches séparées (comme Parisot, l’égérie du patronat).


    « Maréchal nous voilà » pourrait chanter cette héritière en déniant aux étrangers le double droit du sol, la possibilité des femmes de disposer de leur corps et en combattant le syndicalisme ouvrier. Marine Le Pen c’est la réaction dans toute sa médiocrité.

    Marine Le Pen fait donc entendre son chant disharmonieux de sirène psychorigide en stigmatisant les plus faibles : les immigrés, les magrébins ! Tout comme son compère Sarkozy…

    Elle attire les personnes en situation précaire peu ou mal informées et elle recueille aussi les suffrages des électeurs aisés ou fortunés cyniques ou inconscients…

    Ces personnes affirment souvent que ce choix est contestataire…

    Qu’il exprime un rejet de la politique et des politiciens…

    Ils se jettent dans la gueule du loup !


    Avec le FN vous serez la proie du système libéral qui broie les solidarités, freine l’émancipation, accapare le fruit du travail !

    Voter « FN » quand on est petit retraité, quand on est un jeune chômeur, quand on est français issu de l’immigration revient à voter contre soi-même, a construire sa propre prison, à condamner ses ami-e-s, ses parents, ses enfants, ses voisins à une politique dangereuse pour le peuple, incompétente économiquement, ringarde et tristement marquée historiquement…

    Car l’Histoire parle ! Souvenons-nous-en !



  • BURIDAN BURIDAN 12 avril 2012 12:23

    Peut-être y a t’il des « d’jeunes » dans les meeting de la Le Pen...
    Mais alors ceux-ci ont un petit pois dans la tête !
    Comment peut-on soutenir les propos aussi xénophobes, racistes que ceux que tiennent tous les leaders de cette secte ????
    Rappellons nous que la Marine n’a pas moufté quand son pater a cité sans honte le collabo antisémite Brasillach, rédacteur en chef de "Je suis partout", le journal collabo et pétainiste...
    Brasillach se définissait lui-même comme fasciste et n’a cessé dans le journal « Je suis partout » qu’il dirigeait d’appeler au crime antisémite. Le 25 septembre 1942 il écrivait par exemple : « Il faut se séparer des Juifs en bloc et ne pas garder les petits. »
    Cela suffit à la disqualifier... Son absence de réaction montre clairement qui elle est et ce qu’elle représente...



  • BURIDAN BURIDAN 9 avril 2012 17:12

    @ SergeL

    Merci de votre précision... Qui infirme les dires infondés de Joletaxi...


    « 30 % des coraux sont aujourd’hui dans un état critique, contre seulement 6 % il y a trois ans »...

    Ce qui souligne, encore plus, l’urgence qu’il y a à prendre en compte le réchauffement climatique ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv