• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

CapitaineHaddoc

CapitaineHaddoc

Bûcheron depuis plus de 10 ans dans une région ancrée à droite, je me suis toujours considéré comme un homme de gauche. Aujourd'hui, je soutiens le Front de Gauche.

Tableau de bord

  • Premier article le 13/03/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 57 205
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • CapitaineHaddoc CapitaineHaddoc 4 avril 2009 16:29

    Vous avez parfaitement raison, mais sachez que dans cette loi il n’y a pas que le vote qui soit antidémocratique et discriminatoire.

    Depuis le départ, les pseudos accords de l’Elysée furent signés sans aucun représentant des consommateurs, sans que personne ne se donne la peine de faire une étude d’impact ou de faisabilité, et en laissant les FAI dans le flou le plus total.

    Tous ceux qui n’etaient pas de l’avis du gouvernement ont été censurés (NKM), moqués et rabaissés (la Quadrature du Net), lors du vote la Ministre a provoqué les parlementaires pour éviter de devoir répondre sur les questions clés.

    Plus grave, la France a tout bonnement profité du règne européen de N. Sarkozy pour virer tout simplement l’amendement Bono (88% des députés européens l’ont voté) et ainsi présenter au Conseil des Ministres un paquet telecom sans cet amendement.

    Faut-il rappeler que Mr. Sarkozy a d’ailleurs osé demander à Mr. Barroso de supprimer cet amendement, alors même qu’il a été voté à une si large majorité ?

    Bref, il n’y a pas que le vote, mais TOUT LE TRAJET DE CETTE LOI qui pue la corruption et la dictature d’un seul.



  • CapitaineHaddoc CapitaineHaddoc 4 avril 2009 16:22

    Une fois de plus je vais faire un rappel de l’excellente conférence de Mr. Bayart. Ici, vous parlez de la "faiblesse de l’upload" comme d’une conséquence de sa faible utilisation.

    La plupart des membres de l’April soutiennent eux que la faiblesse de l’upload est une mesure "centralisante" qui permet aux opérateurs de centraliser les données personnelles.

    Ainsi, si vous voulez faire de l’internet et pas du minitel, les vidéos que vous mettez en ligne ne devraient pas se retrouver sur Youtube, mais être consultables sur votre propre machine, ce qui nécessite un upload fort !

    C’est aussi vrai pour le mail, dans l’idée même d’internet, la messagerie personnelle etait stockée sur votre machine, et non pas sur celles de microsoft, google, orange, sfr et autres. Comme l’a dit Mr. Bayart, justement, une adresse mail devrait être ainsi : [email protected]. Aujour’hui, si toute notre correspondance est stockée ailleurs, comment voulez-vous être certain qu’elle reste privée ?

    C’est bel et bien dans un but de centralisation et de minitelisation que l’upload est bridé.

    Le p2p est d’ailleurs une des seules technologie actuelles qui respecte vraiment les principes originaux de l’internet. Il est participatif, économique (pas de serveurs), et décentralise les données.

    Croyez-moi, brider davantage l’upload, c’est ôter toute chance au web de redevenir ce qu’il doit être et recréer un clone du minitel.



  • CapitaineHaddoc CapitaineHaddoc 4 avril 2009 15:55

    Le vote s’est déroulé de façon anonyme il me semble, mais au vu des forces en présence, je pense que le nombre de députés favorables à la loi s’etant exprimés ne dépasse en aucun cas 11 personnes.



  • CapitaineHaddoc CapitaineHaddoc 4 avril 2009 15:53

    Idée interessante, mais malheureusement trop discriminatoire. Benjamin Bayart expliquait récemment dans une conférence quelles étaient les différences entre internet et le minitel. Il déplorait la trop grand "centralisation" que subit la toile, d’où l’expression "minitel 2.0".

    En effet, si on limite encore davantage l’upload on va se retouver avec ça, un web ultracentralisé, et c’est tout sauf souhaitable.

    De plus, réduire l’upload est extremement discriminatoire comme je l’ai dit plus haut, car :


    - Nombre d’utilisateurs et de professionnels utilisent le p2p de façon légal, dans un cadre professionnel. Exemple : Utilisation dans le domaine de la recherche, mise à jour de logiciels (le jeu World of Warcraft, qui compte des millions d’utilisateurs, utilise le p2p pour se mettre à jour. Certaines distributions linux se récupèrent par le p2p.


    - Certains sites de stockage en ligne, comme Rapidshare par exemple nécessitent un upload débridé, du moins pour ceux qui en font un usage légal.


    - Enfin, c’est le plus important, tous ceux qui alimentent ou administrent des sites internet, c’est d’ailleurs mon cas, ont besoin d’un fort upload. En effet, il m’est déjà arrivé de transférer plus de 300Mo de fichiers divers, photos ou videos sur mon site en un mois. Comment faire si on taxe l’upload ?

    Bref, limiter encore davantage l’upload serait une véritable régression pour internet, c’est impensable...



  • CapitaineHaddoc CapitaineHaddoc 4 avril 2009 13:56

    Merci pour ton message de bienvenue !

    En fait, bien que rédacteur depuis peu, je consulte le site quotidiennement depuis assez longtemps, et en effet, il semblerait qu’un de mes homonymes s’exprime de façon assez particulière.

    En ce qui concerne cette loi j’ai énormément suivi son développement, depuis sa première esquisse, et je pense par ailleurs pouvoir dire que, sans prétention, je suis plutôt à la page en ce qui concerne les technologies internet. C’est pour celà que j’essaie dans mes articles de ne pas être trop pointilleux sur la technique et d’informer simplement les lecteurs qui ne sont pas "geek" de ce qu’ils encourrent.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv