• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Candide

Candide

Observateur sans étiquette, je propose sur quelques sujets une vision décalée pour compléter l’approche "politiquement correcte" qu’en ont donné les média.

Tableau de bord

  • Premier article le 18/10/2007
  • Modérateur depuis le 12/06/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 57 303
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Candide Candide 21 octobre 2007 09:49

    @ slashbin Mr (ou Mme) vous vous octroyez le droit de savoir où et quand être INTOLERANT ! Une telle ambition affichée par beaucoup de commentateurs sur cet article - ouvre la porte à toutes les dérives totalitaires et confirme le danger que vous et vos amis représentez pour la démocratie.



  • Candide Candide 21 octobre 2007 09:43

    @Floyd

    certains commentaires postés sur cet article, qui n’a d’autres prétentions que de mettre en garde contre les méfaits du rouleau médiatique, sont empreints d’une forme d’hystérie. Vous avez raison d’y voir un nouvel intégrisme.



  • Candide Candide 20 octobre 2007 19:24

    @ ALgogore

    Je refuse obstinément de me laisser entraîner dans cette direction. La somme des optimisation des parties ne garantit pas la meilleure optimisation du tout, loin s’en faut.

    Elémentaire sans doute, mais si on appliquait cette vieille leçon d’O.R. on n’en serait pas à emmerd...le citoyen pour des vétilles, comme de réduire sa vitesse de 10 kmh ou autres restrictions imposées par les ayatollahs verts.

    Ceci étant précisé il n’est pas interdit de respecter l’environnement et d’économiser l’énergie, mais sans faire appel à des considérations planétaires hautement réfutables.



  • Candide Candide 20 octobre 2007 18:30

    @ Alter-ec(ho)

    sur la paille et la poutre aussi beaucoup a été écrit.

    1 je n’ai d’autres prétentions dans cette contribution que de mettre le lecteur en garde contre l’idéologie dominante qui fait de l’individu le responsable du changement climatique. Comme je l’écris l’homme est sans doute responsable mais l’individu ne l’est pas. Je m’élève contre les mesures qui sortent aujourd’hui (ou demain) des cartons de Grenelle et dont les effets seront surtout sensibles pour le portefeuille du citoyen et sans effet aucun sur le climat.

    2 Vous avez la posture de monsieur « je sais » tant mieux. Cela ne vous interdit pas de reprendre à votre compte une des contre vérités les plus classiques : « Les disparitions d’espèces à un rythme accéléré sont des faits avérés (cf tout ce qui existe sur les problèmes de biodiversité) »

    Et bien cette affirmation a de nombreux détracteurs, ne serait-ce que parce que l’inventaire de la bio diversité n’a JAMAIS été fait, et n’est pas prêt de l’être.

    Enfin j’ai beaucoup de respect pour les commentateurs, donc pour vous, ce qui ne m’interdit pas de réagir aux attaques ad hominem ne vous en déplaise.



  • Candide Candide 20 octobre 2007 17:45

    Votre tentative de diabolisation se détruit par son outrance. L’amalgame est misérable entre la recherche de vrais faux ayant droit à un passeport français et les dérives des manipulations génétiques.

    L’outrance est de nouveau présente dans cette interpellations : « Aujourd’hui, quand la globalisation financière, par sa logique prédatrice, condamne des continents entiers à la disette et à la maladie, on dresse de nouveau les peuples les uns contre les autres et les murs réapparaissent » car les difficultés de l’Afrique Noire sont bien antérieures à la financiarisation. Dumont ne disait-il pas en 1960 « l’Afrique noire est mal partie ! »

    Quant à appeler les mannes de Socrate à votre secours, ça ne manque pas de sel, lui qui était favorable à l’esclavage et à la...pédérastie.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv