• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

christophe nicolas

christophe nicolas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2918 0
1 mois 0 43 0
5 jours 0 10 0

Derniers commentaires



  • christophe nicolas christophe nicolas 8 août 2014 20:42

    Trevize a raison, il faut s’engager, si possible sur un chemin de vérité. Parler de religion sans croire en Dieu, c’est comme un aveugle qui vous décrit une peinture, on va vers l’incohérence.


    Il est évident que Jésus est le Messie mais les religions sont incomplètes ou plutôt leur vocation est de faire connaître mais avant de connaître il faut avoir la foi et savoir que Dieu existe. 

    C’est tout bête mais on ne peut pas connaître en séchant les cours... on ne peut pas connaître en reniant le professeur même sil est imparfait et il l’est toujours plus ou moins. L’erreur impardonnable du professeur est de faire croire en Dieu en allant à contre sens de l’amour... sauf si l’élève renie Dieu. Exception ! Pourquoi ? Il prend le savoir et inverse tout, mieux vaut qu’il n’ait pas de savoir, il fera moins de dégâts.

    Le pire d’une éducation est le curé qui martyrise l’élève. Ca produit Michel Onfray en réaction mais c’est logique, la réaction est un acte de survie salutaire. Choisir entre l’amour et « Dieu social » et bien il faut toujours suivre l’amour, attention ce n’est pas la luxure.

    La révolution française est le fruit d’une éducation « vacharde »...

    Maintenant, les gens qui ont un cerveau doivent transcender leur éducation religieuse, ils doivent, en cas de mauvaise fortune, faire la part des choses.

    Je ne veux pas créer des guerres de religion donc j’évite un engagement religieux. Je n’ai aucun doute, Jésus est bien le Messie, il faut la grâce pour comprendre la loi et il faut la fidélité pour que ça dure. Trois concept qui ne sont pas facile à regrouper harmonieusement.

    Dieu ne veut pas qu’on l’adore sur le parvis mais il ne souhaite pas qu’on le renie. Moi, je vais vous dire : Comment disent les musulmans ? 72 vierge au paradis ... c’est une image pour exprimer une forme de félicité indescriptible, c’est tout. Il ne faut rien voir de sexuel dans cette façon d’exprimer les choses à des hommes simples. Ca n’a rien de vexant pour les femmes, au contraire... 

    Les chialeurs du mauvais esprit, ils recevront leur dû, il ne faudra pas penser mentir... ni inverser les rôles.


  • christophe nicolas christophe nicolas 8 août 2014 16:52

    Mais ce n’est pas le problème de savoir si les religions ont tort ou pas mais de savoir si Dieu existe, c’est tout... On sait bien que les hommes sont imparfaits, c’est pour ça qu’il y a le pardon.


    Tu ne vas pas insulter Dieu et mettre ta vie éternelle en péril pour faire plaisir aux copains... mon copain est con donc je deviens con... c’est la concontagion... d’ailleurs, apparemment, ça marche , vous vous concontagiez rapidement... Attention au Mainstream


  • christophe nicolas christophe nicolas 8 août 2014 16:10

    Je crois que les trois arbres de la bible sont :

    • la vigne qui symbolise, la parole vraie
    • Le figuier  qui symbolise, les richesses
    • l’olivier qui symbolise la paix, le résultat 
    c’est tout de même pour le sud de la France... ce sont des beaux symboles


  • christophe nicolas christophe nicolas 8 août 2014 15:19

    dommage que le modérateur ait effacer le « Je te pisse à la raie » par pépé de bienvenida.


    Ne te fait pas de bile, c’est un piège classique. Contre la violence, tu ne peux pas « gagner » matériellement sans devenir violent. Tu ne peux en sortir qu’en devenant victime ou Chrétien. Ce n’est pas pareil, les preuves sont en faveur des Chrétiens.

    On est bien d’accord, on n’est pas victime consentante sinon on est masochiste mais être victime matériellement par un force extérieure et ne pas céder à la violence physique tout en affirmant la vérité demande du courage. L’enjeu n’est pas l’autre mais soi et à travers l’exemple de soi, l’autre peut se transformer. 

    Comme ce n’est pas évident, le Chrétien peut chuter par lâcheté temporaire comme l’apôtre Pierre qui renie mais son effort l’élève vers l’humanité au lieu de l’abaisser à l’animalité.


  • christophe nicolas christophe nicolas 8 août 2014 15:06

    Tu confirmes ta vulgarité avec brio... On te regarde pour voir si tu peux descendre plus bas. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv