• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

C'est Nabum

C’est Nabum

Bonimenteur de Loire.
" Ligericus sum, nil Ligeris a me alienum puto"
Je suis Ligérien , je considère que rien de ce qui concerne la Loire ne m'est étranger .

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 13/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2501 19569 55182
1 mois 25 182 511
5 jours 4 31 72
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 92 61 31
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • C'est Nabum C’est Nabum 23 février 2012 18:51

    Richard


    Manière réaliste puisque réelle, 
    Je devine que vous savez de quoi je parle ici, de ces mômes qui sont restés en carafe à l’école pour une multitude de raisons.

    L’école doit les préparer à la dureté du monde du travail, elle doit aussi les avertir que le chemin sera long avant l’emploi. Ce n’est ni la faute des patrons ni celle de l’école mais d’une société qui n’a manifestement plus envie de trouver une place à sa jeunesse et fiche ses anciens à la porte.

    Que faire dans ce contexte calamiteux ?

    Surtout ne pas rester à se morfondre mais agir au quotidien et écrire sans cesse que les visions de notre société de l’UMp et du Ps sont obsolètes et dépassées totalement.


  • C'est Nabum C’est Nabum 23 février 2012 18:47

    Pino


    Former des humains libres et autonomes, capables de penser et de réfléchir par eux-mêmes c’est aussi être en mesure d’analyser ce qui se passe dans le monde du travail comment se passe la sélection, comment s’organise la vie d’un travailleur.

    l’école peut donner du sens sans être au service des uns ou des autres mais seulement utile au futur des élèves.


  • C'est Nabum C’est Nabum 23 février 2012 18:39

    Gordon


    Certainement pas chez nous quand l’apprentissage est le rêve pour ces gamins qui sont si en difficulté. Le seul regret monsieur et ce n’est pas du poujadisme, c’est qu’il y a un vrai déli de facies maintenant pour plein de raisons dont les clients eux-mêmes qui ne veulent pas d’ouvriers étrangers.

    Maintenant si vous considérez le monde enseignant ainsi, comment pouvons-nous travailler ensemble. Je suis fils d’artisan et c’est ma plus grade fierté mais je suis aussi enseignant et c’est mon honneur !


  • C'est Nabum C’est Nabum 23 février 2012 16:13

    Pierre


    Avec de telles considérations, on ne peut plus rien pour nos élèves incapables de suivre des études et qui vont très vite rentrer dans un monde du travail terrible mais pas encore à ce point.




  • C'est Nabum C’est Nabum 23 février 2012 16:11

    Lulu


    Hélas, l’échec scolaire n’est que le seul fait des enfants intelligents. Il y a aussi des jeunes qui n’ont pas toutes les ressources intellectuelles pour comprendre parfaitement ce qu’on leur propose. C’est une triste réalité statistique. Il n’est pourtant pas question de manquer d’ambition pour eux, de leur proposer un enseignement au rabais.

    Cependant il est vrai que l’école primaire échoue dans sa volonté à tirer chacun vers le plus haut de son possible. La paix scolaire suffit souvent au bonheur des enseignants débordés par la réalité du terrain, l’absurdité des programmes, la folie administrative, le délire d’une société qui casse ses mômes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès