• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 476 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Christian 16 juin 2020 18:12

    @Bruno Hubacher

    C’est un peu facile de classer « mythes » des faits réels...lesquels ?

    Ceux que j’ai mentionnés ci-dessus.

    Pas seulement..la gauche classe mythe le fait qu’un peuple montagnard, les Waldstaetten, se soient libérés, seuls, d’une dictature, ceci en n’oubliant pas d’y ajouter des mensonges, par exemple de nier la bataille de Morgarten. Oui tout cela est classé mythe par la gauche suisse.

    En 40, pareil...le mythe de Guisan, le mythe des forteresses alpines (réduit national), le mythe de la volonté de se défendre...mythe , mythe..mythe....
    Par contre l’invention de la gauche suisse des trains de déportés juifs traversant la Suisse...invention de la TV alémanique&BBC dans le film Nazi gold, ah là il ne s’agit plus d’un mythe n’est-ce pas ? En effet il s’agit d’un pur mensonge destiné à démontrer que les autorités suisses étaient pro nazies. Eh bien reconnaissons un succès de la gauche suisse. Les Suisses y croient encore et ceci malgré :
    1. Le rapport annexe au rapport Bergier rédigé par l’historien Gilles Forster, démontrant l’absence totale de tels convois
    2. Tous les trajets des trains de déportés répertoriés par des experts autant en France qu’en Italie démentant totalement le passage en Suisse.

    Pauvres Suisses, qui y croient ! Des trains de déportés partis de France détournés en Suisse pour plaire à Hitler ! Et en Italie passer par le Gothard au lieu du Brenner.

    Ces propos ne sont pas du tout dirigés contre la gauche mais il y a gauche et gauche. La noble, celle de Léon Blum, j’en ai un immense respect. Je ne parlerais pas de l’autre...celle que je dénonce ci-dessus.

    Bon alors cher Monsieur, avant de parler de mythe, lisez un peu. Tenez par exemple j’ai écris un livre à ce sujet :

    https://www.amazon.fr/Suisse-pendant-Seconde-Guerre-mondiale/dp/2414451467/ref=sr_1_1 ?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=90TV852MUAUL&dchild=1&keywords=la+suisse+avant+et+pendant+la+seconde+guerre+mondiale&qid=1592323502&s=books&sprefix=la+suis%2Cstripbooks%2C198&sr=1-1



  • Christian 16 juin 2020 15:07

    La relation entre la Suisse et la CIA date des jours sombres de la deuxième Guerre mondiale, quand le diplomate américain, Allen Dulles, frère du Secrétaire d’Etat de l’administration Eisenhower, John Foster Dulles, fut stationné à Berne en tant qu’agent de l’organisation OSS, prédécesseur de la CIA, pendant la durée du conflit.

    Tiens ? Ignoreriez-vous que les Américains combattaient les nazis ? Et donc qu’Allen Dulles avec quelque 150 collaborateurs à Berne ainsi qu’avec la collaboration du Général Guisan et donc l’armée et en particulier son Service de renseignements, finançaient et aidaient toutes les résistances et en particulier la française. Qu’Allen Dulles avec l’aide secrète de l’armée suisse, et en particulier du colonel Waibel, a grandement facilité la reddition de l’armée allemande en Italie, sauvant ainsi des milliers de vies et épargnant la destruction de biens et de sites culturels (ordre d’Hitler de la terre brûlée). En participant activement à cette action l’armée suisse contrevenait à la neutralité, par exemple lorsque Américains et Allemands se rencontrèrent en Suisse...etc).

    Est-ce que vous en seriez touours à cette tarte à la crème du commerce ayant sauvé la Suisse, si chère à la gauche ?...Ah le commerce générateur de paix.....

    Ne savez-vous pas que le réseau dit soviétique en Suisse (le Trois rouges) n’a pu exister que grâce au Général Guisan ? Lisez donc le livre de l’historien anglais : Un général suisse contre Hitler. Ce réseau était imbriqué dans le Service de renseignement suisse (Hausaman, Pünter, Roessler) Que les informations fournies

    furent capitales à la victoire soviétique : écoutez ceci :

    https://www.franceinter.fr/emissions/rendez-vous-avec-x/rendez-vous-avec-x-16-juillet-2016

    L’auteur de l’émission ignore bien évidemment l’imbrication du réseau avec les SR suisses.

    Quant au rapport Bergier, il en parle de ça ? Non. En fait non seulement le rapport Bergier ne nous a strictement rien appris de nouveau, mais en plus ses chiffres en ce qui concerne les refoulements des réfugiés juifs furement totalement faux, à tel point que Serge Klarsfeld est intervenu et a déclaré que les historiens de cette commission n’avaient pas travaillé ! C’est dur d’entendre cela pour un rapport ayant coûté quelque 24 millions de CHF....Non le rapport ne nous a rien appris, même pas le commerce...Guisan dans son rapport en 1946 le mentionne, voici :

    Guisan commença son rapport en ces termes : "J’ai compris que le rôle de l’armée était d’offrir à chacun des belligérants un obstacle suffisamment important pour que le fait d’ajouter le poids de l’argument militaire à celui des arguments politiques et économiques décourage les projets d’agression."

    Le principal argument commercial, à mon avis, était le trafic du Gothard, reliant l’Allemagne et l’Italie et approvisionnant en charbon toute l’Italie (plus de 50 ntrains par jour...). Pour le reste, voir également le commerce des autres pays...y compris l’URSS avant guerre, depuis 1922.

    Cela dit je vous rejoins par contre en ce qui concerne l’après guerre question relation Suisse-Etats-Unis.



  • Christian 23 mai 2020 07:12

    Ils servent à quoi d’autre que d’aller bombarder des villes au Moyen-Orient ou en Afrique ces bombardiers fers à repasser ? Dire que certains les nomment encore avions de combat !

    En Suisse on doit voter en septembre pour l’achat du remplacement des FA18, j’espère que le peuple votera comme la dernière fois : contre.

    J’aimerais tout de même connaître une fois un argument en faveur de l’achat, c’est à dire montrer un scénario ou ces avions auraient une utilité, jusqu’à maintenant rien de concluant. J’ai l’impression que certains se croient encore en 1940 à la bataille d’Angleterre ou là effectivement l’aviation était la reine des batailles.

    On peut admettre une fonction de police de l’air avec des avions beaucoup moins bruyants et polluants et....beaucoup moins chers. En Suisse Pilatus serait parfaitement capable d’en produire un.



  • Christian 14 mai 2020 11:32

    @CN46400
    Vous croyez vraiment qu’il n’y avait pas le téléphone dans les forts de la ligne Maginot 

    Je n’ai pas parlé des forts mais des blindés...des tanks...



  • Christian 14 mai 2020 08:06

    @chantecler
    Tout en reconnaissant totalement l’horreur nazie, j’ai assez lu à ce sujet, j’y oppose la démocratie style Churchill et de Gaulle, entre autres et non pas le communisme .
    Passer d’une occupation nazie à la démocratie engendra une liesse que n’ont point connues les pays de l’Est, ça me paraît clair. Alors bien entendu chaque fois que l’on critique la dictature communiste on se fait passer pour nazi.
    Et tiens, à propos pourquoi n’écouteriez-vous pas ceci, afin de rappeler quelques souvenirs intéressants...
    https://www.franceinter.fr/emissions/rendez-vous-avec-x/rendez-vous-avec-x-08-avril-2020

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv