• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Chabinpolitain

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 132 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Chabinpolitain 7 mai 2010 19:03

    Pour revenir à votre allusion sur le sexe de l’écologie, l’INRA nous a pondu un rapport passionnant ( un pavé ! ), chargeable en ligne, qui s’intitule « Agriculture et bio-diversité ».
    Et la question est posée de savoir ce qui empêche les agriculteurs ( et pas uniquement français ) de se convertir à l’agriculture « bio », des raisons très fortes comme la déviance par rapport aux autres, aux pairs, et enfin la raison majeure qui décide à passer en « bio » : c’est sous la pression de l’épouse !!!
    Y’a un message ?...



  • Chabinpolitain 7 mai 2010 18:40

    Excellents sites, très spécialisés et parlant un langage clair et novateur !
    A diffuser sans modération.
    Vous êtes vous intéressé aux idées d’économie de répartition des richesses ?



  • Chabinpolitain 7 mai 2010 16:36

    Constat parfaitement clairvoyant, je dirai cynique au sens littéral.
    A présent que nous sommes un certain nombre à travers le monde à avoir fait ce même état des lieux, de Chomsky à Bourdieu en passant par N. Klein et une bonne poignée d’autres nous ayant donné les armes de la compréhension, à présent, donc, que faisons nous ?
    Est-il concevable de ne tenir comme philosophie que celle du chaos ( qui est une idée récurrente ) et le discours commun qui l’accompagne et qui veut que seul un grand choc pourra ébranler les consciences... ?
    La conquête idéologique n’est pas qu’un phénomène de mode, il s’agit aussi d’une marque culturelle et la conquête des esprits se veut engagée dans un processus de non retour, on peut faire le parallèle avec les psychothérapies auxquelles nous avons parfois recours et qui nous amènent à un changement.
    Mais avant de prendre la décision de consulter nous acceptons de souffrir d’autant que la chimiothérapie se montre efficace pour masquer les vrais problèmes et il s’en passe des années avant que le fauteuil d’un psy ne nous accueille !
    L’idée de la pensée unique ( j’entends ici le sens originel, c’est à dire la normalisation des rapports de profits ) fait partie intégrante de notre système et est culturellement admise, intégrée.
    Et tout système social a pour fonction première de « fabriquer » des citoyens adaptés et non des déviants.
    Pourquoi voudrions-nous que ces personnes décident de modifier leur avenir quand ils ne savent pas ce qui les attend ( Changer... Pour quoi ? pourquoi et contre quoi ? ) alors que l’éducation et l’environnement ont fait d’eux ( de nous ! ) des gens qui, bon an, mal an acceptant qu’il est dans la nature humaine de créer des sociétés inégalitaires, acceptent que leur voisin puisse être riche et eux pauvres.
    Au mieux, ils souhaitent se rapprocher de la classe sociale immédiatement « supérieure » mais n’envisagent pas d’abolir les inégalités, comme les étasuniens n’envisagent pas un monde de paix, ils ont des armes donc ils préparent la guerre.
    La révolution des consciences si chère à Pierre Rabhi est sans aucun doute indispensable, mais la question véritable est comment toucher les consciences qui sont normalement étanches à des concepts culturellement « incorrects » ?
    En regardant la lune, tant que je ne serai pas japonais, je ne saurai jamais ce que voit un japonais...
    Nos constructions culturelles qui nous procurent notre identité et nous font être à l’aise dans un univers où la plupart de nos semblables voient le monde de la même façon sont les fondements de nos personnalités et toucher à la personne sans avoir recours à la manipulation est une entreprise perdue d’avance.
    Alors, quoi ???



  • Chabinpolitain 7 mai 2010 14:30

    Les espagnols ne sont pas en reste pour la misogynie et les femmes elles mêmes y contribuent  :
    « Ser encenta » est tout à fait correct pour parler d’une grossesse, mais tout le monde dit : « Estoy embarazada », ce qui peut avoir pour équivalent « je suis dans la m... »
    L’Espagne voit son taux de natalité en chute libre depuis une bonne quinzaine d’années... y verriez vous une relation d’interdépendance ???



  • Chabinpolitain 6 mai 2010 21:22

    Allons, pas d’hypocrisie, sous le prétexte fallacieux de liberté d’expression et de multiplicité des points de vue, toute personne tant soit peu sensée se rend bien compte que se délectent de ce site les droites les plus extrêmes !
    Qu’il s’agisse de libéraux totalement égocentrés ou de fascistoïdes les plus glauques, il ne s’en trouve pas qui soient honnis par les modérateurs et on « replie » la simple mise en avant du côté soupçonnable et suspect d’un auteur par ailleurs fort connu pour ses prises de position particulièrement partisanes !!!
    Il se trouve dans les réactions des lecteurs des propos ouvertement xenophobes qui n’ont jamais été modérées ou censurées !
    Prenez donc vos responsabilités jusqu’au bout, QUI ne respecte pas la charte ???

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité