• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

christophe nicolas

christophe nicolas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2147 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • christophe nicolas christophe nicolas 18 septembre 2016 01:25

    @placide21

    Tu as tort car les psychologues sont formés à détecter les hallucinations collectives, ils sont formels dans la plupart des cas comme quoi c’est totalement impossible. A Zeitoun, il y avait jusqu’à 100 000 personnes sur la place, il y a même eu des photos et des films, renseigne toi donc tu te fais ton histoire pour te rassurer, cela s’appelle la politique de l’autruche et ce n’est pas une marque de courage psychologique sans doute suis tu l’avis de tes parents ou de ton entourage à cause d’un mauvais sevrage. 

    Ta sphère privée te regarde et tu as raison de la défendre, ton cadre de vie n’est pas ton entière propriété même si tu y a des droits, le vrai s’impose dans le domaine public et si tu défends le faux, cela peut te gêner si tu es susceptible car le mensonge est condamnable dans certains cas mais ce n’est pas propre à la religion. 

    Entre nous, les supporters de foot font bien plus de bruits que Dieu, non ? Le vacarme est médiatique pour une bonne partie, les lieux de prière sont des lieux paisibles.

    Qu’entends tu par « l’insoutenable légèreté de l’être » ? Kundera est un existentialiste Athée si je ne me trompe mais il s’est fait lavé le cerveau en URSS, espérons qu’il en est revenu à 87 balais. Les chrétiens sont aussi des existentialistes alors le tissu entre les deux est très fin.


  • christophe nicolas christophe nicolas 18 septembre 2016 00:42

    @j_ai_un_probleme

    Ce que vous dites n’est pas tout à fait exact, la Chrétienté est passée par le Judaïsme et cela se comprend très bien parce que Dieu se présente comme l’Unique pour lutter contre les religions Idolâtres puis seulement après comme Unique et Trine pour corriger les abus de la loi par l’esprit de la loi, introduisant l’Esprit Saint qui est la forme intentionnelle de bonté qui unit Dieu le Père et Dieu le Fils.


    On ne peut pas introduire Dieu le Fils avant Dieu le Père, cela n’aurait pas de sens pour lutter contre le polythéisme idolâtre qui finit en meurtres rituels, où on ne prend plus sur soi par intention de bonté envers l’autre mais où on prend légalement à l’autre pour renforcer son propre pouvoir, on appelle cela la religion de Baal, les Juifs de l’ancien testament s’y sont essayés mais Dieu a précisé par des prophètes qu’Il n’avait jamais imaginé cela, l’épisode d’Elie est fameux pour montrer ce que Dieu en pense.

    N’oubliez pas qu’au temps du Prophète Mahomet, ce dernier lutta contre le paganisme et la religion de Baal qui commettait des crimes rituels donc, il est logique qu’il commence par le Dieu Unique mais si la loi (charia) sert à exploiter, la leçon de Jésus et la Trinité vaut pour ramener l’esprit de la loi. Il est interdit de faire des images taillées de Dieu si elles sortent de l’imagination mais ce n’est pas le cas avec Jésus (c’est un des reproches des Musulmans) mais il est vrai que certains peintre comme Michel Ange l’ont fait et cela peut créer des confusions dans les esprits. Dieu avait fait une promesse à Ismaël, le frère aîné d’Isaac, on peut donc voir l’Islam comme résultant de cette promesse. Il y a eu de nombreuses apparitions mariales à des musulmans ces derniers temps comme à Zeitoun, sans doute pour les ramener à des intentions de bonté dans leurs rapports avec les Chrétiens puisque c’est une religion plus sévère née dans le désert vers les années 600. L’avantage de la Trinité est qu’elle est riche d’enseignement pour mieux connaitre Dieu et aller de l’avant dans la connaissance donc la Chrétienté a pris une certaine avance scientifique et technique, connaissez vous par exemple Hildegarde de Bingen ? 

    Il y a 800 ans se produisit une choses étonnante : Dieu fit voir à l’abbesse bénédictine Hildegarde de Bingen les secrets de la création et de la rédemption, ainsi que les merveilles de la nature, les fonctions du corps humain, les causes des maladies et des remèdes que Lui, le Créateur, a prévu dans la nature pour la guérison des malades. Hildegarde reçut de Dieu cet ordre : « Écris ce que tu vois ! révèle les merveilles que tu expérimentes ! Ecris-les et parle ! »

    La prophétie consiste a annoncer le Messie sinon on parle de révélation privée par l’Esprit Saint donc les choses sont raccommodables mais ce n’est pas très important. L’esprit prophétique est beaucoup plus contextuel qu’on ne le pense pour produire un effet à un moment donné et sans le contexte, cela parait parfois obscur, c’est vrai mais pas plus que les fluxions de Newton.


  • christophe nicolas christophe nicolas 17 septembre 2016 23:29

    Vous savez, la bible est plutôt un message personnel que politique, c’est assez osé d’en faire une lutte Amérique-Russie mais pourquoi pas.


    L’avantage de la Russie est qu’elle n’a plus de casserole suite à la chute de l’URSS et a l’air de comprendre qu’il ne faut pas s’en accrocher comme les bolcheviques au départ.

    Les USA, ils en ont un paquet, ils ne se sont pas emmerdés pendant la guerre froide et après. S’il n’y avait pas Hollywood pour refaire l’histoire, ce serait terrible. Ils ont la foi donc ils ont de la ressource mais une renaissance passera sans doute par un effondrement du dollars pour assainir leurs relations avec le monde et restaurer des bonnes pratiques. Ils ont un chouette dilemme, c’est pétrodollars et domination militaire ou fusion froide et autonomie avec effondrement du dollar, avouez que Satan et Jésus doivent s’affronter dans la tête de quelques responsables. S’ils prennent la bonne décision, le monde leur pardonnera bien des écarts, c’est certain surtout qu’il diminueront la masse monétaire au point que certains achèteront moins d’armes.

    Il y a aussi la chine qui n’avait pas commis trop d’erreurs parce qu’elle s’est ouverte récemment au progrès mais qui est en train d’en commettre accentuées par l’athéisme d’état, surgénérateurs, supergrids, charbon, ils prennent le pli d’une révolution industrielle dévastatrice. Lorsqu’ils comprendront leurs erreurs, le parti communiste sera cuit à point, il n’y résistera pas, allez disons 2021, ça leur fera 72 ans de règne comme en URSS. 
    Ils se diront : « qui a donc fait une doctrine qui prédisait de telles bonnes nouvelles ? » Ils comprendront que c’est le Christ et auront bien honte, le PCC deviendra le Parti Chrétien de Chine après quelques temps bien entendu.

    Mais pour l’instant, ça reste au conditionnel.


  • christophe nicolas christophe nicolas 17 septembre 2016 22:13

    Pour prendre un patch à la nicotine, évidemment !



  • christophe nicolas christophe nicolas 17 septembre 2016 22:07

    @Auxi

    Tu as raison, tu ne comprendras jamais rien, on est d’accord. Tu sais, tu as le droit de vivre dans le faux, le ciel est vert et la mer est jaune mais heureusement, lorsque tu n’es pas anonyme tu es certainement moins con ou alors tu vas souvent à la pharmacie.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité