• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

christine.p

christine.p

 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • christine.p christine.p 27 juillet 2008 11:22

     Cette histoire est vraie.Ma petite fille devait avoir cinq ou six ans. Parisienne ,elle venait chez moi pendant les vacances scolaires qui n’étaient pas aux mêmes dates  dans la région Rhône-Alpes. Lorsque nous allions jouer au petit parc près de chez moi la plupart des enfants était en classe. Un jour un groupe d’enfants de l’âge de ma petite fille arriva avec deux ou trois adultes qui les surveillaient. Aux particularités vestimentaires ,aux papillotes des garçons je reconnus des enfants juifs qui devaient être des élèves d’une école juive située tout près du parc. Ma petite fille ravie de pouvoir jouer avec d’autres enfants se précipita à leur rencontre et proposa ses jouets. Une petite fille du groupe s’apprêtait à le faire quand une autre lui dit < c’est une goy >  terme dont depuis très peu de temps je connaissais la signification, et aussitôt  toute tentative de jouer fut stoppée
    Ce soir là, alors que je m’apprêtai à lui lire une histoire ma petite fille me demanda l’explication du terme qu’elle avait bien retenu,et qui pour la première fois de sa vie lui signifiait. un rejet , un refus d’elle même. Et  c’est ce soir là que le lui ai parlé de la Shoah.
    J’ai pensé demander un entretien au directeur de l’école, ce que je n’ai pas fait. J’ai pensé écrire à Josy  Eisenberg que je regarde très souvent à la télévision le dimanche : la source de vie. Parce que l’immense culture des rabbins  qu’il fait venir me donne l’impression que les portes de la connaissance s’ouvrent devant moi. A lui non plus je n’ai rien dit.
    Ma petite fille a 24 ans . Elle ne se souvient plus de cette histoire. Fille d’universitaires ,universitaire elle même, dès son plus jeune âge elle pratiquait la tolérance, s’interposant entre une enfant catholique et une enfant juive qui s’affrontaient à l’école pour une question de religion. Le racisme , elle ne le supporte pas. 



  • christine.p christine.p 25 juillet 2008 12:59

     La seule affaire importante est celle de Guillaume Dasquié. La méthode employée est digne de régimes totalitaires. J’ai été profondément émue et indignée de la façon dont ce journaliste a été traité. J’ai regardé l’émission télévisée où il relatait ce qui lui était arrivé . C’est inadmissible que dans une démocratie pareil abus de pouvoir puisse être exercé contre un citoyen honnête. Que  les services chargés de faire respecter la loi contreviennent à leur mission, qui dans le cas de ce journaliste était de protéger ses sources. Cet homme était  bouleversé en constatant que dans -notre-pays pareille abjection pouvait se produire. Quant à moi assez vieille pour avoir connu l’occupation ces méthodes me rappelaient de bien tristes souvenirs.

    Par contre en ce qui concerne les deux autres affaires qui sont du domaine privé,j’estime que de grands journaux ont bien mieux à faire ,vu la situation actuelle de notre pays, que d’alimenter une presse people  idiote et sans aucun intérêt  pour l’information économique et politique. A croire que les médias prennent  tous les citoyens pour  des crétins.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv