• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Charles Bwele

Charles Bwele

Consultant TI/télécom, designer multimédia, rédacteur du blog Électrosphère. Co-fondateur et administrateur de AllianceGeostrategique.org, webzine de géopolitique, de défense et de sécurité.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/07/2006
  • Modérateur depuis le 19/02/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 84 626 3028
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Charles Bwele Charles Bwele 7 janvier 2010 18:50

    @ Frankenberger,


    Ce concept me semble d’abord mieux foutu que n’importe quel e-book actuel ; et ensuite, pour celui qui y tient vraiment/en a besoin, c’est également plus ergonomique qu’un PC même ultraportable. Dans un sac à main, sur une p’tite table à manger , dans les transports ou dans un lit, on le tiendrait comme un magazine papier.

    Amicalement

    PS : Rassurez-vous, ils ne m’ont pas payé pour écrire cet article. Pas encore smiley


  • Charles Bwele Charles Bwele 7 janvier 2010 18:28

    @ Wesson,


    Je ne serais pas aussi « restrictif » que vous. Les technologies permettant de fabriquer « le-mag » ci-dessus sont déjà toutes « sur étagère » : smartphone, écran tactile, e-book, ultraportable, wi-fi, etc. Pour peu qu’Apple ou plus probablement un fabricant asiatique - inspiré par le succès de l’EEE PC - parvienne à optimiser les ressources matérielles et logicielles nécéssaires au fonctionnement d’un tel appareil, nous devrons nous attendre à des surprises plutôt positives. Bien entendu, je ne prétend pas que ce sera le cas cette année. Il faut du temps pour qu’un tel concept fasse le tour des labos R&D et murisse.


    N’oublions qu’il ne s’est écoulé que deux années entre le One Laptop Per Child, et l’EEE PC qui s’en est inspiré et a ensuite amélioré le concept. Par ailleurs, dans les pays émergents et en développement (comme dans les pays industrialisés d’abord), les PC ultraportables en général et l’EEE PC en particulier ont également fait mouche. 

    Personnellement, j’opterais pour un outsider asiatique (n’ayant donc plus rien à perdre et aurait au contraire tout à gagner) qui aura moins le mérite de casser les prix de son « e-mag/book », notamment par rapport à Apple. 

    Meilleurs Voeux 2010 à vous, Wesson. smiley




  • Charles Bwele Charles Bwele 7 janvier 2010 13:14

    @ Yupapa,


    J’ai explicitement écrit qu’il s’agit « d’un concept » et non d’un produit fini. J’ose espérer que vous n’ayez systématiquement besoin d’une définition du terme « concept » à chaque utilisation. Par ailleurs, sachons que l’industrie informatique passe de plus en plus vite du concept au produit. Attendons nous donc à voir ce concept en vente dans les mois/années à venir. 

    Cordialement 


  • Charles Bwele Charles Bwele 7 janvier 2010 11:19

    @ Morice,

    Est-il possible qu’Apple baisse drastiquement ses prix ?  :->

    Meilleurs Voeux.



  • Charles Bwele Charles Bwele 7 janvier 2010 11:16

    @ Bardamu,

    Je doute fort que ce soit les technologies numériques/nomades qui fabriquent des « plus de crétins déprimés ». Sinon, débarassez-vous illico des technologies qui vous ont permis de lire & commenter cet article.

    « Apprenti sorcier » ? Laissez-moi rire, en vous rappelant que le monde (et vous-même certainement) ont connu ou connaitront certainement bien pire... qu’un article de même pas 10 lignes sur un magazine électronique. smiley

    Cordialement et Happy New Year, Mr le Philosophe  smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité