• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

chris

chris

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 103 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • chris chris 29 janvier 2009 13:30

    Un article creux, à partir d’un non événement sur une radio dont l’audience est plus que modeste.

    Franchement M.Villach, n’avez vous donc rien d’autre à faire durant votre retraite ?



  • chris chris 12 janvier 2009 13:47

    @ l’auteur,

    Ne soyez pas si impatient !

    Je suis convaincu que Sarkozy en a l’intention et qu’il se réserve de l’annoncer à l’une des prochaines cérémonies de voeux avant la fin de son quinquennat.

    Un exemple, la prochaine mise en place des DIRECCTE ( DIrections Régionales des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi) qui va voir les Préfets de département inféodés au Préfet de Région et la politique déconcentrée de l’Etat à terme se voir pilotée à 100% au niveau régional.
    C’est une véritable révolution pour l’action de l’Etat sur le terrain et sans doute la première pierre avant la suppression des départements, lesquels deviendront dans un premier temps des unités territoriales. 

    Les médias n’en parlent pas pour le moment parce qu’ils n’y comprennent rien (ce qui ne les empêche pas de parler de ce qu’ils comprennent très peu...) 



  • chris chris 12 décembre 2008 14:58

    @ Voltaire,

    Copé avait "choisi un angle d’attaque inhabituel (accuser Mr Bayrou d’être de droite)". 
    C’est une remarque assez croustillante. Copé reproche à Bayrou d’être de droite, ce qu’il est fondamentalement, et vous y voyez "un angle d’attaque inhabituel".
    C’est au contraire mettre Bayrou devant ses contradictions


    Sa seule stratégie politique n’est pas de dire : "mon programme est meilleur que celui des deux autres et je vais vous expliquer pourquoi" mais de dire " trouvez vous normal que ce soit toujours les mêmes qui alternent au pouvoir ?".
    En clair la politique de Bayrou se résume au Bayrouisme. "Ne votez pas pour l’un des deux autres, mais votez plutôt pour moi, ça changera au moins..."

    Quelle pauvreté intellectuelle ! Et on s’étonne que les gens se désintéressent de la politique. Quand on entend un tel opportuniste, on comprend très bien.

    Vous dites aussi que Bayrou aurait une "différence de vision sociétale". 
    J’ai pourtant du mal à la cerner. Pendant la campagne présidentielle, Bayrou avait proposé d’exonérer de cotisations sociales les heures sup, or cette idée a été récupérée par Sarkozy qui l’a mise en place...

    Bayrou a toujours été de droite et il l’est toujours, mais en bon opportuniste il essaie de se démarquer de la droite au pouvoir en prenant soin de dire que ce n’est pas un pb de personne mais de méthode. 

    S’il avait été élu il apliquerait le même programme que Sarkozy, certes d’une manière différente, mais dans le fond cela reviendrait au même, la seule différence c’est qu’il y aurait Bayrou à la place de Sarkozy... 

    A la différence de tous les autres hommes et femmes politiques il a opté pour une démarche inverse.
    La plupart choisissent un "créneau" en adaptant leurs arguments en fonction de ce créneau, lui a choisi des arguments (en l’occurence la critique de tout ce que faisait sarkozy) et maintenant il est bien en peine de trouver un créneau politique viable :

    - Socialiste ? déjà pris et même trop pris vu le nombre de courants,

    - Centriste ? Ce courant n’existe plus, absorbé par l’UMP

    Il restait le courant Bayrouiste, c’est à dire le courant qui ne représente que lui-même et les quelques politiques au bout du rouleau et sans avenir dans leur formation d’origine qui l’ont rallié (Peyrelevade "grillé" par le Lyonnais, Benhamias inexistant chez les verts, etc...)

    En ce sens, Bayrou est un "révolutionnaire", à contre courant de tous les autres.
    Mais cela n’en fait pas un bon homme politique.

    Bien au contraire... 



  • chris chris 28 novembre 2008 14:08

    C’est curieux, aujourd’hui les chiffres officiels sur le nombre de chômeurs deviendraient subitement fiables, alors qu’auparavant ils étaient sujets à caution…

     

    Mais suis-je bête, c’est qu’aujourd’hui ils sont défavorables au gouvernement, donc forcément fiables, alors qu’hier ils lui étaient favorables, donc forcément faux.

     

    Oui, mais alors, quel intérêt aurait un gouvernement à mentir uniquement sur ce qui lui est favorable ?



  • chris chris 24 octobre 2008 10:55

    Excellent article, Paul Villach

    Vous mettez le doigt là où ça fait mal.

    L’Education Nationale a été pendant longtemps un navire sans boussole, aujourd’hui c’est devenu une épave qui prend l’eau de toutes parts. On ne compte plus les exemples qui démontrent que l’on a érigé la médiocrité comme norme de référence en refusant de tirer les élèves vers le haut par des attitudes à la fois de renoncement, de découragement, et de peur. Il ne s’agit pas de stygmatiser tel ou tel mais bien de décrire un contexte généralisé. 
    En pratiquant un nivellement par le bas on pénalise durablement ceux qui veulent avancer et on conforte ceux qui ne le veulent pas.

    C’est pathétique et consternant, mais c’est surtout très inquiétant pour l’avenir... 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv