• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Chabinpolitain

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 132 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Chabinpolitain 6 mai 2010 19:44

    Le malentendu doit résider dans la notion même du héros.
    Il n’est pas question de héros moderne de série télévisée ni de mythe participant à la grande manipulation des foules. Dans cette vision sociétale, le héros est l’être humain qui s’accomplit, simplement, en assurant son bonheur et celui de ceux qui l’entourent et réciproquement...
    Il ne s’agit donc pas de dramaturgie, bien au contraire !
    Accepter qu’être un « bon » parent est un acte profondément humain et nettement plus respectable que gagner au loto ( par exemple ), quoique les deux au sens actuel, moderne, puissent assurer le bonheur de l’entourage !
    Tout dépend de la notion de durabilité.
    Comme en matière écologique, cette notion est extrêmement élastique selon que l’on se positionne pour ou contre une société d’accumulation des richesses.
    Dans cette vision, le héros peut être aussi l’humain qui rendra la terre plus fertile pour ses enfants.
    Nulle présence de conte de fées.
    « L’affaire Coupat », quelle que soit son hypothétique participation au comité invisible, aura été une formidable campagne de dénonciation de la réalité d’un risque de dérive vers une société terriblement policée.
    Donc l’immunité aurait desservi la cause, on n’aurait jamais entendu parler de Julien et l’ouvrage aurait fait un passage fantomatique sur la toile. Les gens les moins extrémistes ont été touchés par l’injustice absolue de son incarcération.
    C’est une victoire de la pensée sur l’obscurantisme obtenue sans désir, juste par les faits.
    Je prendrai le temps de lire cet ouvrage, je n’en attends aucune révélation, je désire plus que tout que beaucoup d’entre nous se trouvent une vocation à réfléchir à un nouveau monde et participer à la Grande Discussion.



  • Chabinpolitain 6 mai 2010 18:13

    Je soupçonne Lucilio d’être un adepte fervent du masochisme, puisqu’il se prend une tôle sévère à tous ses articles nauséabonds et qu’il y revient pour s’en reprendre une petite dose...



  • Chabinpolitain 6 mai 2010 17:48

    Je ne peux parler que de « l’insurrection qui vient », mais il me semble que ce qui en sort quand au fait d’écrire un ouvrage politique engagé vers une authentique idée de changement, c’est qu’il n’est pas envisageable de porter aux nues un auteur prétendument génial qui se poserait en « grand penseur sauveur de l’humanité » alors qu’il est fortement question de réviser la question des pouvoirs et de penser une autre société qui saurait bien se passer de dirigeants et de chefs.
    Donc, je crois que l’on peut à priori éliminer la question « marketing ».
    Et je m’étonne que l’auteur évoque le besoin de héros de notre chère humanité alors qu’il est question d’être tous des héros de nos propres vies et de nos destins communs et respectifs.
    Il est question d’un « réapprentissage » d’une autre vie en sociétés, une véritable déconstruction ( comme on l’entend au sens psycho-sociologique ) de nos façons d’être à nous mêmes et aux autres.
    Et les obsèques en grandes pompes des questions de pouvoirs !
    En effet, comme le dit Morice, on peut y voir transparaître Bourdieu parfois.
    Mais c’est une preuve que sa pensée est vivante car non ! Ce n’est pas du Bourdieu, ce n’en est que le fruit, de lui ou d’autres, car en la matière, la littérature ne manque pas pour qui se tient au courant.
    Ce livre ne fait que poser des questions pertinentes, certes pour des gens déjà positionnés qui peuvent paraitre élémentaires ( ce dont je doute tout de même ) mais qui créent de la pensée !
    Et ça, c’est déjà un sacré boulot, même si ça a fait un carton chez les bobos étasuniens...
    « L’insurrection.... qui vient... »
    Laissons le temps au temps et multiplions les comités invisibles qui doivent le rester !



  • Chabinpolitain 5 mai 2010 18:40

    Ben je trouve que vous êtes un peu durs les amis !
    Moi ça me rappelle le bon temps de la guerre de 68 où les services d’ordre des syndicats opéraient à des razzias vengeresses sur ces salopards de gauchistes...
    Ah, mon bon monsieur, je crois comprendre votre problème, vous avez dû trop écouter les vantardises de tonton au coin de la cheminée à raconter comment il en avait expédié deux-trois à l’hosto ( on est pas des pédés... ) et votre frustration s’exprime aujourd’hui de ne pouvoir distinguer ces foutus gauchos juste à leurs cheveux longs...
    Les temps changent papi, le stalinisme de gauche ou de droite ( je ne sais pas bien dans quelle catégorie vous classer ! ) est à l’agonie et la nostalgie , ça fait trente ans qu’elle n’est plus ce qu’elle était !
    Pathétique !



  • Chabinpolitain 3 mai 2010 18:37

    Enfin dans cette longue liste de « oui-ouistes » de droite ou pire se croyant de gauche et sans culture et sans idée, enfin, dis-je, des gens normaux qui ne hurlent pas avec les loups.
    Cher auteur, sans doute ( j’ose l’espérer... ) serez vous amené à considérer les commentaires avec circonspection puisque ceux qui vous honorent émanent de critiques qui systématiquement se ruent comme la vérole sur des sujets brûlants ayant trait qui à l’immigration, qui aux sans papiers « qui feraient bien de rentrer chez eux », et qui manifestent tout aussi systématiquement leur odieux racisme faisant appel à la plus crasse des incultures et à l’aveuglement justement très ethnocentré dont vous parlez.
    Je n’ai pas la connaissance de TR que vous semblez posséder mais une certitude se présente immédiatement : la France et ces bons français si bons et accueillants n’ont pas attendu après Mr Ramadan pour manifester le plus vil des sentiments, le racisme que pour des raisons de communication on nomme désormais « rejet de l’Islam ».
    Je connais bien mieux le problème ( non, pas la question ! ) des Noirs et je peux vous affirmer que les réactions sont rigoureusement les mêmes qu’à l’égard des arabes, musulmans ou pas !!!

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité