• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

 C BARRATIER

C BARRATIER

Je travaille depuis l’âge de 18 ans auprès des enfants, successivement instituteur, professeur, permanent des Centres d’Entrainement aux Méthodes d’Education Active (CEMEA), principal de collège, proviseur de lycée, mais aussi responsable de rencontres internationales de jeunes en Avignon et dans des chantiers bénévoles, conseiller municipal avec un suivi de crèches municipales, d’un Conseil municipal des Enfants, de chantiers internationaux dans ma commune. Je suis aussi Délégué Départemental de l’Education nationale appelé à suivre régulièrement le fonctionnement d’écoles publiques ou privées.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/03/2009
  • Modérateur depuis le 15/02/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 90 3288 1663
1 mois 1 20 1
5 jours 1 2 1
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1792 1197 595
1 mois 13 12 1
5 jours 3 3 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  •  C BARRATIER C BARRATIER 28 décembre 2010 19:37

    « L’absurde » accepté et même revendiqué n’est plus absurde, il fonde la varie grandeur de l’homme, comme le commémorait la tragédie grecque. Donne du sens à sa vie. J’aime imaginer avec CAMUS « Sisyphe heureux ».
    Les diplômes qui sont des certificats de capacité à s’insérer dans des moules se situent à l’opposé des valeurs des héros qui « sortent du cadre ». Et trop souvent les diplômes montent à la tête des formatés et confirment des prétentieux. On ne connaît pas les diplômes des héros : ils n’en avaient pas besoin.

    J’ai mes vues, - humbles- sur le sens de la vie

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=59

    Ce qui me paraît absurde c’est de citer CAMUS dans le contexte de cet article. Une provocation peut être comme il en faut aussi.



  •  C BARRATIER C BARRATIER 28 décembre 2010 19:16

    Ce n’est pas un lapsus bien sûr, JUPPE est lui même et assume probablement, la France colonialiste et anti républicaine est tellement vivante avec des gens comme lui que ce mot va de soi.
    Souhaitons que les Français quittent leur actuelle métropole en Côte d’Ivoire, quittent ce pays qui n’est pas le leur, et regagnent tout simplement leur pays à eux...en laissant sur place les sans papier qui auront d’autres destinations.



  •  C BARRATIER C BARRATIER 28 décembre 2010 19:07

    Bien pour un étudiant en communication, bien préparé, un bel exercice.
    Je n’aime pas cependant cette mise en avant d’une demande « qu’on s’occupe des jeunes ». A 21 ans on n’a pas besoin qu’on s’occupe de vous, on est majeur depuis 3 ans, et plus tout à fait « jeune »....
    Un président des jeunes n’est pas un président de la République censé exécuter les demandes majoritaires du moment. Un président dont la République a besoin n’est pas celui qui aurait la prétention de faire le bonheur des autres, mais un humble exécutant qui mettrait en musique les demandes majoritaires, le contraire d’un SARKO qui se prend pour un sauveur suprême ou je ne sais quel homme prétendu providentiel.
    Bien pour l’exercice de style donc...mais ce n’est pas là le discours d’un militant expérimenté d’association de jeunesse, j’en suis et sais bien qu’il faut plus de 20 ans de militantisme pour pouvoir s’en réclamer !
    Rendez vous dans 20 ans ?



  •  C BARRATIER C BARRATIER 28 décembre 2010 18:16

    La force de MELENCHON est qu’à l’opposé des autres « tribuns » pour citer l’auteur, est qu’il veut se faire élire avec le meilleur programme possible : provoquer l’élection d’une assemblée constituante..qui donnera la parole à tous, contrairement aux puissants du moment : voir combien ils ont majoritairement méprisé le peuple avec la sinistre affaire du référendum passé à la trappe (pas à la trappe de l’Histoire).

    Il s’agit de sauver la République, rien de moins - et avec pas mal de choses en plus !

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=123

    Je me reconnais dans les idées de Jean Luc Melenchon qui ne varie pas, qui affine son projet, son livre « Qu’ils s’en aillent tous » est particulièrement bienvenu.

    Il doit en inquiéter pas mal, je crois qu’il sera très fort dans les ripostes !



  •  C BARRATIER C BARRATIER 28 décembre 2010 18:01

    L’auteur tient le discours conforme à celui de SARKOZY au palais de LATRAN, je reconnais là les mauvais perdants politico religieux alliés au fric (Le VATICAN est un lieu de concentration du fric, soutenu par tous les régimes libéraux où le fric est roi). Une conférence du comité 1905 de l’Ain, donnée le 11 décembre 2010, situe parfaitement les élucubrations de l’auteur, et montre à quel point la République française est menacée. Le catholicisme tente de reprendre le pouvoir en prenant l’école, mais ça ne marche pas comme il voudrait : la Communale résiste et les yeux s’ouvrent :

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=123

    Je voudrais faire remarquer à l’auteur que contrairement à ses dires la société laïque n’a pas éliminé le dieu des chrétiens mais a simplement donné aux citoyens la liberté de conscience et d’expression ; La laïcité n’a jamais été anti religieuse. Si la majorité des gens choisit de ne pas s’intéresser à la religion catholique, ce choix n’est certainement pas le plus mauvais dans une démocratie.
    La République laïque a créé et essaie de faire vivre la déclaration des droits de l’Homme, devenue depuis universelle. Avec le catholicisme tout puissant, il fallait sous peine de bûcher faire semblant de croire et payer cher même pauvre une église d’abord intéressée par l’argent.
    Quelle idée de décréter que les valeurs des laïques soient issues du christianisme. L’héritage laïque remonte à la Grèce antique et même avant, et de plus les laîques ont instauré des valeurs que les catholiques exècrent comme l’égalité de l’homme et de la femme, la liberté de pensée...Le christianisme a été un humanisme étriqué, la laïcité, avec les valeurs de dépassement de soi propose une transcendance bien plus large, bien plus élevée. Je ne crois pas que l’homme se laisse à nouveau enchaîner.
    L’avantage de ce document un peu simplet qui en vient à soutenir un agriculteur qui accuse un voleur de truffe et le tue pour qu’il ne soit pas jugé, est de montrer le chemin parcouru depuis le christianisme : La République laïque ne permet à personne de se faire justice ni d’emprisonner sans raison (ce qui n’est pas le cas aux USA). Avec le retour de bâton qui se prépare à l’encontre de ceux qui veulent tuer la République, notre auteur va être amer, avec ses amis intégristes et nostalgiques du temps des prétendus seigneurs autoproclamés, amer avec ses ennemis islamistes (Avec un discours d’amour du prochain, les monothéistes s’entretuent partout, souhaitons qu’ils le fassent entre eux si tel est leur bon plaisir !).


Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Religions Chine Laïcité

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv