• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Chem ASSAYAG

Chem ASSAYAG

Au carrefour de plusieurs mondes : je travaille dans le secteur de la high-tech et des nouveaux médias depuis de nombreuses années, oenophile (j'ai créé une entreprise dans l'univers du vin), amateur de photo et photographe amateur, passionné d'arts plastiques, et auteur (poésie, nouvelles, textes journalistiques...Voir ici), Très actif sur Agoravox à ses débuts (par exemple j'ai participé au livre Présidentielle 2007.).
J'anime le blog NEOTOPIA
 
 
 
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 13/06/2005
  • Modérateur depuis le 05/07/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 105 186 4019
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 128 94 34
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Chem ASSAYAG Chem ASSAYAG 16 décembre 2008 15:05

    Forest,

    une fraude à 10K(erviel) ne me paraît pas insignifiante quand elle a l’air d’être le fait d’un seul homme (bien qu’il me paraisse évident qu’il faut des complicités). Evidement le montant des CDS et autres produits exotiques est bien plus important mais il résulte de l’aveuglement de centaines d’opérateurs et non de la fraude d’un seul.
    Au final tout cela est un symptôme de deux phénomènes concomitants et fondamentaux - à mon sens - pour comprendre ce qui se passe dans les pays occidentaux : la distorsion de la répartition capital/travail dans la valeur ajoutée (ce qui représente des sommes faramineuses) et la captation de ces sommes par seulement quelques dizaines de milliers d’individus pendant que le reste de la société stagnait. J’évoquais cela dans un article intitulé "la société de l’écart type".

    Cdt,



  • Chem ASSAYAG Chem ASSAYAG 7 décembre 2008 11:00

    Sylvain,

    je pense qu’objectivement personne ne sait comment les choses vont évoluer (relation MA/SR et orientation du PS) ; l’attitude de Ségolène Royal me paraissant notamment totalement imprévisible.

    Ce que montre votre article c’est qu’au PS la seule ambition désormais semble être de gouverner le PS puisque plus personne ne semble se soucier du "jour d’après" ; cela permet de contrôler l’appareil et de consolider des positions au niveau local ou régional. Aspirer à gouverner la France est apparemment accessoire. Je suis donc pessimiste pour le PS comme je le disais dans un article précédent.

    En outre soit le PS termine divisé avec une candidature interne + SR candidate toute seule en 2012, soit SR s’impose comme candidate du PS mais elle perdra beaucoup de voix en chemin, sa personnalité déplaisant trop à certains. Dans les 2 cas le PS perd l’éléction.

    Cdt,





  • Chem ASSAYAG Chem ASSAYAG 4 décembre 2008 11:57

    Une nouvelle bague a été vue au doigt de Rachidat Dati ; cette fois il s’afit d’une alliance.
    Bizarrement certains des liens (notamment Elle) pointant vers des articles indiquant que la garde des Sceaux se serait mariée ne fontionnent plus sur Google..

    Encore une rectification  ?



  • Chem ASSAYAG Chem ASSAYAG 24 novembre 2008 22:04

    et ça ne s’arrange pas au PS

    http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37696330@7-37,0.html

    Pour répondre à certains commentaires qui postulent des jours pas si faciles que ça pour l’actuel Président de la République : même si l’opposition à N Sarkozy se radicalise ette restera très fragmentée. or à l’élection présidentielle il faut quand même faire plus de 50%.
    Maintenant un scénario d’explosion sociale est d’un autre ordre,

    Cdt,

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité