• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Jegourel

Christian Jegourel

Directeur Développement et stratégie
Consultant en stratégie media-Internet-télécom, prospectiviste
co-fondateur d’EdgeCall
fondateur de Edgeminded
fondateur de Youvox

Tableau de bord

  • Premier article le 22/05/2006
  • Modérateur depuis le 26/06/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 15 47 155
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Jegourel Christian Jegourel 1er septembre 2006 16:47

    En réponse à « cognac citoyen » cette convergence a déjà eu lieu. Les téléphone mobile en son la première illustration avec des fonction APN, caméra vidéo et bientôt GPS (Nokia vient de racheter un concurrent de tom tom en allemagne). Les set top box des FAI deviennent des médias center avec disque dur, Google et Yahoo proposent des applications en ASP sur de multiples terminaux... Je n’ai pas parlé de terminal unique mais de la redistribution des fabricants. Ce qui était l’apannage des fabricants « informatiques » se démocratise et les spécialistes du brun comme Samsung préparent des terminaux domestiques motorisés par MS media center. Est-ce un PC ? je vous laisse répondre mais c’est en remplacement du PC d’aujourd’hui. C’est vrai que cela fait longtemps que l’on en parle mais l’ADSL je l’ai découvert en 1991 à Orlando sur une expérience de Warner en VOD sur 2000 utilisateurs avec des SGI comme décodeurs. Tout le monde anticipait ce marché mais les conditions économiques et d’infrastructure n’étaient pas réunies. 15 ans plus tard c’est fait.



  • Christian Jegourel Christian Jegourel 1er septembre 2006 16:15

    Je n’ai pas indiqué que Sun abandonnait sparc, il vient d’annoncer un processeur ultra sparc octo coeurs et Sun travaillerait depuis quelques mois sur le successeur du Niagara II et dont le nom de code serait « Victoria Falls » pour 2008. Néanmoins le gros de ses volumes se fait avec des matériels motorisés avec des compatible X86. Sun utilise en effet des optérons d’AMD mais a également utilisé des Itanium d’Intel.



  • Christian Jegourel Christian Jegourel 1er septembre 2006 13:56

    Il ne faut pas étudier des projets à long terme à l’aune des résultats actuels. Apple va bien mais ses lignes de produits sont menacés. Itune voir ci-dessus et les mac s’inscrivent dans l’évolution des terminaux grands public car Apple est peu présent en entreprise. Pour le grand public il y aura une évolution majeur dans la notion de micro informatique. Je ne peux affirmer qui sera gagnant entre les constructeurs traditionnels ou les spécialistes de produits bruns mais il y aura convergence avec l’électronique grand public. D’autant que l’ubiquité des réseaux et les offre en ligne de Google et MS vont alléger les terminaux finaux. Dans ce schémas les volumes vont être déterminants tant sur le plan du matériel que du logiciel et OS. Microsoft investi massivement dans son media center et des OS dérivés pour XBox et autres settop box. Club Internet utilise d’ailleurs ces technologies. L’OS d’Apple risque donc d’être marginalisé dans les produits grands public. Sur la partie matériel, la montée en puissance des constructeurs asiatiques va modifier la notion de taille critique. Dell n’est d’ailleurs pas en forme alors qu’il y a 12 mois tout le monde applaudissait des 2 mains. Si donc il y a rapprochement entre Sun et Applee, il s’agit de rumeurs, cela s’inscrit dans une statégie pour répondre au marché d’ici 2 à 3 ans.



  • Christian Jegourel Christian Jegourel 1er septembre 2006 12:37

    Lorsque vous dites qu’Apple a le vent en poupe vous penser à l’Ipod ? Le baladeur de la pomme représente 75% de ses profits et il n’y a pas de produit de remplacement. La fusion permettrait à la partie « Sun » de se concentrer sur le hard et Apple sur le soft et les services. Qu’ils n’arrivent pas à s’entendre est fort possible mais la fusion fait sens pour les deux entreprises et les actionnaires bien plus que celle de HP Compaq en son temps.



  • Christian Jegourel Christian Jegourel 31 août 2006 12:29

    Je respecte votre point de vue mais ce serait idéal si chaque individu citoyen était capable d’une prise de conscience sur des sujets culturels/sociétaux mais l’expérience démontre la faible implication de la majeure partie des gens. La plupart ne possède pas les clés de lecture de toutes ces considérations. A un niveau plus général il suffit de voir comment est faite la politique en France pour comprendre que la mondialisation et l’économie ne sont pas intégrés dans l’esprit des français. Nos hommes politiques (de droite comme de gauche) et nos syndicats sont d’ailleurs responsables car ils ont bloqués toute discussion autour de ces sujets et ont empéché les français de mesurer les enjeux de la globalisation. Soit pour s’y intégrer si la majorité le souhaite soit pour y développer un espace spécifique à la culture française compatible avec les règles mondiales auxquelles nous ne pouvons, seuls, nous soustraire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité