• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christelle Néant

Christelle Néant

Journaliste française travaillant pour l'agence DONi Press à Donetsk, je couvre le conflit du Donbass et la vie des Républiques Populaires de Donetsk et Lougansk sur le terrain.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/10/2016
  • Modérateur depuis le 06/10/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 555 3422 13552
1 mois 18 55 264
5 jours 5 16 97
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 5988 4191 1797
1 mois 113 93 20
5 jours 38 30 8

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christelle Néant Christelle Néant 15 juin 21:49

    @Khal
    Très juste.



  • Christelle Néant Christelle Néant 15 juin 21:47

    @Cyril22
    Skirlet a parfaitement résumé ce que j’allais répondre. La Crimée a toujours été russe, la parenthèse ukrainienne est due à une violation des règles par Krouchtchev. De plus le Donbass, comme beaucoup de régions d’Ukraine, faisait partie de l’Empire russe avant la révolution de 1917. Malgré l’ukrainisation forcée les gens ont continué de se considérer comme Russes. La Russie n’a pas poussé pour l’autonomie de ces régions. Elle a fait avec. Je rappelle qu’en 2014 la Russie avait demandé à la RPD et la RPL de ne pas organiser le référendum du 11 mai pour calmer le jeu. Ce sont les faits. Et que je sois pro-russe ne change rien au fait que je rapporte des faits, réels, tangibles. Ce que je dis vous pouvez le vérifier le plus souvent par d’autres canaux.
    Les blocs d’infliuence antagonistes cesseront quand certains dans le monde auront compris qu’il est meilleur pour tout le monde de vivre tous ensemble en paix que de se faire la guerre. Malheureusement je crains que ca ne soit pas pour demain.



  • Christelle Néant Christelle Néant 15 juin 10:20

    @Guy19550
    Zakhartchenko n’était absolument pas opposé aux hausses de salaire ou de retraites. Il était pour que cela se fasse tout doucement pour ne pas mettre en danger le budget de l’État. SVP ne sortez pas de contre vérités.
    Zakhar n’a pas été assassiné pour des histoires de lutte internes, c’est un assassinat commandité par l’Ukraine et ses patrons occidentaux.



  • Christelle Néant Christelle Néant 15 juin 10:09

    @julius 1ER
    Je ne manie pas la langue de bois, je dis les faits et je n’ai aucun mentor. La constitution russe est claire pas plus de deux mandats consécutifs. Vous savez ce que veut dire ce mot ? Bien. La constitution a été respectée ne vous en déplaise. C’est comme ça. La loi c’est la loi. Deux mandats consécutifs c’est pas deux mandats dans toute une vie. Les mots ont un sens et on ne peut pas leur faire raconter n’importe quoi.
    Vous pouvez tourner autour du pot et me sortir votre biographie d’ex du PC et vos voyages en Russie, l’un n’empêche pas l’autre (la russophobie). Parce que vous pouvez aimer une Russie imaginaire qui n’existe que dans votre tête et ne pas supporter la Russie réelle. Vous comparez la situation à l’époque de l’URSS où les gens étaient fliqués à chaque coin de porte avec la situation actuelle. Du grand délire.
    Enfin concernant le fait que vous aimiez l’âme russe, si vous la compreniez réellement, vous sauriez pourquoi Poutine a autant de soutien populaire, et pourquoi ils votent pour lui encore et encore. Le fait que cela vous échappe totalement montre que vous n’avez rien compris à la Russie et que vous aimez un fantasme de la Russie et pas la Russie réelle. Vous êtes russophobe sans vouloir l’admettre, c’est tout. Y en a plein des comme vous.



  • Christelle Néant Christelle Néant 15 juin 09:58

    @Jean Keim
    Votre commentaire montre que vous n’avez aucune base en psychologie. Personne n’est parfaitement sain d’esprit. Nous avons tous des névroses plus ou moins prononcées. Nous travaillons sur ces névroses plus ou moins bien individuellement ou pas, mais elles sont là. Donc ce n’est pas un raisonnement fallacieux que de dire qu’untel est plus sain d’esprit qu’un autre, c’est comme ça que ça fonctionne en réalité. Celui qui vous dit qu’il est parfaitement sain d’esprit est quelqu’un qui s’illusionne. Ça c’est le premier point.
    Deuxième point, qui vous dit qu’un homme d’État ne peut pas intriguer pour acquérir le pouvoir afin de servir son pays ? De Gaulle s’est battu pour devenir le président de la France, mais il n’était en rien un Macron, ou un Sarkozy. Je rappelle que lorsqu’un référendum lui a été défavorable il est parti. Donc oser dire que de Gaulle est pareil que tous les dirigeants actuels ou passés est une bêtise. Pour ne pas dire plus....
    Vous dites qu’un homme sain d’esprit changerait les règles du jeu, et que fait Poutine ? Chambre civile, parlement des jeunes, ligne directe pour que les gens puissent faire remonter les problèmes afin qu’ils soient réglés. Tout ça c’est des choses mises en place par Poutine. Jacques Myard a lui-même déclaré que Poutine veut introduire de la démocratie participative dans le système russe et qu’il a l’a consulté à ce sujet.
    Vous parlez de situation de crise où les gens se choisiraient un « sauveur ». Que croyez-vous qu’ils ont fait en 2000 en élisant Poutine après la démission d’Eltsine l’alcoolique ? Vous pensez que la situation en Russie c’était le paradis démocratique ? Demandez aux Russes qui ont connu les années 90 et ensuite les années Poutine ce qu’ils pensent de Poutine.
    Il ne leur a pas promis le bonheur demain, il a redressé la Russie maintenant. Cela a pris des années, cela ne s’est pas fait en un claquement de doigts. Regardez le PIB et les autres indicateurs en 1999 et maintenant et comparez. Regardez les mesures prises par Poutine pour protéger l’environnement, et entre autre certaines espèces animales en voie de disparition. Poutine est apprécié parce qu’il a redressé la Russie ! Il a mis les oligarques au pas, les a obligé à payer leurs impôts. Votre commentaire montre que vous ne connaissez strictement rien à la Russie actuelle. Vous me citez des poncifs. Concernant le fait de vivre des détresses, la misère etc, renseignez-vous là aussi sur la biographie de Poutine. Il est né dans une famille qui a vécu le siège de Leningrad, sa mère a failli y mourir, son frère est mort. Ils étaient loin d’être riches. Bref, rien à voir avec un Macron par exemple.
    Ce que Poutine fait actuellement c’est justement finir de stabiliser la Russie et les institutions pour qu’il puisse partir sans que le pays ne s’effondre comme il l’a fait dans les années 90. Le jour où vous comprendrez cela, vous aurez fait un grand pas.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès