• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Chem ASSAYAG

Chem ASSAYAG

Au carrefour de plusieurs mondes : je travaille dans le secteur de la high-tech et des nouveaux médias depuis de nombreuses années, passionné de vin (j’ai créé une entreprise dans cet univers), amateur de photo et d’arts plastiques, et auteur (poésie, nouvelles, textes journalistiques...), .  Voir par exemple ici ou .
J’ai notamment participé au livre Présidentielle 2007
 

Tableau de bord

  • Premier article le 13/06/2005
  • Modérateur depuis le 05/07/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 95 165 3683
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 128 94 34
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Chem ASSAYAG Chem ASSAYAG 21 novembre 2008 10:38

    Mes excuses pour le premier lien qui renvoie sur le Figaro et non pas L’Express (www.lexpress.fr)



  • Chem ASSAYAG Chem ASSAYAG 11 octobre 2008 20:03

    Votre exemple pointe un problème grave - et non isolé - qui est celui de la privatisation des espaces publics ; sous prétexte du respect des oeuvres (en l’ocurrence un bâtiment public c’est à dire financé par l’argent du contribuable !) on aboutit à une absurde défense de droits commerciaux imaginaires. A l’extrême la photo de paysages sera bientôt prohibée car le conseil général ou la commune pourra se déclarer propriétaire de l’espace photographié. Et à terme à part sa famille (et encore on ne sait jamais) on ne pourra plus rien photographier !!!
    On devra poser quelques règles simples :

    - tant qu’il n’ya pas d’exploitation commerciale il devrait être autorisé de prendre en photo n’importe quel bâtiment ou espace public,
     - en cas d’utilisation publique (mais non commerciale), comme la reproduction sur un blog, d’une telle image, la mention des architectes (ou des auteurs ou des ayants droit) au sens large devrait être obligatoire,

    - en cas d’utilisation commerciale là on entre dans un cadre différent.

    Cordialement,



  • Chem ASSAYAG Chem ASSAYAG 13 août 2008 18:27

    Article bien écrit mais d’un manichéisme confondant... Parfois on dirait un communiqué du kremlin.



  • Chem ASSAYAG Chem ASSAYAG 8 août 2008 15:22

    Je pense que le classement des Mines n’est pas très pertinent et a surtout pour objectif de montrer que la France (et singulièrement ses grandes écoles) sont bien placées. 
    En prenant en compte les #1 des grandes entreprises, donc des gens qui ont 25 ou 30 ans de carrière derrière eux, ce classement entérine au mieux la performance des insitutions 30 ans en arrière (voir par exemple l’ENA dans le top 10 !!!). En outre le critère retenu est très contestable (avec ce critère on verra par exemple apparaître d’obscures facs chinoises dans ce classement, ou encore il suffit qu’un manager deveienne PDG d’une grosse société pour que son insitution fasse un bon spectaculaire au classement. AInisi je n’ai rien contre l’Ecole Nationale Supérieure d’Electrotechnique, d’Electronique, d’Informatique, d’Hydraulique et des Télécommunications mais je doute qu’elle soit la 89eme instituion mondiale... le classement ets beaucoup trop dépendant de phénomènes indivudels).

    Cdt,

    Cdt,



  • Chem ASSAYAG Chem ASSAYAG 8 août 2008 14:48

    Sur le même sujet paru hier et avec me semble-t-il un peu plus de détails smiley

    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=43004

    Cdt,

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès