• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Carland

J’ai 47 ans et je crois toujours en la possibilité de changer le monde.
Utopiste... Peut être ! Mais cette citation de Lucie Aubrac me convient aussi : "RESISTER SE CONJUGUE TOUJOURS AU PRESENT"

Tableau de bord

  • Premier article le 22/12/2008
  • Modérateur depuis le 28/03/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 40 204 1036
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 398 254 144
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Carland 23 août 2011 14:24

    Opposer les jeunes aux vieux.
    Opposer le public au privé
    Opposer les chômeurs à ceux qui ont un travail

    OPPOSER POUR MIEUX DIVISER et cacher ce qui est votre objectif réel : CASSER LE CODE DU TRAVAIL au profit des actionnaires !



  • Carland 23 août 2011 14:03

    @ Bruxman

    Je parlais d’ENRON pas d’Exxon. ENRON, vous savez cette compagnie d’électricité qui en dehors d’avoir black aouter volontairementt une bonne partie de la Californie pour... provoquer la panique dans la population qui lui a permis d’augmenter les tarifs... Et bien sûr la faillite qui a laissé les salariés sur la paille.



  • Carland 23 août 2011 13:21

    @ Didier Cozin

    vous dites : "Si dans 10 ans il y avait 20 ou 30 % des salariés en moins et 20 ou 30 % de retraités en plus on ne voit pas trop d’où viendront les fonds pour payer les pensions."

    Oh le joli sophisme par ailleurs éculé. La retraite par répartition ce sont les cotisations sociales d’aujourd’hui. Elle sont utilisées aujourd’hui et servent à payer les pensions, les frais de santé... etc. Votre argument pleurnicheur style comment on va faire ma pauvre dame avec plus de retraités et moins de salariés ne tient pas et vous le savez. La productivité augmente régulièrement, le PIB aussi et s’il y a un déficit c’est bien dû aux exonérations de COTISATIONS SOCIALES accordées au patronat. Une Trentaine de milliard par ans ce n’est pas rien !

    Le système par répartition fonctionne, il est fiable et de plus il est à l’abri de la SPECULATION et des FINANCIERS...

    Ce que vous proposez c’est d’importer en France un système qui a fait la preuve de sa nocivité. Il consiste à remplacer les cotisations (qui sont du salaire, je préfère le préciser !) par des fonds de pensions aux mains des banquiers et des financiers.

    Merci du cadeau ! En plus de renflouer les banques avec les impôts, vous nous coller la double peine en donnant aussi les cotisations sociales aux spéculateurs de tous poils. Merci pour eux.

    Au fait que pensent les ex salariés d’ENRON qui en plus de perdre leur boulot ont perdu leur retraite dans la faillite de la boite due à la rapacité de ses actionnaires.

    Ce que nous avons compris, c’est que les cotisations sociales échappent aux banques/assurances et autres parasites. C’est cela qui est insuportable aux actionnaires qui vu leurs talents financiers (voir les cours de la bourse) veulent se servir dans la poche des salariés

    Que vous soyer pour la loi de la jungle ou le riche écrase le petit est une chose, de la à nous expliquer que vous nous marchez sur la gueule pour notre bien, vous charriez un peu.

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-arnaque-aux-retraites-deux-81011



  • Carland 23 août 2011 10:57

    "Si un éminent consultant professeur au CNAM (Michel Godet) a pu parler à propos du système de retraite par répartition en France d’un système pyramidale à la Madoff"

    L’inénarrable Michel Godet (qui est à l’économie ce que la charrette à bras est au TGV) cité en début d’article donne une idée de la soupe qui va nous être servie... On est pas déçu.

    Pour la retraite par répartition voici un lien pour le proffesseur au CNAM de la part d’un bac moins deux : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-arnaque-aux-retraites-deux-81011



  • Carland 23 août 2011 10:34

    @ Ardèchois

    « Poutine l’a dit et il a raison : »La France devient la colonie de ses anciennes colonies« ... !!! »

    Vous citez Poutine. A chacun ses références. On peut logiquement en déduire que vous voulez pour la France un valet servile du capitalisme. Finalement cohérent c’est ce qu’est à son petit niveau Lapen.

    "Il n’y a qu’un UMPS pour ne pas prendre conscience de ce que devient notre pays et de l’accepter sans broncher, mais heureusement plus de 10 millions l’ont compris, et ils sont de plus en plus nombreux, alors posez-vous les bonnes questions afin de savoir pourquoi... !!!"

    Ici encore vous vous gourez. Je ne soutien pas plus l’UMPS que ses amis du FN. Je n’oublie pas que le FN veut la retraite à 67 ans... comme Sarkozy !

    Cela fait plus de trente ans que le pen père suivi de la fille hurle à la mort que les médias les ignore. C’est quand même pénible de voir les mêmes têtes à la télé nous dire qu’il ne passent jamais à la télé... !

    Je me demande bien ce que vous avez compris. Moi cela fait bien longtemps que j’ai compris que pour les ouvriers, les chômeurs, les précaires lapen est un danger mortel.

    Ce n’est pas pour rien que le FN distille le poison de la division et de la peur. Il est dans son rôle de chien de garde au service de la bourgeoisie. Et vos pathétiques tentatives d’opposer les pauvres au pauvres font de vous un bon petit soldat, pas quelqu’un d’éclairé... Tout au plus un allumé !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité