• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

CedricA

CedricA

37 ans, militant du Mouvement Démocrate dans les Alpes maritimes (UDF depuis 2005). J’ai les doigts coincés dans le clavier la plus part du temps soit comme développeur pour mon boss, soit comme blogueur au risque de facher mon épouse.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/05/2007
  • Modérateur depuis le 21/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 21 78
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • CedricA CedricA 17 novembre 2006 13:36

    @arthur : même si je ne partage pas votre déception, cela fait des années que je m’attriste des limites en communication de François Bayrou. Il fait beaucoup de progrès mais ce n’est pas sur la « com » qu’il pourra séduire, c’est clairement sur le fond. C’est déjà pas mal, mais à l’époque du zapping et du marketing politique, cela peut paraitre insufisant (paraitre seulement).

    Le projet de proposer 2 salariers exonérés de charge par entreprise n’est-elle pas une proposition qui va dans le sens de ce que vous attendez ?



  • CedricA CedricA 16 novembre 2006 12:35

    La chose qui me semble à la base du problème est l’irréversibilité. Les cultures OGM en plein air peuvent « contaminer » d’autres espaces et d’autre espèces. Une fois que c’est fait, il n’y a aucun moyen d’effacer les conséquences.

    D’où l’invocation du principe de précaution. Par contre des OGM en espace clot n’introduisent pas ce problème d’irréversibilité.

    Après les méthodes des activistes pour que soit appliqué le principe de précaution ne sont pas forcément les meilleures, mais en ont-t-ils d’autres ? La puissance des groupes industriels est telement disproportionnée qu’un peu de démagogie des anti OGM ne me semble pas si condanable.

    Car ne nous leurons pas, jamais les groupes industriels n’ont oeuvré pour l’interêt général, ce n’est pas leur vocation. Est-ce de l’immobilisme de s’opposer au type d’évolution qu’ils proposent ? Je ne suis pas d’accord avec l’auteur. Il y a une autre vision de l’évolution de l’agriculture. Elle est tout aussi louable, sauf qu’elle ne dispose pas des même moyen pour la mettre en oeuvre.

    Donnez les moyens de com et de loby de Danone à Jean Pierre Koff et vous verrez une autre approche du développement des filières agronomes, pas forcément signe d’un recul.



  • CedricA CedricA 13 novembre 2006 17:37

    Mon épouse qui est enseignante à temps partiel me dit que l’établissement ne dispose que de 7 ordinateurs pour 50 profs et seulement 2 connectés à internet. Il n’y a bien sûr que 2 salles pour les enseignants, donc à par ceux qui enseignent le technique, ils se mettent où pour préparer leur cours les enseignants ?

    C’est totalement démagogique, cet article tout comme le propos de SR. Il y a des réformes autrement plus efficaces pour récupérer du temps de travail auprès des enseignants, comme par exemple une modulation du temps de travail en fonction de l’expérience, de la période de l’année, de la matière, de l’établissement, de l’implication dans des projets hors classe...

    Mais évidement, dès qu’il faut proposer quelque chose de construit c’est tout de suite beaucoup moins simpliste et donc les communicants refusent, c’est trop risqué, on pourrait perdre le bon peuple à vouloir le faire réflechir smiley



  • CedricA CedricA 5 novembre 2006 17:25

    J’ai répondu à un commentaire et rédigé dans la foulée un autre commentaire, à l’article lui, et il s’est retrouvé dans le même fil que le précédent.



  • CedricA CedricA 5 novembre 2006 17:19

    C’est bien les chats avec les politiques mais je ne comprend pas tout ce tintamare pour un chat.

    Que faisaient là tous ces journalistes ? Elle se mettait tranquillement dans son bureau avec un ou une collaborateur(trice) et une webcam et voilà.

    C’est juste du buzz.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv