• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Castor

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Castor 8 octobre 2016 19:30

    La retranscription d’une conférence qui reprend, pour l’essentiel, les idées d’un ouvrage précédent : « capitalisme et pulsion de mort ».
    Lu et relu, pas évident, des fulgurances pas toujours détaillées ni démontrées, notamment dans ses rapprochements entre Keynes et Freud, bref cependant la démonstration que le regretté B.MARIS, formé à l’école de Toulouse, avait pourtant une vision transdisciplinaire de son domaine de prédilection.
    Avec un credo final ( auquel j’ai le sentiment qu’il ne croyait guère ) sur le remplacement de l’homooeconomicus par l’homme de l’altruisme et de la solidarité.
    On peut juste en accepter l’augure.
    Une approche stimulante mais pas complétement aboutie...



  • Castor 7 septembre 2016 16:49

    Belle analyse des causes du terrorisme islamiste.
    Pour ma part , je crois que la matrice idéologique du djihadisme mondial c’est l’Islam dans sa version wahhabite, c’est à dire l’Arabie Saoudite.
    C’est cette dimension aussi et surtout peut être qu’il faut combattre.
    C’est aussi pourquoi je considère que le burkini ( en faisant abstraction de l’hystérisation médiatique à son propos), comme le niqab ou la burka, relèvent d’un positionnement pour rendre visible,dans l’espace public, une interprétation radicale de l’Islam à travers la soumission de la femme et qu’ils font donc partie de ce combat idéologique.



  • Castor 2 juin 2016 15:39

    @izarn

    à un an des présidentielles, oui bien sûr.
    si vous ne connaissez pas, je me permets de vous recommander la lecture, sur le net, de « l’observatoire des sondages »...édifiant



  • Castor 1er juin 2016 18:15

    c’est ce qui s’appelle parler pour ne rien dire ; du même niveau que les doxosophes de « c’est dans l’air »...



  • Castor 13 avril 2016 11:39

    Le seul en capacité de battre H.Clinton c’est ( d’après les sondages) Kasich. Les républicains prendront ils le risque de passer une nouvelle fois leur tour ? j’en doute...c’est pourquoi Trump sera probablement écarté au profit de Kasich.







Palmarès