• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Chabinpolitain

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 132 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Chabinpolitain 24 avril 2010 08:54

    Ce n’est pas une nouveauté, les rats pointent leurs affreux museaux à l’odeur du sang !
    Je suis seulement surpris de constater à quel point le racisme et la pensée courte, celle qui dit « et si c’était votre fille qui se faisait violer, vous ne seriez pas contre la peine de mort... », sont actifs, sur ce site ( triste ) ou ailleurs !
    Le mot « fascisme » a de toute évidence été vidé de sa substance, c’est ainsi qu’il se refait, en Belgique, au Danemark, en Hollande, en Pologne....
    Vous êtes pathétiques à vous précipiter ainsi à la curée et cela montre votre inculture et votre incapacité à projeter toute pensée analytique et synthétique.
    La loi du Talion a encore de beaux jours !



  • Chabinpolitain 23 avril 2010 19:48

    Toute thérapie pratiquée depuis que les humains se sont constitués en sociétés et ont donc des déviants dont certains sont en détresse, ce que l’on nomme des fous, est apparue pour traiter et si possible soigner les désordres mentaux.
    Donc qu’il s’agisse de chamanisme, de sorcellerie ou de magnétisme, ce que l’on peut facilement vérifier avec les pratiques thérapeutiques traditionnelles, c’est l’efficience. Ce qu’il n’est pas possible de faire avec la psychanalyse qui n’a de fin que lorsque le patient le décide et dont on n’est jamais certain qu’elle se traduira par un mieux être durable.
    Les humains ont toujours été confrontés à la maladie et fort heureusement, il n’a pas été nécessaire d’attendre l’avènement de la psychanalyse ou des antibiotiques pour savoir quoi faire et ainsi parvenir à se reproduire tant bien que mal avec et dans des sociétés cohérentes, du moins jusqu’à l’avènement de l’individualisme capitaliste qui nous a désintégrés et nous a fait perdre les repères qui nous permettaient d’exprimer notre mal-être en étant « entendus ».



  • Chabinpolitain 23 avril 2010 18:07

    Mais quel est donc cette tendance aux abus de langage ?
    Sont étiquetés « complotistes » tous les auteurs ayant l’impudence de vouloir expliquer, d’avoir un regard critique pour apporter un peu de clarté ?
    Tout cela ne me parait pas bien sérieux, toute interrogation est bonne sur les sujets les plus brûlants, ne me faites pas croire que cette position intellectuelle est confortable, elle est totalitaire et sans le doute...
    Nietzsche l’a dit bien avant nous : « Ce ne sont pas les doutes mais les certitudes qui conduisent à la folie ! »
    Reprenez-vous, je me crois en ce bon vieux temps de réunion de cellule du PC, vous savez, lorsqu’il n’y avait aucune contestation...



  • Chabinpolitain 23 avril 2010 17:44

    Je peux m’accorder à votre point de vue, à la condition expresse que l’on accorde une place identique et égale en tout point aux thérapies traditionnelles qui ont elles aussi leurs échecs et leurs réussites !



  • Chabinpolitain 23 avril 2010 15:30

    Qu’il est aisé de convaincre son auditoire en usant de certitudes préconçues assenées de façon péremptoire par un « spécialiste », de préférence...
    Cher Monsieur, pouvez-vous nous énoncer les progrès en matière de compréhension de la maladie mentale ou seulement du fonctionnement de la psyché qui nous ont été apportés par la psychanalyse ?
    La psychanalyse est respectable en tant que théorie conceptuelle.
    Rien de plus !
    Elle ne nous a pas plus éclairé que ne l’a fait la sorcellerie ou toute autre pratique traditionnelle.
    Elle nous propose seulement de nous éclairer sur un fonctionnement qui obéirait à une théorie, la dite théorie étant élaborée à partir de concepts fictifs.
    La théorie de l’inconscient n’est qu’une théorie, cher monsieur, ne le perdez pas de vue, sans quoi votre argumentation est invalide !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité