• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

CaptainTrips

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • CaptainTrips 8 février 2017 05:02

    @phan
    Voyons simplement les faits.
    Qui a commis le plus de massacres, qui a le plus pratiqué la torture ?
    L’armée au service d’Assad aidée par la russie de poutine et l’iran, avec des moyens de destruction considérables ?
    ou quelques barbares en babouches avec leurs 4x4 et leurs caméras gopros ?
    ou encore ces rebelles réduits à néant ?
    voilà une réponse possible parmi d’autres, mais qui ne vous conviendra sans doute pas http://whoiskillingciviliansinsyria.org/
    tout comme les faits relatés sur tv, radio, internet, par des journalistes de tout pays, ou par des syriens eux-mêmes.

    Bref hier c’était les USA de bush en Irak (parmi bien d’autres atrocités comme vous l’avez rappelé, ce sont ceux qui détiennent la puissance qui tuent le plus), avant-hier la France en Algérie, et aujourd’hui l’armée syrienne au service d’assad contre son propre peuple, aidée par la Russie de poutine et l’Iran.
    Il faut bien l’admettre même quand l’une ou l’autre de ces puissances correspond à notre idéologie.
    Mes ennemis massacrent c’est atroce.
    Mes amis massacrent, euh, attendez là c’est différent, ils luttent contre les terroristes, les ennemis de la nation, téléguidés par des puissances étrangères et si vous critiquez ces massacres, tortures, c’est que vous êtes à la botte des USA, que vous êtes manipulé par les médias, euh sionistes, attendez dites-moi si je dis des conneries.
    Bref ayons la même lucidité quelle que soit la situation, quels que soient les auteurs de ces exactions.



  • CaptainTrips 6 février 2017 20:56

    @franc
    -« les armées qui agressent et envahissent les autres pays pour voler et asservir les autres peuples » massacrent et pratiquent la torture. Il ne faut pas les soutenir, mais les priver de moyens.
    -« les armées qui défendent leur pays ou la liberté et les droits de l’homme » euh, massacrent et pratiquent la torture aussi, voyons les faits. Il ne faut donc pas les soutenir, mais les priver de moyens.

    @phan
    -« Mon » camp du Bien, mais qui n’est pas le mien quoi que vous en pensiez, massacre et torture.
    -Le camp que vous soutenez, je le déplore mais voyons les faits, massacre et torture.

    Je crois que dans chacun de ces camps il y a ceux qui veulent faire parler les armes pour atteindre leurs objectifs, et ceux qui veulent foutre la paix à la terre entière, c’est bien ceux là qu’il faut soutenir, quel que soit le camp, et priver de moyens de destruction les uns et les autres, QUEL QUE SOIT LE CAMP.

    Bref, j’ai l’impression que l’on tourne en rond mais que vous m’avez bien compris.



  • CaptainTrips 6 février 2017 02:44

    @phan
    Les syriens devraient surtout avoir le droit, comme ça devrait l’être partout sur la planète, de s’opposer, que ça soit au gouvernement, aux groupes rebelles ou aux islamistes fondamentalistes, sans se faire tuer ou pire risquer la torture.
    Voilà où je veux en venir, c’est que à la limite peu importe dans quel « camp » on se situe, le plus important est de ne pas recourir à la force, le mot est faible je trouve (massacres, torture), pour atteindre ses objectifs. Ça me semble la base d’une société plus vivable, dans tous les sens du terme.



  • CaptainTrips 5 février 2017 22:40

    @phan
    Et selon moi le « Bien » se situe dans le camp de ceux qui mettent la paix et les droits de l’homme avant tout, par opposition à ceux qui veulent recourir à la force pour atteindre leurs objectifs. Et ce, quel que soit le pays, l’origine ethnique, la religion.
    Je crois qu’il faut arrêter de se ranger derrière ces chefs d’état qui ne servent que leur propre intérêt et ceux de l’industrie militaire et des puissances financières à condition que celle-ci soit prêtes à se mettre à plat ventre devant le pouvoir.



  • CaptainTrips 5 février 2017 22:25

    @Layly Victor
    @
    phan
    Je disais justement qu’il faut être prêt à dénoncer TOUTES les atrocités, massacres, tortures, même lorsqu’elles sont perpétrées par ceux qui correspondent à notre idéologie, c’est à dire selon les cas : les USA, la Russie, l’Arabie saoudite, l’Iran, le Quatar, Israël, la Turquie. In coup je dénonce, un coup je dénonce pas, il y aurait les bons et les mauvais massacres, la barbarie d’un côté et « le bon usage de la force » (cette expression m’a toujours fait marrer, enfin rire jaune) de l’autre.
    Et j’ajoute que ce n’est pas moi qui attribue les mauvais point à l’un ou à l’autre, je ne détiens pas la vérité (contrairement à d’autres ici qui vous assènent des vérités absolues avec une assurance et un aplomb incroyable, tout ceci n’est qu’un écran de fumée, un château de carte prêt à s’écrouler à condition que vous vouliez bien y mettre un bon coup de pied), je constate simplement. Ce sont ceux qui détiennent la puissance de destruction qui sont les responsables du plus de souffrance, massacres, torture, millions de morts, blessés, réfugiés à nos portes, c’est cela que vous voulez ? Ni vous ni moi


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv