• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Chabinpolitain

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 132 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Chabinpolitain 23 mars 2014 15:42

    Fergus, la question est de la représentativité !
    C’est le système électoral qui est corrompu dès le départ, nous faisons entièrement confiance à une personne ou un groupe de personnes pour nous représenter sur une simple parole, sachant que personne n’a le moindre recours si les électeurs se sentent floués et trompés comme dans 100% des cas.
    Libre à vous de jouer le jeu que ce simulacre de démocratie des élites et des oligarques ont mis en place, mais ce jeu nous fait reculer d’autant et nous affaiblit.
    Chaque fois que le peuple met ses espoirs dans un Parti ou une personne qu’ils croient les représenter, ils sont profondément déçus et chaque fois ils croient un peu moins aux possibilités d’un monde juste.
    Ce sont eux les abstentionnistes, pas de simples paresseux irresponsables, pêcheurs et non-citoyens - à ce propos, s’il y a des gens calmes et posés, ce sont bien les pêcheurs et je ne vois pas le rapport avec un certain abstentionnisme - .
    Nous nous dirigeons donc vers un affaiblissement de la représentativité et une fraction de plus en plus faible élit une oligarchie toujours plus étroite dans les choix idéologiques, les (non-)choix sont pathétiques ( le PCF qui s’acoquine avec les traîtres du PS, puis avec le FDG selon une stratégie électoraliste qui professionnalise la fonction politique et citoyenne.
    Le seul vrai acte civil responsable est la désobéissance éthique et responsable et bien sur non-violente.
    Par exemple une grève générale, allez.... ne serait-ce que d’une semaine et allons plus loin dans le rêve, suivie dans toute l’UE, un désastre économique sans précédent s’ensuivrait où enfin le peuple aurait la véritable occasion de reprendre la parole, la seule l’unique, par la voie de la création de conseils locaux ayant des mandats révocables à tout moment et élus parmi une liste de volontaires désignés par tirage au sort.
    Ce n’est pas une proposition ?

    Autre proposition : s’informer et informer sur le thème de la décroissance ( joyeuse, cela va de soi ! ) qui entraîne avec elle la totale remise en cause de tout un système (mondialisé) et engendre sa destruction par non participation ( collaboration active-passive ), remettre sur le métier les croyances d’hier et les fausse certitudes.

    Bref, repenser un monde pour demain afin de ne pas avoir honte devant les yeux de nos enfants...





  • Chabinpolitain 21 mars 2014 23:51

    Onecinikiou vous perdez votre temps, allez faire votre représentant de commerce ailleurs, ici, pas une chance, personne n’est dupe de vos mensonges et manipulations.
    Si les victimes de Fukushima n’ont pas été dénombrées par le gouvernement fascisant du Japon, ce n’est qu’une question de temps, attendez encore une dizaine d’années et les victimes seront innombrables à travers la planète.
    Victimes de Tchernobyl : plus d’1 million selon des estimations raisonnables et on ne parle pas de animaux et de la flore mutante.
    Fukushima en terme de volume de nucléides est au moins trois fois Tchernobyl...
    L’océan Pacifique sera stérile dans peu de temps et par le jeu des courants toutes les mers sont menacées.
    Vos raisonnements sont au delà de l’inconscience, vous faites partie des criminels en puissance !



  • Chabinpolitain 21 mars 2014 23:35

    Chouette initiative, mais les sites de pétitions sont assez nombreux pour que vous n’ayez pas à passer par un des pires !
    Avaaz est une saloperie aux mains d’un milliardaire étasunien qui récolte de l’argent et des listes.
    Le sujet est assez connu pour que je sois surpris et je pense que vous allez faire un bide parce que les gens motivés ne mettront pas leur signature sur une pétition Avaaz.



  • Chabinpolitain 21 mars 2014 23:17

    « C’est comme si vous alliez dans un casino appartenant à la Mafia... »
    Pourquoi ?
    Il y en a qui n’appartiennent pas à la Mafia et dont les dés ne sont pas pipés ???
    Le principe du jeu est que l’organisateur doit gagner beaucoup d’argent, donc tout le monde perd !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité