• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Caroline Courson

Caroline Courson

Après des études de Lettres Classiques, je me suis fourvoyée dans des licences d'Archéologie et de Psychologie, avant de rentrer dans le rang en obtenant le diplôme du CELSA au sein de deux sections différentes, journalisme et publicité (oui, c'est antinomique, mais il faut bien vivre !).
J'ai partagé mon temps entre des chantiers archéologiques (qui se font rares depuis la crise), l'écriture de livres pour enfants, la publicité et le journalisme (free-lance), la conception de pièces de théâtre et de scénarios pour ballets contemporains, ainsi que les cours dans l'enseignement supérieur ("Techniques d'expression" en IUT et Ecoles d'ingénieurs).
Bien que vivant en pleine campagne, je garde toujours un oeil curieux braqué sur le monde, et les articles que j'écris, qui concernent plutôt une certaine vision critique de la société que l'actualité proprement dite, sont souvent assez iconoclastes, et essaient de faire montre d'un humour pas toujours bien percu !

Tableau de bord

  • Premier article le 19/05/2012
  • Modérateur depuis le 23/05/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 38 300 1043
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 460 317 143
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Caroline Courson Caroline Courson 15 décembre 2012 16:29

    Merci Jaja pour cette vidéo, effrayante.

    On l’écrit, mais quand on le voit (et aucun média ne le montre, en France, sauf internet), ça fout vraiment la trouille.

    Ca rappelle des heures sombres de l’Europe (que je n’ai pas connues) et d’autres heures brunes de le Grèce (que j’ai connues, hellas !).

    Et s’il existe aussi, effectivement, une extrême-droite en France, elle n’est pas (comme tu le dis) soutenue par la police et la bourgeoisie. Pour l’instant...


  • Caroline Courson Caroline Courson 15 décembre 2012 16:21

    Vous pouvez ajouter à votre liste les expressions alambiquées qui font très tendance et l’usage du franglais qui n’a plus de limite.

    Ces derniers jours, j’ai ainsi eu les oreilles rebattues de ce fameux « espace muséal » qui fut inauguré dans le Nord de la France.

    Et j’ai entendu un curé (point trop jeune pourtant) qui exhortait ses ouailles à « se renseigner sur le timing pour dispatcher les flyers ».

    De même, on ne dit plus « contre » mais « versus » ! David versus Goliath, faut avouer que ça en jette vraiment !!!

    Etc, etc...Mais cela nous donne au moins l’occasion de sourire et de plaisanter !


  • Caroline Courson Caroline Courson 15 décembre 2012 16:03

    Ben voilà, c’est vous qui l’aurez dit : vous « parsemez le web de crottes » et prenez un pseudo pour pouvoir le faire sans risque d’être reconnu.

    Nous nous passerions bien de vos « crottes » (sic) nauséabondes - à moins que vous ne les assumiez vraiment.

    Quant à ce fameux « plussage » dont beaucoup parlent, je n’ai pas encore compris ce que cela signifiait : si quelqu’un veut bien m’éclairer ?


  • Caroline Courson Caroline Courson 15 décembre 2012 15:45

    M’enfin, La Tortue, soyez au moins lucide et honnête : ai-je parlé de Mélenchon quelque part dans cet article ?

    C’est Ariane qui vous donne des boutons, semble-t-il... J’en suis ravie, des boutons sur une tortue, ça doit avoir un côté comique !

    Quant à votre antiféminisme primaire, que vous ressortez chaque fois que vous n’avez plus d’arguments, essayez de le cacher sous votre carapace, il en sera peut-être moins ridicule !!!


  • Caroline Courson Caroline Courson 15 décembre 2012 15:29

    C’est bon, La Tortue,

    Je ne vous ai jamais obligé à penser comme moi. J’écris et je m’exprime, c’est tout. Et sous mon vrai nom, qui plus est - ce que vous n’avez même pas le courage de faire !

    Vous avez parfaitement le droit de me dire que vous n’êtes pas d’accord, mais évitez au moins de m’insulter et de vous mettre en rogne...

    Je vous ai fait mal quelque part, peut-être ???
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité