• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Chabinpolitain

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 132 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Chabinpolitain 21 mars 2014 23:13

    Faux ! c’est prévu à la Constitution, si les abstentions sont supérieures à 80% l’élection est non seulement annulée mais les candidats n’ont pas le droit de se représenter à la prochaine !!!



  • Chabinpolitain 21 mars 2014 23:06

    Les représentants sont tirés au sort depuis une liste de candidats volontaires !
    C’est pourtant pas compliqué mais y’en a pour qui ça ne passe pas, ils ont conservé dans leur inconscient la prétendue obligation de faire partie d’une élite pour être élu...



  • Chabinpolitain 21 mars 2014 22:50

    @Fergus, vous nous balancez des vérités toutes digérées que nous devons prendre comptant, sans le moindre argument !
    Mais qu’est-ce qui vous fait dire qu’il n’y a pas d’autre solution ?
    Plutôt que de réciter vos mantras, ouvrez les yeux et observez la réalité qui est la seule tangible : les abstentionnistes sont proches d’une moyenne de 60% de la population inscrite sur les listes.
    Vous êtes-vous vraiment demandé pourquoi et si oui pensez vous vraiment que ces 60% ( dont je vais faire partie désormais, sauf aux municipales ) ne sont que des personnes exemptes de culture politique et ... pêcheurs à la ligne de surcroît ???
    Pour rappel nos deux guignols Sarko et Flamby ainsi que BHO et son prédécesseur ont été élus avec une minorité des voix des électeurs, pensez-vous que l’on puisse parler de démocratie ?



  • Chabinpolitain 19 mars 2014 02:56

    C’est remarquable à quel point les positions sont tranchées, les unes totalement idéologiques, certaines de leur raison, le vote et la représentativité sont les garants de la démocratie ( atchoum ! ).
    Et les autres, révoltés de tant d’inertie, de voir que l’Histoire n’a rien apporté, que les outils de compréhension du monde sont au service du néolibéralisme et que les esprits sont formatés ( ce qui implique qu’il n’est pas simplement question de volonté de changement ! ) et dire ça à gauche est tout-à-fait politiquement incorrect, seul le militantisme au quotidien peut nous faire obtenir du feutre à l’intérieur des chaînes pour avoir moins de cicatrices...
    Comprendrez-vous peuple « de gauche » que nous ne voulons plus de ce monde « de merde », comme le dit si bien la copine du haut, nous ne voulons plus de votre humanisme néo-colonialiste, nous ne voulons plus collaborer à la survie du système, nous voulons la gratuité et la décroissance, seul discours cohérent depuis des années.
    Ce monde s’effondre, ouvrez les yeux et la suppression des libertés sur internet n’est en effet que ce que nous avons semé mais elle aura l’immense avantage de précipiter la chute de l’Empire !
    Le néo-libéralisme ne se nourrit que de dictats, alors non, vous n’y changerez rien, il fallait pas voter Flanby, mais vous le saviez depuis Mitterand alors ce que je dis...



  • Chabinpolitain 19 mars 2014 02:38

    C’est dit de façon crue mais parfois il est bon d’entendre des vérités qui blessent !
    Il est déjà passé le temps où la gauche aurait dû se remettre en question et renoncer à la collaboration avec le capital sous de faux prétextes marxisants.
    S’il vous arrive d’aller faire un tour dans des écovillages un peu « zone », vous constaterez qu’au delà de la présence de gens assez marginaux, ces mêmes gens fourmillent d’inventivité et de réalisation ( réalisation, vous savez, réel de mise en œuvre, la chose que plus personne ne sait faire, quoi... ) et comme décidément il n’y a de tangible que le réel, ces gens sont dans la vérité, ils tentent de résister et la gauche leur crache dessus avec dédain, prétendant qu’ils ne sont que du lumpen-prolétariat, sous-entendu un peu fachos.
    Tant que de telles remises en cause n’auront pas lieu, la gauche a définitivement perdu tout crédit.
    Et je ne parle pas du productivisme, du nucléaire...
    Alors internet qui vous est si cher me laisse plutôt songeur, un accident nucléaire en France comme il risque d’arriver très vite serait une catastrophe humanitaire infiniment pire et totalement irréversible, mais est-ce que le nucléaire vous pose problème « Droits de l’Homme » ( sans vouloir le mêler, j’aurais plutôt dit « de l’Humain », mais bon... c’est comme le reste, malgré les mots, le féminisme à gauche, c’est pas gagné ! ) ???

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité