• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

 C BARRATIER

C BARRATIER

Je travaille depuis l’âge de 18 ans auprès des enfants, successivement instituteur, professeur, permanent des Centres d’Entrainement aux Méthodes d’Education Active (CEMEA), principal de collège, proviseur de lycée, mais aussi responsable de rencontres internationales de jeunes en Avignon et dans des chantiers bénévoles, conseiller municipal avec un suivi de crèches municipales, d’un Conseil municipal des Enfants, de chantiers internationaux dans ma commune. Je suis aussi Délégué Départemental de l’Education nationale appelé à suivre régulièrement le fonctionnement d’écoles publiques ou privées.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/03/2009
  • Modérateur depuis le 15/02/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 66 2646 1204
1 mois 0 22 0
5 jours 0 7 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1468 914 554
1 mois 1 1 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  •  C BARRATIER C BARRATIER 6 décembre 20:31

    La dissolution est réclamée par les perdants des dernières présidentielles, c’est l’espoir de profiter du ras le bol et de la réaction des « gilets jaunes » qui, éclairante,peut aider les élus majoritaires et leur président à corriger leurs erreurs, qui n’ont été que les gouttes qui ont fait déborder un vase déjà plein.

    Je souhaite le recrutement de policiers et gendarmes par milliers, pour permettre un renouveau social et politique sans des revenants que le peuple a chassés



  •  C BARRATIER C BARRATIER 6 décembre 20:21

    J’ai toujours admiré EISNTEIN.

    Sa lettre ne me surprend pas

    Un grand savant ne peut pas être croyant, je m’en doutais, c’est le lot des millions d’ignorants d’être crédules.Cela les aide à vivre mais parfois aussi à haïr et à tuer.

    La haine peut s’exprimer avec une grande violence, on ne peut qu’être pessimiste sur l’humanité.

    Les loups n’ont pas cette cruauté. Ils tuent pour se nourrir, ne torturent pas. Dans la nature, l’espèce humaine reste trop souvent et partout dominée par des individus qui ne la représentent pas toute, loin de là, mais qui détruisent la nature…..et s’autodétruisent. On pense au nazisme….Un magnifique livre sur la guerre 39-45, avec les derniers éléments connus et publiés ici, des photos rares, m’a passionné et a changé mon regard jusqu’ici optimiste sur mon espèce.

     

    Il s’agit du « Larousse, le Mémorial de Caen, Histoire d’un monde en guerre, 1939-1945, sous la direct ion de Claude Quétel, avec la collaboration de Philippe Masson et Christophe Prime »

    Un extrait surprenant page 311

     

     

    « Les Croates ayant profité de l’invasion de la Yougoslavie par les Allemands, en avril 1941, pour proclamer leur indépendance, les vieilles rancœurs refont surface. Le Poglavnik (le Fürer) Ante Pavelic met en place une politique de purification ethnique et religieuse contre les minorités serbes de Croatie. Entre 500 000 et 750 000 personnes sont massacrées dans leurs villages et dans les camps de concentration créés à cet effet. L’église catholique cautionne ces actes. L’archevêque de Saravejo, Mgr Sarig, approuve les conversions forcées de Serbes tandis qu’un Franciscain, Miroslav Filipovic-Mastarovic, dirige le camp de Jasenovac , et torture lui-même les prisonniers, n’hésitant pas à les jeter vivants dans des fours. L’horreur est telle que les allemands interviennent. »

     

     

    J’ai cru longtemps que la laïcité, qui est d’abord la fraternité, s’imposerait dans le monde.

    Ce n’est pas le cas, même en France.

     

    En table des news :

     


    Laïcité, Charlie Hebdo, Urgente reconquête nécessaire

     

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=275

    En attendant, voilà ce que je crois savoir, ma philosophie ;

    Sens de la vie, sens de l’univers http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=59


  •  C BARRATIER C BARRATIER 24 novembre 21:19

    @Aita Pea Pea
    Mais si,le peuple existe...il est divers, droite gauche et compagnie, Se prétendre représenter le peuple ne tient pas debout. On représente une majorité, une minorité, peu importe, mais toujours diverse....jamais le peuple
    Qui a la prétention absurde de représenter le peuple ?Marine qui le dit et peut être Mélenchon



  •  C BARRATIER C BARRATIER 24 novembre 21:07

    @titi
    Erreur titi....François imposa à De gaulle la prise en compte des communistes, Emmanuel resta toujours très proche des FTP (communistes), Ils ne sont pas passés par l’Action française. Henri était, lui, royaliste, et c’est par lui que le compte de PARIS (futur roi possible) fit assassiner DARLAN Vichiste.

    Lisez par Geoffroy d’ASTIER, le fils d’Anet, l’ouvrage sur son oncle
    « Emmanuel d’Astier de la Vigerie »
    C’est le titre de l’ouvrage
    Les 3 nous ont évité de devenir une colonie américaine....



  •  C BARRATIER C BARRATIER 24 novembre 20:37

    Je suis d’accord à 100 % avec l’article, pas du tout avec quelques réactions qui ne respectent pas la représentativité des élus. Au urnes, contestataires, 5 ans ce n’est rien. Vous compterez vos voix, vous n’aurez pas la mienne, ennemis de la République et totalitaires comme vous le démontrez aux Champs Elysées ? VOUS wauquiez, famille LE PEN.

    En table des news ;

    République ; Cvitas, ligueur fasciste suventionné contre la liberté de conscience http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=236
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès