@ l’auteur Votre moquerie à l’égard de David Servan-Schreiber est tout à fait injustifiée, il a parfaitement raison.
- La majorité des végétaux cultivés sur terre sert à nourrir le bétail qui sera consommé par les habitants des pays riches. - La consommation de viande est probablement l’activité humaine la plus polluante car elle nécessite une agriculture végétale intensive (il faut 10 unités de nourriture végétale en terme de protéines et calories pour produire 1 unité de nourriture animale). De plus cela creuse le fossé entre pays riches et pays pauvres.
Si les pays riches consommait deux fois moins de viande, cela changerait la face du monde à un point que vous ne semblez pas imaginer.
J’ai l’impression que les médias se sont particulièrement appliqués à faire taire les candidats à la droite de l’UMP : Debout la République, MPF, FN. Les partis d’extrême gauche n’étant pas des concurents de l’UMP (électoralement parlant).
Autre manipulation flagrante, le siège d’Elie Haorau du PCR (Parti Communiste Réunionnais), remporté avec un score de 21% en Outre-mer, n’est pas comptabilisé par les médias pour le Front de Gauche mais en tant que divers gauche. Le but est-il de masquer ce succès (certes tout relatif) ?
Il faut signaler également que l’Alliance écologiste indépendante a fait 3,6% alors qu’elle était donnée à 0% par les sondages.
Si la diffusion de Home film a réellement permis de détourner des centaines de milliers de voix vers les partis écologistes, alors c’est vraiment triste de voir que les électeurs sont aussi versatiles et influençables. Un choix électoral ne devrait-il pas être l’aboutissement d’une démarche intellectuelle approfondie ?
Je me pose deux questions : - Ces gens n’avaient-ils jamais entendu parler de la pollution humaine avant de voir ce film ? - Si France 2 avait diffusé un film sur « les méfaits de l’immigration » auraient-ils massivement voté FN ou MPF ?