• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Chem ASSAYAG

Chem ASSAYAG

Au carrefour de plusieurs mondes : je travaille dans le secteur de la high-tech et des nouveaux médias depuis de nombreuses années, passionné de vin (j’ai créé une entreprise dans cet univers), amateur de photo et d’arts plastiques, et auteur (poésie, nouvelles, textes journalistiques...), .  Voir par exemple ici ou .
J’ai notamment participé au livre Présidentielle 2007
 

Tableau de bord

  • Premier article le 13/06/2005
  • Modérateur depuis le 05/07/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 95 165 3683
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 128 94 34
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Chem ASSAYAG Chem ASSAYAG 22 novembre 2008 19:51

    Forest,

    que les EU se retirent d’Irak (où ils n’avaient rien à faire) ou d’Afghanistan (d’où ils auraient dû rapidement partir), je n’appelle pas cela de l’isolationnisme.

    Quant au pire on peut toujours l’imaginer, mais là me semble-t-il vous basculez dans le pessimisme et non dans l’analyse.

    Ce qui me paraît le plus frappant dans cette crise c’est l’impression de panique qui s’en dégage ; personne ne semble savoir quoi faire et donc les mesures, parfois contradictoires, s’enchaînent. Un des raisons de cette panique m’apparaît comme la volonté de ne penser que les effets de la crise et non ses causes.

    Cdt,



  • Chem ASSAYAG Chem ASSAYAG 22 novembre 2008 19:31

    La lecture du fichier des votes sur le site du PS est assez intéressante... voir http://www.parti-socialiste.fr/

    Par exemple les DOM TOM qui votent à plus de 85% pour Royal lui donnant 3000 voix d’avance et avec un taux de bulletins nul ridicule, les fédérations à 75/25 (Lozere, Nord, Bouches du Rhone..) pas du tout cadenassées...
    Si les soupcons existent ils sont clairement des deux côtés...

    Qaunt à l’exploit politique je rappelle que Segolene avait gagné avec 61% des voix et plus de 80% de taux de participation...Tout est relatif donc.



  • Chem ASSAYAG Chem ASSAYAG 21 novembre 2008 20:37

    Forest,

    la prospective est un exercice par définition difficile mais en ouvrant des pistes on stimule la réflexion.
    Dans votre raisonnement je ne suis pas sûr d’adhérer à la thèse sur les problèmes créés par l’absence de gendarme. Le gendarme (les US) sont en Irak et en Afghanistan et c’est quand même le chaos. S’ils se retiraient les pouvoirs qui s’installeraient ne nous plairaient peut être pas mais ça n’augmenterait pas l’instabilité (en outre il est toujours plus facile de dialoguer avec un interlocuteur même hostile qu’avec une nébuleuse insaisissable).
    En outre l’imbrication de leurs économies fait que les deux géants (US et Chine) n’ont aucun intérêt à une confrontation directe ou à distance et éviteront de se provoquer (ou de faire des choses apparaissant comme des provocations pour l’autre). 
    En revanche les conflits locaux (périphérie de l’ex URSS, Afrique) ont sans doute (malheureusement !) de réelles probabilités.
    Mais bon à mon tour je fais de la prospective smiley

    Cdt,



  • Chem ASSAYAG Chem ASSAYAG 21 novembre 2008 11:30

    Votre interprétation constitue une autre option : faire parler, divertir (au sens propre et figuré)..mais en ces temps un peu secoués je lui donne moins de crédit que je ne l’aurais fait il y’a qq mois.

    Cdt,



  • Chem ASSAYAG Chem ASSAYAG 21 novembre 2008 11:28

    Darius,

    si je peux me permettre vous êtes à côté du sujet. LE problème n’est pas la bague en soi (on s’en fout effectivement) mais pourquoi le 1er ou 2eme quotidien national fait ce type de manip. En d’autres termes à qui tout cela profite et pourquoi ?

    Cdt

    Chem

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès