• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

chourave

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 71 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • chourave 26 août 2009 15:29


    A mon avis il a réclamé sa part.

    Car si les banques, il y a peu à l’agonie, sont aujourd’hui pimpantes c’est quand même bien grace à notre président qui, comme tout le monde, doit être gratifié au résultat.

    Il a donc droit lui aussi à un petit bonus. Ne serait ce que quelques miettes, cela devrait arrondir ses fin de mois



  • chourave 26 août 2009 15:05

    Le quartz laisse passer les UV alors que le verre ordinaire les arrêtent, c’est pourquoi dés que l’on parle UV on parle quartz.



  • chourave 26 août 2009 14:59


    UV, ozone et chlore sont tous les 3 utilisés pour désinfecter l’eau. C’est à dire tuer les bactéries mais ils ne constituent pas, loin s’en faut, le processus de traitement complet qui part de la riviere ou de la source et se termine au robinet. Les 2 premiers ont l’avantage de ne pas générer de mauvaises saveurs mais leur action ne perdure pas dans les canalisations de distribution. A ma connaissance, seul un agent chimique comme le chlore est capable de garantir pendant le transport jusqu’au robinet l’absence de germes. S’en passer impliquerait d’avoir une stérilisation dans les habitations ce qui n’est pas idiot car pour beaucoup d’usage, l’absence de germes n’est pas utile voire néfaste.

    Dans le cas des stations d’épuration, ce problème ne se pose pas, l’eau rejetée n’est pas directement consommé sauf par les poissons, une désinfection peut toutefois être nécessaire et dans ce cas se sont les UV qui sont utilisés.



  • chourave 25 août 2009 16:34

    ce peuple est loin d’être aussi stupide que l’on veut bien lui faire croire

    En êtes vous sur ???



  • chourave 21 août 2009 11:01

    On peut regretter que les disciplines que vous citez ne soient pas présente dans tous les cursus d’enseignement générale. J’ajouterais qu’il en va tout autant de beaucoup d’autres sujets comme la médecine, l’écologie, la sociologie, la psychologie etc....
    Toutes ont leur importance que ce soit pour la vie privée ou la vie professionnelle.Même si on ne leur accorde, a chacune, que quelques heures au cours de toutes sa scolarité, les bienfaits seraient notables.

    Cependant, il ne faut pas croire que ces lacunes soient rédhibitoires, car bien peu se lancent au sortir de leurs études dans une sart-up innovante (c’est suicidiaire sauf si on a des appuis et une idée géniale). En général, quelques années dans une grande ou moyenne entreprise suffisent à appréhender la comptabilité et tous les acranes de l’entreprises, DRH commerciale etc....

    Par ailleur il faut dire que la majeur partie de ce que l’on appelle l’innovation est d’issue d’entreprises déjà bien établies. Soit au sein de l’entreprise elle même qui en profite par de la croissance interne, soit par essaimage si le projet n’est pas dans son axe de développement . Il est bien plus facile d’ébaucher son « business plan » quand on est en enterprise car on a des contacts sur le plan commerciale et sur le plan humain (le reseau de futurs partenaires) pour voler de ses propres ailes quand le projet est mur.
    Quand a l’esprit d’innovation, il vient tout seul, parceque l’on a des idées que l’on voit comment les mettre en valeur. Là c’est vraiment une question de tempérament, on aura beau vous enseigner qu’il faut innover, si le désir n’est pas là cela ne marchera pas.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité